Posté(e) : 4 octobre 201410 a bonjour depuis quelques jours j'ai une fuite d'huile au niveau de la poulie de vilebrequin, je n'arrive pas à la situer, hier j'ai démonté la volute, quelques caches, pour y voir mieux, rien je ne la situe pas. demain je redémonte plus la poulie pour voir si elle ne fuit pas par là je ne connais pas le nom du joint et comment le changer si il y a lieu. Pouvez-vous me dire si il y a déjà eu ce problème de fuite d'huile à ce niveau. Merci de votre expérience et de vos conseils, je dois rapidement réparer et résoudre ce petit problème car mon patrol est mon outil de travail c'est lui qui ramène les sous à la maison. Pour info moteur refait par mes soins à 145 000 km, 175 000 km actuellement pistons, turbo, pompe, injecteurs on été remplacés
Posté(e) : 4 octobre 201410 a Référent Mécanique C'est ton joint d'huile de la poulie qui fuit (spi) A la dépose il faut regarder si la portée de la poulie n'est pas marquée sinon il faudra la remplacer aussi
Posté(e) : 4 octobre 201410 a Auteur bonsoir pierre et encore merci de votre aide, pour la dépose pour le joint d'huile je dois enlever le cache qui couvre la distri, tout démonter en quelque sorte ou il y a moins laborieux si l'on veut. et la portée vous parlez de l'axe qui supporte la poulie, cordiale salutation
Posté(e) : 4 octobre 201410 a Auteur désolé j'ai bien compris, je vais déposer dans les règles de l'art et changer la poulie cordiale salutation et encore merci de votre aide
Posté(e) : 4 octobre 201410 a Référent Mécanique avec le compte premium tu aurais toute la manip décrite Pour la poulie c'est uniquement si elle est marquée car chaud chaud son prix ! Mais c'est bien là ta fuite ? car sur le 3.0 il y a une fuite qui provient de la vis d'obturation d'un canal d'huile sur le carter
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Auteur merci pierre pour les infos. Pour le compte premium, pouvez-vous me donner une adresse postale, je vous mets les euros dedans pour activer le compte si ça va comme cela ça peut me dépanner, cordiale salutation
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Référent Mécanique La fuite contractuelle du 3.0 [ATTACH=CONFIG]106777[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106778[/ATTACH]