Posté(e) : 16 octobre 201410 a Salut a tous, j'ai acheté un snorkel euro4x4 pour un y61 3.0 2005, je ne comprends pas comment se fait l’étanchéité entre le tuba exterieur et le tube qui est dans l'aile, les 2 s'emboitent bien mais pas de joint. J'ai reçu un seul manchon caoutchouc pour faire la liaison coude + tube aile, est-ce normal ? A part montage au silicone je ne vois rien d'autre mais bof Si vous avec déjà monté ce modèle de snorkel suis preneur d'info Merci d'avance pour vos réponses !:2 (15):
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Je sais que le mien, je l'ai étanché au silicone et en plus j'ai mis des colliers.
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Auteur Merci de ta réponse Je vais devoir démonter l'aile pour faire une étanchéité correcte. Dommage qu'il n'est pas fait un système avec manchon caoutchouc !
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Merci de ta réponse Je vais devoir démonter l'aile pour faire une étanchéité correcte. Dommage qu'il n'est pas fait un système avec manchon caoutchouc! salut petite question accessoire .... vous savez comment on peut tester l’étanchéité du snorkel ??
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Auteur Slt, Vous enlevez la tête du snorkel, puis moteur au ralenti vous bouchez le tube à la main ou un chiffon, le moteur doit caler ! sinon fuite
Posté(e) : 16 octobre 201410 a bonjour j'ai monté le mien avec un tube à l'intérieur qui fait manchon et tout monté au Sikaflex marine, bouché le trou du filtre en le taraudant et re-sika et quand je bouche l'arrivée le couvercle du filtre s'écrase mais le moteur ne s'arrête pas, je pense que ça vient des deux embouts chouchou qui sont livrés avec qui sont un poil trop courts, je vais chercher du tuyau, je crois que c'est du 60 de diamètre et refaire tout ça
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Modérateur pour contrôler l'étanchéité, je prends du nettoyant frein et j'en pulvérise sur tous les raccords/emboîtement, moteur en marche, si le moteur se met à changer de régime c'est qu'il y a une fuite donc une entrée possible d'eau:2 (26):
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Auteur Au niveau du coude ça y est j'ai enlevé la mousse qui était d'origine pour l'étanchéité et refait le joint avec un mastic silicone du même type que le Sika. Bonne idée le tube ! Et au niveau du raccord tube extérieur et aile comment as-tu fait ?
Posté(e) : 17 octobre 201410 a l'aile je ne l'ai pas démontée, j'ai enlevé le cache en plastique et mis le tube avec ses deux manchons c'est là que je pense avoir la fuite car les manchons sont un peu juste, quand j'aurai un moment je changerai le tube avec ses deux manchons et ses 4 serflex par un tube semi-souple et 2 serflex ou carrément des manchons plus longs excuse, je n'arrive pas à enlever la photo de travers (fait par Pierre) Modifié 17 octobre 201410 a par michel 84
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