Aller au contenu

Y61 3.0 : tourne pas rond au ralenti à chaud et perte de puissance. (résolu)


fredeal

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récupéré le patrol GR de 2000 3l (Y61) en panne d'un ami. J'essaie de le réparer pour ensuite l'acheter mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Le patrol a 215000 km au compteur mais d'après des factures nissan, un échange standard du moteur a eu lieu aux alentours de 85 000 km. De plus une facture datant de 2011 indique que la pompe à injection a également été remplacée.

 

Le problème de ce 4X4, c'est qu'on a l'impression que le turbo ne s'enclenche pas. De plus, une fois chaud, le moteur se met à tourner pas rond au ralenti (comme s'il tournait sur 3 cylindres, qu'un injecteur ne fonctionnerait pas).

 

Après un diag chez nissan, on m'a dit un injecteur défectueux et un problème sur la carte de contrôle ECM du turbo (le turbo aurait été contrôlé et fonctionnerait).

 

J'ai donc procédé au remplacement des 4 injecteurs. Le test d'hier et d'aujourd'hui est pourtant sans appel, cela n'a rien changé au comportement de la machine ... Cet après midi, j'ai testé en débranchant la vanne EGR et/ou le débitmètre, je ne vois pas grande différence avec ou sans ces éléments, si ce n'est que le témoin moteur s'allume aléatoirement et que sans le débitmètre, au ralenti et au redémarrage, le moteur a encore plus de mal à se lancer et cale facilement ...

 

J'ai lu pas mal de vos posts et j'arrive à me poser la question du bon fonctionnement du débitmètre mais en même temps j'avoue ne plus trop avoir envie d'investir d'argent sans savoir dans quelle direction avancer au risque de le perdre sans arriver à réparer l'engin ... Je viens donc ici, pour faire appel à vos connaissance et votre culture sur ce moteur.

 

Puissiez-vous m'aider ??? :)

Merci

Modifié par fredeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.