Posté(e) : 24 septembre 201410 a Bonjour à tous amis du PGR. J'ai besoin de vos conseils ... depuis quelques temps la roue arrière droite freine constamment :2 (10)::2 (10): (la plus loin du bocal) ...après 3 ou 4 kms la jante est bouillante. j'ai déjà passer un jeu de plaquette depuis que je recherche le problème:2 (21): Bon liquide de frein neuf, purge faite, et du répartiteur aussi (ressort détendu à fond, pas grippé) étrier de frein nettoyé, piston pas grippé car plaquettes neuves Avez-vous des idées à me soumette les z'amis car là je sèche Bonne journée à vous
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Modérateur une durite bouchée peut te faire ça avec le temps elles peuvent se désagréger
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Auteur Merci de ta réponse rapide et matinale ok je vais en commander un jeu pour être sûr et voir si c'est ça déjà
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Référent Mécanique ça peut venir aussi du joint du piston de l'étrier qui n'a plus de souplesse .... et le piston ne recule plus au lâché de la pédale de frein
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Auteur Merci Pierre. Que me conseilles-tu alors ? De démonter l'étrier et de changer le joint du piston (il est derriere si j'ai bien compris). c'est bien ça ?
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Référent Mécanique Derrière ? par rapport à quoi ? Il est au début de l'alésage du piston
Posté(e) : 27 septembre 201410 a Auteur Bonjour tout le monde. Je viens de démonter l'étrier et sorti le piston pour bien le nettoyer et je n'ai vu aucun joint ... le liquide de frein pousse directement derrière le piston. Quelqu'un a t'il une vue éclatée que je vois s'il ne manque rien ? Merci
Posté(e) : 27 septembre 201410 a hello, j'ai eu le même souci : j'ai commandé un kit joint chez un des partenaires, un bon nettoyage et hop c'est reparti !! si je me souviens bien au niveau du piston tu as un joint cache poussière un peu en forme d'accordéon, et un joint "rond" regarde ici 4412005j25- Etrier - kit de joints (Etrier - kit de joints) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 avec ça tu devrais être tranquille
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Auteur Ben rien justement... aucun joint ! Donc nettoyage à fond de l'étrier et du piston, graissage, remontage avec joint neuf, re-purge pour être sûr ... et nickel !
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