Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous amis du PGR.:2 (15):

J'ai besoin de vos conseils ... depuis quelques temps la roue arrière droite freine constamment :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): (la plus loin du bocal) ...après 3 ou 4 kms la jante est bouillante.:2 (24):

j'ai déjà passer un jeu de plaquette depuis que je recherche le problème:2 (21):

Bon :2 (12): liquide de frein neuf, purge faite, et du répartiteur aussi (ressort détendu à fond, pas grippé) étrier de frein nettoyé, piston pas grippé car plaquettes neuves :2:

Avez-vous des idées à me soumette les z'amis car là je sèche :2 (21):

Bonne journée à vous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse rapide et matinale :2 (20):

ok je vais en commander un jeu pour être sûr et voir si c'est ça déjà :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Peut-il être bouché avec une purge faîte ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Que me conseilles-tu alors ? De démonter l'étrier et de changer le joint du piston (il est derriere si j'ai bien compris). c'est bien ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je voulais dire derrière le piston.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde.

Je viens de démonter l'étrier et sorti le piston pour bien le nettoyer et je n'ai vu aucun joint ... le liquide de frein pousse directement derrière le piston. Quelqu'un a t'il une vue éclatée que je vois s'il ne manque rien ? Merci

Posté(e) :

hello,

j'ai eu le même souci : j'ai commandé un kit joint chez un des partenaires, un bon nettoyage et hop c'est reparti !!

si je me souviens bien au niveau du piston tu as un joint cache poussière un peu en forme d'accordéon, et un joint "rond"

regarde ici 4412005j25- Etrier - kit de joints (Etrier - kit de joints) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 avec ça tu devrais être tranquille :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu :2 (17):

Merci de votre aide :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Ben rien justement... aucun joint ! Donc nettoyage à fond de l'étrier et du piston, graissage, remontage avec joint neuf, re-purge pour être sûr ... et nickel !