Posté(e) : 26 mars 200619 a Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, bref. J'ai un Y 61 td6 de 2000 et la ceinture conducteur ne s'enroule plus, je voudrais savoir si l'on peut retendre l'enrouleur de ceinture et surtout comment faire, sachant que se sont des ceintures à prétentionneur. A+ Merci de votre aide
Posté(e) : 26 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, actung avec les ceintures car dito les air-bags. Il y a une cartouche de poudre. Tu devrais faire une recherche, car la question a déjà été évoquée ... et des solutions étaient proposées.
Posté(e) : 3 janvier 200817 a j'ai semblablement le même genre de problème sauf que la ceinture s'enroule encore mais en l'accompagnant. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé d'autre que ce post. Une solution a me proposer ?
Posté(e) : 3 janvier 200817 a refait une recherche comme ça: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29510&highlight=ceinture
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Mis à part le "coup de soufflette" (que j'avais trouvé) il n'y a rien d'autre ?
Posté(e) : 3 janvier 200817 a j'ai semblablement le même genre de problème sauf que la ceinture s'enroule encore mais en l'accompagnant. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé d'autre que ce post. Une solution a me proposer ? + 1
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Faut donc attendre la venue du chef (PG), il va certainement nous aiguiller vers la solution.
Posté(e) : 3 janvier 200817 a piersophie71 a écrit: j'ai semblablement le même genre de problème sauf que la ceinture s'enroule encore mais en l'accompagnant. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé d'autre que ce post. Une solution a me proposer ? + 1 Moi aussi +1 :2 (25):
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Bonjour, J'ai le même problème, la ceinture conducteur ne s'enroule pas seule, je me demande si on ne peut pas mettre un coup de bombe silicone sur le mécanisme d'enroulement ???
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique La seule solution, éventuelle, serait de lessiver les ceintures après les avoir complètement dévidées. Ne pas tenter de faire quoi que se soit d'autre, il y a de la poudre explosive dedans !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Je crois que, en mécanique, on peut faire beaucoup de choses. Si on tombe en panne sur le bord de la route, c'est pas bien grave En revanche, lorsque cela concerne la sécurité, il ne faut pas s'amuser. Le prix d'une ceinture n'est pas grand chose au regard d'une vie.
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Il suffit de débrancher les connecteurs et de déposer le mécanisme complet , sans ouvrir car après ...pour remettre le ressort ....très grosse galère (je l'ai fait sur mon ancien coupé 406 V 6 ...) . Donc, après dépose , nettoyage à sec avec une bombe pour tissu...., + 1 coup de wd 40 sur le mécanisme PAS sur la ceinture , remontage et çà fonctionne impec ...après avoir rebranché le connecteur Merci à Pierre pour les shémas BOBY
Posté(e) : 23 février 200817 a Référent Mécanique nini préconise ça pour les amériques .... ceintures_de_scurit_enroulement_353.pdf
Posté(e) : 23 février 200817 a Référent Mécanique avec Mozilla et IE ça marche aussi direct avec le clic G ! Efface tes cookies ....