Posté(e) : 30 septembre 201410 a bonjour, j'ai un petit problème avec ma boite de vitesses qui est un peu lourde. c'est dû à quoi ?? merciiii
Posté(e) : 30 septembre 201410 a ouarfff ça c'est une question précise et bien construite qu'entends-tu par "lourde" ? Tu souhaites la porter sur ton dos, et forcement, elle fait sont poids donc tu n'y arriveras pas tout seul Tu peux nous en dire plus ?
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Auteur je trouve de la difficulté de passer d'une vitesse à une autre. Surtout le matin quand le moteur est froid.
Posté(e) : 30 septembre 201410 a l'huile doit être trop épaisse qu'as-tu mis comme huile ? Où habites-tu ? Qu'elle est la température dans ta région ?
Posté(e) : 30 septembre 201410 a En effet ça ressemble à de l'huile trop épaisse. Le problème disparait une fois que tu as roulé un bon bout et que la boite est chaude ? Ici en Finlande on met de la 75W90 (pas de la 80W90 comme préconisé sur le site d'habitude). J'avais mis de la 80W90 et surtout en hiver c'était dur. Maintenant il y a de la 75W90 et plus de problème
Posté(e) : 1 octobre 201410 a Auteur j'ai mis du 75w90. j'habite en Tunisie. la température est entre 22°c et 35°c. oui le problème disparaît quand la boite est chaude.
Posté(e) : 1 octobre 201410 a Et ce probleme est apparu comment ? Après une vidange ou une révision ? D'un seul coup ? Ou l'as tu toujours eu comme ça ?