Posté(e) : 22 octobre 201410 a Bonjour à tous deja propriétaire d'un Ebro 2.8 atmo (que j'ai cassé à une sortie 4X4 en terre sainte la bretagne ) je viens d’acquérir un patrol GR y60 SLX de 96 avec 202 mkm et petit souci : il consomme un peu d'eau ! les durites sont molles, fume que de temps en temps et on a remarqué que le radiateur était chaud en haut mais pas en bas et ne monte pas en surchauffe ? avant de démonter qu'en pensez-vous kenavo
Posté(e) : 22 octobre 201410 a as-tu des bulles dans le vase d’expansion, à chaud, quand tu arrêtes ton moteur ? Si oui, ton joint de culasse a rendu l’âme, voire ta culasse est fissurée. Moteur - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Modérateur regarde ton bouchon de radiateur s'il est bien étanche:2 (20):
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Auteur Bonsoir, non pas de bulle ni de mayo dans l'huile on pensait peut-être au thermostat Bonsoir, oui bouchon étanche !!!!
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Modérateur étanche en extérieur mais le ressort interne au bouchon et la soupape elles doivent être étanches
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur bouchon et thermostat à voir en premier bonsoir, alors le bouchon a l'air correct, le thermostat va être démonté et j'ai roulé un peu hier et là par contre une fumée grise claire (plus blanc que gris) qui sortait du pot mais que à bas régime et quand j'accélère il y a plus de fumée pendant " seconde et plus rien kenavo