Aller au contenu

Entretien et réparations : combien ça coûte ?


flip

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je propose d'ouvrir un topik afin de recenser les tarifs de vos entretiens ou pannes afin que l'on puisse comparer les devis que nous font les garagistes, car oui, il y a des patrolleurs qui ne savent pas bricoler !

Ce serait bien de dire où vous allez, si c'est un petit garagiste de campagne chez nini ou naurofeuquipue ou au black ...

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Installation de 2 sièges baquets dans un patrol gr y60 : 80 euros chez mon garagiste à la campagne

 

 

 

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Ca m'intéresserait de savoir ce que peux coûter une segmentation et un changement de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de sujet est un peu trop vaste et ne permet pas de se faire une idée

 

Fixer 2 sièges baquets, oui, mais, que t'a t-il fourni, est-ce uniquement de la MO ?

 

Il va y avoir des milliers de réponses sans avoir vraiment d'argument pour se faire une idée

 

Ensuite, certains vont aller voir leur mécano en disant que untel l'a fait pour X€, alors pourquoi lui est-il plus cher, ... Sans avoir d'info sur les détails

 

Refaire une segmentation, pas facile à estimer. Que va découvrir le mecano en démontant, dans quel état sont les coussinets de bielles ? Vont-ils résister à la nouvelle pression de la nouvelle segmentation ? ..

 

Tu vois, difficile de faire des comparaisons

 

On pourrait éventuellement donner les taux horaires, qui seraient les seules choses à peu près comparables, sans oublier que les coûts de fonctionnement d'une grosse concession sont plus importants que ceux d'un petit garage de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tarif avec m-o au garage que que j'ai dû effectuer avec les tarifs arrondis pour plusieurs travaux : embrayage 750. Distribution environ 600. Roulement de BV 1666 €. J'ai d'autres exemples mais faut que je ressorte les factures.

Sans la m-o : silent-bloc de tirant adaptable 220€. Silent-bloc panhard 200€. Etc ...

Voilà pour ma contribution pour un y60 long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon rabat joie

 

Pour pouvoir comparer, pour l'embrayage, y avait-il un kit complet ou que le disque ? La butée etait-elle incluse ...

 

Pour les roulements de boite, combien de roulements ont été changés, BV uniquement ou aussi la BT ?

 

Pas facile de faire des comparaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.