Posté(e) : 23 mars 200619 a Salut, Quel est la température à la surface du collecteur d'échappement ? Je voudrais profité des travaux que j'ai à faire pour traiter le collecteur. J'avais pensé à du Rustol Owatrol mais la fiche technique indique une resistence jusqu'à 175° et une auto-inflamation à T°>350°. Est ce suffisant ? Le mien est trés corrodé, est ce que ca se traite ou vaut il mieux à y étre carrement tout changer ? Thanks,
Posté(e) : 23 mars 200619 a Laisse le rouiller, vu l'epaisseur de l'engin la perforation arrivera d'ici environ 50ans Sinon ton collecteur peut arriver à plus de 300° donc oublie le rustrol. Il existe des peintures speciales four qui tiennent à 900°, la peinture galavanisée en fait partie souvent ( à verifier avant achat).
Posté(e) : 23 mars 200619 a Référent Mécanique Un collecteur d'echappement sous fortes charges est au rouge vif ..... et la peinture dessus
Posté(e) : 24 mars 200619 a Auteur Laisse le rouiller, vu l'epaisseur de l'engin la perforation arrivera d'ici environ 50ans Merci Au moins c'est clair...
Posté(e) : 26 novembre 201014 a c'est une manie chez certains nouveaux inscrits de remonter de très vieux topics juste pour accéder à la brocante