Posté(e) : 26 mars 200619 a Bonjour,mon patrol de 2000 depuis quelque temps se met a réguler(2500trs a peu près)en pleine accélération.Il suffit alors de relacher l'accélérateur pour qu'il reparte et recommence peu après.Après divers controles(débimetre,turbo,egr,filtres)et passage a la "valise"rien d'anormal!!Si quelqu'un a une idée??merçi
Posté(e) : 26 mars 200619 a hello il faudrait commencer par te presenter au bistrot c est la coutume merci et a tres vite pour ton probleme je peus pas t aider
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, Ton turbo souffle trop fort et donc l'électronique protège le moteur en réduisant le régime.
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur merçi Pierre,mais en débranchant le fameux turbo,j'ai le meme résultat avec bien entendu beaucoup moins de pèche.Peut etre qu'a ce moment là aussi l'électronique vient protéger le moteur?J'ai aussi essayé en débranchant le tuyau de dépression de la wastegate,résultat meme problème.Ou se trouve la pièce qui envoie les infos de pression turbo au calculateur pour me mettre mon véhicule en mode dégradé? Merçi
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique Là, Mais il vaut son pesant d'or, alors le contrôler avant de le jeter ! ...... Photos cliquables
Posté(e) : 26 mars 200619 a Là, Mais il vaut son pesant d'or, alors le contrôler avant de le jeter ! ...... Photos cliquables Quel propreté, ce moteur, je suppose que c'est le tien Pierre ... Comment fais-tu l'entretien pour avoir un moteur aussi propre ??? CHAPEAU Pierre
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique C'est le mien en Août et il avait 4 ans ... mais d'origine sans aucun nettoyage ! (45 000 km).
Posté(e) : 26 mars 200619 a C'est le mien en Août et il avait 4 ans ... mais d'origine sans aucun nettoyage ! (45 000 km). Tu le sors quand y'a pas de vent et il dort au garage... Ben chapeau pour l'état. Pierre, admiratif
Posté(e) : 26 mars 200619 a ...J'ai aussi essayé en débranchant le tuyau de dépression de la wastegate, résultat même problème...i Là c'est normal. En débanchant ce tuyau tu fermes les ailettes au maximum. Ton Turbo tourne plein pot. Heureusement que ton ordi est là pour protéger la machine. Il faudrait peut etre mesurer la pression d'admission avant de trop bidouiller
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur j'ai oublié de dire que le voyant "defaut moteur" ne s'est jamais allumé!
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique j'ai oublié de dire que le voyant "defaut moteur" ne s'est jamais allumé! Re, je dirais : normal !
Posté(e) : 26 mars 200619 a Au fait, le capteur que te montre Pierre, si tu le jettes pense à moi. Ca fait longtemps que j'en cherche un Si tu as "passé la valise", ça veux dire que Nini ne sait pas Dis nous tout.
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique Au fait, le capteur que te montre Pierre, si tu le jettes pense à moi.Ca fait longtemps que j'en cherche un Si tu as "passé la valise", ça veux dire que Nini ne sait pas Dis nous tout. Hélas trois fois hélas ... et passer la valise au ralenti !
Posté(e) : 27 mars 200619 a Auteur Bjr, exactement Nissan ne sait pas, ils pensent (?) à un problème de pompe a injection ! Je pense faire l'acquisition d'une interface obd et tout ce qui va avec, si quelqu'un en a déjà acheté une je suis preneur de tous renseignements. merçi (un Patrol 3.0 vdi de2000 est equipé d'une prise:obd 1,2,3 ou can bus ? c'est normalement marqué dans le manuel que je n'ai pas)
Posté(e) : 27 mars 200619 a Auteur ça y est j'ai enfin trouvé!vous n'allez pas en croire vos yeux.Ce matin en désespoire de cause je me suis résolus a mettre du gaz oil dans une station schell(le plus cher des 2 gaz oil disponible)Mon réservoir était pratiquement vide.Et là comme par miracle au bout de quelques kilometres(7 a 8klms le temps que le filtre se vide) plus aucun problème!Pour la petite histoire j'ai acheté mon troll il y a 4ans et depuis pour des raisons de commoditées(pompes intermarché a proximité de mon domicile et pompe elf jaune et bleu(discount) a proximité du travail) et d'econnomies(pourquoi payer plus cher un meme produit) j'ai toujours fait le plein dans des stations discountCertainement un problème de rendement lié pourquoi pas avec une pression turbo limite maxi?Je vais pendant quelque temps continuer avec ce gaz oil(un peu cher) pour revenir a un gaz oil "standart"mais dans des station de petrolier.Comme je suis joueur je pense que si tout remarche correctement je retournerai dans une station discount pour confirmation un peu plus tard.Pour ce qui est de mon "ex" panne celà durai depuis 2 mois (environ) et se produisait a chaque accélération.Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.A+