Posté(e) : 9 octobre 201410 a bonsoir à tous, mon patrol avait un bruit dans le pont av après ouverture : différentiel hs ! ensuite je me suis aperçu que les moyeux débrayables étaient soudés Donc je voulais savoir si la panne du diff. ne venait pas des moyeux.
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Référent Mécanique les moyeux soudés ça implique que la cinématique du pont tourne ... mais si tu as de l'huile dans le carter il n'y a pas de raison pour que le différentiel casse (nombre de 4x4 anciens fonctionnent comme ça dont la célèbre Jeep) Par contre si un seul moyeu était soudé et pas l'autre là c'est clair ton diff ne résiste pas !
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Auteur il n'y a qu'un qui est soudé, je me suis mal exprimé. L'autre est un moyeu manuel, moi je le laisse tout le temps sur look. je viens de l'acheter ce patrol donc je pense que l'ancien proprio devait rouler de temps en temps avec un moyeu débrayé, car je crois pas que se soit la maladie des 3.3 qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Si tu as un moyeu soudé et l'autre débrayé, effectivement, le diff risque ne pas apprécier les planétaires ne sont pas faits pour tourner très vite en permanence (pas de roulement)
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Auteur c'est ce qui s'est passé avec le diff que j'ai changé donc je pense que je vais investir dans un moyeu manuel ou souder un auto, je vais voir. en tout cas merci pour les renseignements.