Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
c'est pour ça que je suis ton conseil, je pars sur de l'origine surtout que tu as déjà fait l'expérience.

Vu le prix où je l'ai trouvé ça vaut le coup, je dois le recevoir lundi on verra.

Cet aprem je monte le mano comme ça je pourrai comparer les valeurs avec les 2 débitmètres ce serait intéressant de savoir ...

comment être sur que ce site vend de la pièce d'origine ?

Posté(e) :

J'ai déjà commandé le capteur de vitesse sur le transfert et c'est du nissan dans sa boîte d'origine, de toute façon le site fonctionne sur référence constructeur il n'a pas ses propres réf comme d'autres qui vendent de l'adaptable

Posté(e) :

ok merci, c'est intéressant de voir le débitmètre d'origine à ce prix

Posté(e) :
aiguille au milieu c'est 400 km mini sur route ou autoroute à 130 GPS, j'ai vu faire 450 ....

Mais dès l'usage facteur c'est ..... :2 (10):

Oui c'est ce que je faisais avant de casser mon débitmètre .. j'ai mis un débitmètre d'origine et changé le capteur de point mort et les bougies de préchauffage, j'ai eu du mieux mais aiguille au centre je fais à présent exactement 330 km ... Mes injecteurs ont 50 000 km .. Mes filtres même pas 2000 km, tu en penses quoi ?

Les 400 km je les faisais à 120 km compteur, mais j'ai plus le souvenir si c'était incluant la réserve ou pas ..

Modifié par taormina13

Posté(e) :

moi 380 bornes uniquement en route de campagne suis rarement à 90 en stabilisé plus de 5 mn, je joue pas mal avec les rapports mais je n'appuie pas beaucoup sur la pédale de droite. Je pense que comme dit pierre serait plus dans l'usage facteur mais moi j'ai pas l'autocollant arrêts fréquents :2 (26):

Posté(e) :

Mon troll est chargé très souvent avec une grosse caisse à l'arrière mais mon usage reste toujours de la longue distance et jamais au delà de 3000 Trs le passage des rapports et jamais au delà de 120 en 5eme ...

Posté(e) :

Comme je le pensais mon moteur consomme moins, cet après-midi balade en famille suis à 600 km l'aiguille de la jauge est pile à cheval sur le dernier trait blanc avant la zone rouge donc c'est pas mal je pense. Le dernier plein à ce kilométrage j'étais dans le rouge.

Posté(e) :

vos conso me surprennent, je viens de mettre 67,16 litres pour 730 km parcourus, soit 9,2 litres / 100 km (à mi jauge je fais environ 450 km)

taille pneus d’origine / EGR et cata en place / Y61 BVM court et conduite 100 maxi, souvent 85 km/h.

avec une remorque double essieu et 1t5, ça monte à 10-12 litres.

Edit : mes pneus sont des Pirelli "Scorpion" à sculpture route

Modifié par etr89

Posté(e) :

moi aussi taille origine mais en all terrain les pneus, que de la petite route je ralentis et relance très souvent. A 600 km il me reste 1/4 du plein mais j'ai gagné 100 bornes par rapport au dernier plein et avec un débitmètre adaptable. Je reçois celui d'origine début semaine je précise que mon moteur est refait depuis 3000 km je sens que ça se libère ça peut expliquer tout ça aussi je le vois régulièrement sur des tracteurs neufs qui consomment pas mal au départ et après 500 h ça baisse l'écart est parfois de + d'1 litre à l'heure pour le même travail. mais faut dire que je préférerais sortir des chiffres comme les tiens ...

J'attends l'avis de notre expert qui n'est autre que pierre

Posté(e) :
vos conso me surprennent, je viens de mettre 67,16 litres pour 730 km parcourus, soit 9,2 litres / 100 km (à mi jauge je fais environ 450 km)

taille pneus d’origine / EGR et cata en place / Y61 BVM court et conduite 100 maxi, souvent 85 km/h.

avec une remorque double essieu et 1t5, ça monte à 10-12 litres.

Edit : mes pneus sont des Pirelli "Scorpion" à sculpture route

J'ai un Long BVM et avec des 285/75/16. Pied jamais au delà des 3000 trs.

Posté(e) :

avec ces pneus tu tires +long que l'origine donc tu consommes + profil route ?

Posté(e) :

Pour ma part, je fais entre 350 (en roulant autour de chez moi) et 400 km (en remontant en pays de Savoie) pour un demi plein.

Mes pneus sont des Bridge Dueler 694 profil route 31x10.5x15.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, des nouvelles à propos de ma consommation

je viens de passer les 400 km, 415 exactement, et mon aiguille de jauge est pile au milieu, de plus parfois au démarrage le voyant moteur ne s'éteignait pas depuis que j'ai monté le débitmètre nini plus de problème tout est ok et tout ça grâce au forum, merci à tous et surtout à Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

conso faite 80 litres de gasoil pour 730 km je suis à 11 l quoi avec des pneus all terrain, pas trop mal non, vous en pensez quoi ?

Posté(e) :

salut pierre. petites routes essentiellement, vitesse max 110, moyenne plutôt vers 60/70 je n'appuie pas très fort sur la pédale de droite maxi 3000 trs, je roule au couple 2200 trs

je n'ai plus de cata donc couple +haut dans les tours

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.