Posté(e) : 22 septembre 201410 a je recherchais un problème de connectique sur la remorque (clignotant droit fait clignoter le gauche, l'ensemble à faible luminosité) 1/ je me rends compte que le Pb vient du Patrol (Y 60) 2/ je teste les sorties de la prise remorque avec une lampe témoin conclusions : - chaque clignotant fonctionne correctement sur la prise. - j'ajoute les feux, tant que je ne teste pas c'est correct. - dès que je teste les feux avec la lampe témoin, la lampe clignote ?? et la fréquence du clignotement ralenti ?? merci pour vos avis !!
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Il y a surement un problème de masse. C'est souvent le cas des pannes type "sapin de noël". Est-ce que tu as testé plusieurs remorques ?
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Auteur le résultat de mon test est "sans remorque" , juste au niveau de la prise véhicule , donc c'est forcément le câblage du Patrol qui est en cause
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Oui en effet faut voir dans la prise. Il se peut que quelque chose ait lâché à l’intérieur ou de l'humidité comme Pierre dit.
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Auteur de l'humidité dans la prise remorque ..... après dépose et repose de l'adaptateur de prise remorque (mon Patrol est allemand) tout est aussitôt revenu dans l'ordre, confirmant ainsi l'avis de Pierre et de Fintroll que je remercie. à confirmer avec le temps ... il faut dire que j'avais un autre problème non évoqué : l'aiguille du compteur de vitesse "battait" au rythme du clignotant, de plus épisodiquement le compteur affichait 40 km/h de plus, voire à l'arrêt.
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Auteur et le compteur refonctionne ? oui tout est redevenu normal, à suivre .... Par contre une aiguille de compteur qui "pulse" à la fréquence du clignotement, c'est dû à quoi ? le principe du compteur de vitesse, je pense, est un générateur qui débite un courant, fonction de la vitesse de rotation des roues du véhicule, ou du moteur avec un ratio diviseur ? ou simplement un détecteur inductif qui génère un "train" d'impulsions qui par "intégration" produit un courant utilisé pour faire "tourner" l'aiguille ??
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Référent Mécanique sur la boite il y a un petit générateur de courant et au niveau du compteur la tension celui-ci est traduite en km/h (en le tournant vivement à la main on doit mesurer dans les 0,5 volt)