Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, bref.

J'ai un Y 61 td6 de 2000 et la ceinture conducteur ne s'enroule plus, je voudrais savoir si l'on peut retendre l'enrouleur de ceinture et surtout comment faire, sachant que se sont des ceintures à prétentionneur.

A+

Merci de votre aide

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai semblablement le même genre de problème sauf que la ceinture s'enroule encore mais en l'accompagnant.

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé d'autre que ce post.

:2 (13): Une solution a me proposer ?

Posté(e) :
j'ai semblablement le même genre de problème sauf que la ceinture s'enroule encore mais en l'accompagnant.

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé d'autre que ce post.

:2 (13): Une solution a me proposer ?

+ 1 :2 (11)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (13): Faut donc attendre la venue du chef (PG), il va certainement nous aiguiller vers la solution. :2 (26):
Posté(e) :

piersophie71 a écrit:

Une solution a me proposer ?

+ 1

Moi aussi

+1 :2 (25):

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai le même problème, la ceinture conducteur ne s'enroule pas seule, je me demande si on ne peut pas mettre un coup de bombe silicone sur le mécanisme d'enroulement ???

Posté(e) :

Je crois que, en mécanique, on peut faire beaucoup de choses. Si on tombe en panne sur le bord de la route, c'est pas bien grave

En revanche, lorsque cela concerne la sécurité, il ne faut pas s'amuser.

Le prix d'une ceinture n'est pas grand chose au regard d'une vie.

Posté(e) :

Il suffit de débrancher les connecteurs et de déposer le mécanisme complet , sans ouvrir car après ...pour remettre le ressort ....très grosse galère :2 (11): (je l'ai fait sur mon ancien coupé 406 V 6 ...) .

Donc, après dépose , nettoyage à sec avec une bombe pour tissu...., + 1 coup de wd 40 sur le mécanisme PAS sur la ceinture :2 (15): , remontage et çà fonctionne impec ...après avoir rebranché le connecteur :2 (11):

Merci à Pierre pour les shémas :2 (26):

BOBY

• 1 mois plus tard...