Aller au contenu

Petite sortie dans beaucoup de neige !


Mystic

Messages recommandés

Journée bien sympatique avec un très beau soleil :Temps04:

Petite rencontre avec THE PILOTE et son père chez Oliver Twist pour raison mécanique suivie d'un bon repas (mes 1er grillades de l'année :2 (15): )

Après le départ de nos 2 lyonnais , Oliver , sa fille , mon troll et moi sommes partie faire une balade dans les montagnes du Jura

Jusqu'ici rien de bien surprenant appart le paysage splendide avec ce soleil :2 (17):

Tout s'est compliqué lorsque nous sommes arrivés sur une zone très enneigée dans les bois

Oliver a essayé de passer en 1er mais le troll s'est tout de suite enfoncé dans cette neige épaisse et humide :2 (24):

Marche arrière et changement de pilote

Après une bréve hésitation , 4L enclenché et GO :2 (15):

Terrible erreure :2 (24)::2 (11): le troll planté de chez planté :2 (25): après seulement 5m

2ème surprise , lorsque nous avons voulus descendre du troll celui-ci était posé sur ventre et les ponts malgré leurs débattements ne touchaient même pas le sol :2 (21):

3ème surprise pour Oliver et moi ,nous nous sommes enfoncés dans la neige jusqu'à la taille :2 (24): et avons découvert sous cette neige un cours d'eau vaseu dans le quel ont s'enfonçaient de 40cm (plus haut que mes bottes :2 (26): )

Ils nous aura fallut plusieurs heures pour nous sortir de se très mauvais pas (une bonne journée pour des trolleux en somme :2 (15): )

Le treuil a été plus que sollicité (nous avons même cintré une manille de 11T :2 (26):

Quelques photos vous en diront plus :2 (20):

dsc001330fn.th.jpgdsc001315gb.th.jpgdsc001345xg.th.jpg

Un bon petit souvenir pour nous trois :2 (15): et les pied archis gelés mais content d'avoir pu rentrer avec le troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne deviez pas en mener lourd quand même.... Il y avait qq métre à faire :2 (15)::2 (15):

J'avoue qu'a un moment , lorqu'il a fallut changer le point d'ancrage de la poulie de mouflage et que Oliver Twist m'a montré la manille de 11T cintrée j'y voyais mal barré :2 (26): (surtout pour la petite puce de 5 ans à Oliver , car redescendre en plaine à pince de nuit , y a quand même qelques risques )

Impossible de redémonter cette (censuré) manille , mais comme tout le monde le sait rien n'arrête un 60 et après moultes efforts nous nous sommes sortie de se mauvais pas :2 (15):

Demain je vous mettrais une photo de la manille :M16:

En tout cas je ne regrette pas l'achat de mon T-MAX 4,3T car de tout les treuillages aux quels j'ai assisté celui-ci était l'un des pires :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'arrive à me connecter :2 (10):

 

Cette petite ballade, TOP

(J'ai cru qu'on allé rentrer à pince)

Super plantage de chez plantage, le troll a fait chasse-neige et s'est posé....

 

Le treuil, que du bonheur (bel investissement Mystic :2 (15): ).

 

Pour les arrimages de treuil (attention aux arbre morts :2 (20): )

 

Enfin tout est bien qui fini bien avec que de bons souvenirs.

 

Merci Mystic.....

 

@+

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressmblait la manille de 11T après le treuillage :2 (24):

Et poutant elle était très bien positionnée par rapport aux sangles et à la poulie de mouflage

L'axe a été tordu et on a pas pu la dévisser complètement (merci à la disqueuse d'Oliver :2 (15): )

Même les passages de l'axe ne sont plus en face l'un de l'autre :2 (26):

Et pourtant c'est pas une manille de tafiole :2 (24):

imgp05545lm.th.jpg

Comme l'a dit Oliver ATTENTION aux point d'arrimage :2 (26): le 1er arbre (diamètre de 20 cm et sain) déraciné :2 (15):

Et le dernier arbre (gros diamètre mais le cable l'a partiellement coupé :2 (26): ) pas encore mort mais pas bien sain non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois s'est sur , mon T-MAX 4,3T + mon nouveau PC ont été testés et approuvées

S'est marrant mais avant je n'avais pas de treuil et je restais jamais planté et la en 1 mois il m'a déjà servis 4 fois :2 (21): (exces de confiance peut-être :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois s'est sur , mon T-MAX 4,3T + mon nouveau PC ont été testés et approuvées

S'est marrant mais avant je n'avais pas de treuil et je restais jamais planté et la en 1 mois il m'a déjà servis 4 fois :2 (21): (exces de confiance peut-être :2 (15): )

 

 

Surement...Fais gaffe que le treuil ne devienne pas un moyen de locomotion à part entière! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slu,

j'ai pas bien compris au sujet d l'arbre: Avez-vous utilisé une sangle autour des arbres?

Parce que si c'est le cable du treuil direct contre l'arbre, y'a des baffes qui se perdent...

sisi, je me permet d'être moralisateur! Par les temps qui courrent, ne pretons pas le flanc à la critique.

Tchao,

francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky gr 68

Pour te répondre simplement , oui j'utilise toujours des sangles pour m'arrimer à un arbre

Mais cette fois si , il était impossible d'utiliser les sangles et la poulie au dernier arbre pour cause de manille tordu

Si tu avais bien lu , t'aurais évité les menaces avec les baffes (attention au retour :LolLolLolLol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.