Posté(e) : 18 octobre 201410 a Bonsoir donc je voudrais avoir des renseignements pour le branchement du compte-tours sur mon gr en sachant que j'ai monté un 3.3 td dedans : donc je voudrais savoir sur quel fil il se branche ainsi que celui de la vitesse. Merci
Posté(e) : 19 octobre 201410 a Référent Mécanique le capteur compte-tours du 3.3 et près de la poulie du vilebrequin
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur Oui merci pierre mais je voulais dire sur quel fil du faisceau y60
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Les infos devaient être sur les pièces jointes, mais elles ne sont pas passées...
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Référent Mécanique tu rallonges les deux câbles qui vont normalement au capteur du 2,8
Posté(e) : 20 octobre 201410 a un 3.3 td dans un GR ! Aurais-tu quelques photos de ton montage, stp, ça m’intéresse Merci !!!
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour adapter un démarreur en 12v sur mon 3.3 td en sachant que c'est monté dans un y60.
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Oui je possède un alternateur, les bougies de préchauffage. mais pour le démarrage j'ai un démarreur de y60 et un de 3.3 en 24.
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique il te faudrait un relayage type PL (mais à l'inverse) de façon à ne se servir que d'une batterie pour le démarreur du Y60
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur J'ai entendu qu'on pouvait faire un démarreur en 12v avec un de 3.3 et un de gr mais je n'ai pas de photo ou autre support.
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique il faut le rebobiner ! et bon courage pour trouver un pro qui sait encore faire ....
Posté(e) : 11 janvier 201510 a J'ai entendu qu'on pouvait faire un démarreur en 12v avec un de 3.3 et un de gr mais je n'ai pas de photo ou autre support. Il est effectivement possible de construire un démarreur 12V pour 3.3 en partant du nez de démarreur de 3.3 et du moteur électrique de celui du Y60 il faut faire réaliser par un tourneur, une bague pour centrer les 2 (les diamètres étant légèrement différents) ensuite, le solénoïde du Y60 en 12V peut recevoir le noyau du 3.3 en le raccourcissant Je n'ai pas de photo parce que pas le temps d'aller sous le patrol en question pour en faire, mais si il arrête de pleuvoir, je pourrai en faire
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Auteur Merci, ça serait gentil François. Que je puisse régler ça au plus vite, sortie prévue en février.