Posté(e) : 27 mars 200619 a Voilà, j'ai un soucis récurrent et j'aimerais bien vos avis. Mon moulin à 300 000km, c'est un SD33T. Au tableau de bord, la pression d'huile est bien souvent de 3, un peu plus de temps en temps quand il est froid. Normalement, elle devrait etre de combien? Par contre, quand je suis en monté (franchissement), j'ai des baisses de pressions d'huile. Ca descend à 2, voir moins... Alors du coup bien moins de pêche et ca pose des problèmes de franchissement... deja qu'il est bon qu'a faire ca mon troll, alors si en plus il n'excelle plus dans ce domaine c'est tres con! Avez-vous des idées, des diagnostics, des indications? J'ai mon turbo qui fuit un peu, mais ca à l'air d'etre juste la durite qui est mal serrée ... une piste? J'ai bien envie de régler ce problème car j'ai fait le tour de mon jouet au niveau de la direction et des ponts, et maintenant j'aimerais bien le remettre d'equerre avant d'attaquer les améliorations du moteur. (snorkel + intercooler). Merci d'avance les gars! (Soyez indulgent, j'ai envie de comprendre mais suis pas doué en méca!!! )
Posté(e) : 28 mars 200619 a Si la pression d'huile baisse en fonction de l'inclinaison du patrol, c'est que la pompe déjauge. = manque d'huile.
Posté(e) : 28 mars 200619 a Référent Mécanique Si la pression d'huile baisse en fonction de l'inclinaison du patrol, c'est que la pompe déjauge. = manque d'huile. Et c'était le pb des premiers 3,0 L VDI. Nini a ajouté Plus de 2 litres dans le carter. Mais pourquoi tu dis que le moteur baisse de puissance ???? rien à voir, sauf si le moteur amorce un grippage
Posté(e) : 28 mars 200619 a Mais pourquoi tu dis que le moteur baisse de puissance ???? rien à voir, sauf si le moteur amorce un grippage Et la, mauvais temps...
Posté(e) : 28 mars 200619 a Auteur Ben j'ai fait le lien entre la pression d'huile et la puissance du moteur. En montée, en 1ere normale, il a du mal a repartir certaines fois, et justement a chaque fois la pression d'huile est au plus bas. Plus grave, dans une enorme montée, pas moyen de passer la 2ème lente (là la pression etait vraiment basse). En 2ème lente ca a fini par passé avec de l'elan du bas, mais on sentait que le moteur diminuait au fur et a mesure de la montée. En lente, surtout en 2ème, le troll devrait repartir de plus belle, meme sur une grosse montée, non? Si c'est le problème de niveau d'huile, à votre avis, le fait d'en rajouter, cela n'est pas mauvais pour le moteur? Il faut en rajouter combien? Là je suis 2mm au dessus de max déjà... Des autres pistes?
Posté(e) : 28 mars 200619 a Référent Mécanique Il faudrait que les possesseurs de 3,3 disent comment se comporte leur Troll dans une montée. Si la crépine d'huile baigne, il n'y a pas de raison que la pression baisse. Mais cette pression est qq part liée avec le régime moteur donc s'il baisse ... Ton carburant en grosse montée il est bien aspiré par la pompe ??? A ta place pour lever le doute je disposerais dans le compartiment moteur un petit réservoir de gasole en charge sur la pompe d'injection et go sur la montée impossible ... après tu nous dis.
Posté(e) : 28 mars 200619 a N'aurait tu pas une fuite d'huile au niveau du turbo (durite en cuivre au dessus du turbo) J'ai flambé le miens comme ça et j'ai eu de la chance j'ai pas abimé le moteur. Autrement voir pompe a huile, peut etre user. Quelle huile mets tu dans ton BB???
Posté(e) : 28 mars 200619 a déjà si tu es 2mm au dessus du max, tu es en sur dosage.........tres grave! sur mon 3.3td le niveau d'huile est constant et se situe entre le mini et le maxi.......JAMAIS au dessus. Retires en tu vas casser. En utilisation la pression d'huile varie en permanence. de 1b a 3.2b suivant l'utilisation.............Sur autouroute elle descent à 2b.......! Pour ta perte de puissance, je pencherai pour une durite fendue ou dessérée. Un patrol tourne à 350g maxi de pression turbo. Un defaut de puissance se vérifie sur route, la vitesse n'excéde pas 80km/h Voilà pour mon expérience... A+ Pat
Posté(e) : 28 mars 200619 a salut à tous un 3,3td ca monte aux arbres meme en troisième donc y a un pépin sur le tiens le fait que ta pressoin baisse en meme temps que ton régime moteur n'est "peut-etre" pas alarmant je pensais aussi à un déjaugeage au niveau carburant par rapport aux sympthomes,à suivre.... pour le niveau d'huile il n'est pas necessaire de dépasser le <maxi>
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur Merci à tous, je vais voir deja au niveau de l'arrivée de fuel... Mais je pense plutot comme Pat, car j'ai effectivement une perte d'huile pres du turbo. Je vais regarder ca de plus pret. D'ailleurs Pat, ca t'a couté quoi cette histoire? Tu avais quoi comme symptomes, les memes que moi? Merci @ tres vite!
Posté(e) : 29 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, cette fuite ne peut expliquer le manque de péche ...