Posté(e) : 10 septembre 201410 a Bonsoir à tous, Je voudrai savoir le sens de rotation moteur quand je fais face à celui-ci capot ouvert donc côté avant du véhicule. Merci pour vos réponses. Cordialement
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Alors-là, il faut faire appel aux lumières de Pierre. Je me hasarde, cependant: sens trigonométrique
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Salut à toi Alors ... si je ne me trompe pas Le sens de rotation du moteur, c'est le sens horaire (de la gauche vers la droite) ou si tu préfères, de la pompe à injection vers l'arbre à cames.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a De toute façon, si tu te trompes c'est que c'était dans l'autre sens...
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Référent Mécanique ne vous moquez pas .. il y a des moteurs qui tournent dans l'autre sens (aviation) et j'ai eu, à la ferme, un moteur 2 temps, semi-diesel qui pouvait tourner dans les deux sens !
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Dans le doute, comme c'est un moteur en ligne, tu ouvres ton capot et tu demandes à quelqu'un d'accélérer par à coups, au point mort. Ton moulin bougera toujours dans le même sens sur un axe longitudinal, sous l'effet du couple. Son sens de rotation sera simplement l'inverse du sens observé.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Référent Mécanique tu prends la manivelle et tu verras dans quel sens la dent de loup s’engrène
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Auteur Bonsoir, mais c'est une réelle réponse technique que je cherche car je change ma courroie de distribution et la neuve de marque SKF est marqué avec des flèches de sens de rotation. Mon problème est sérieux, donc j'ai besoin des compétences de certains et non pas des réponses évasives des autres. Merci et bonne soirée.
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Salut à toi Alors ... si je ne me trompe pas Le sens de rotation du moteur, c'est le sens horaire (de la gauche vers la droite) ou si tu préfères, de la pompe à injection vers l'arbre à cames. La bonne réponse est effectivement là... depuis le début !