Posté(e) : 25 octobre 201410 a Salut à tous ! Après un après-midi d'entretien sur mon bon vieux y60, quand j'allume mes phares les lumières de fond de compteur ne s'allument plus et pas moyen de trouver pourquoi ça ne s'allume plus. Vous avez la solution ? Merci d'avance !
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Référent Mécanique peut-être que le gradateur de luminosité est sur zéro
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur Non non j'ai regardé à ça car j'ai déjà eu le tour. Mais tout s'allumait comme il le fallait et d'un seul coup plus rien même au niveau de la console centrale ça ne s'allume plus donc je ne comprends pas...
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Référent Mécanique fusible (rangée de droite et 4ème en partant du bas) ou commodo !
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Auteur J'ai regardé à tous les fusibles, après je vais quand même vérifier on sait jamais ! Après ça n'a plus fonctionner d'un seul coup alors que 5 minutes avant tout allait très bien, donc c'est possible que ça soit le comodo ?
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Référent Mécanique avant d'âtre malade j'étais en bonne santé oui c'est possible que le commodo pose pb
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Salut l'éclairage du tableau bord est alimenté avec les feux de position (veilleuses) AV et AR du côté Droit, est-ce que tes veilleuses fonctionnent bien ? Phil
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Auteur Et ben justement quand je mets mes veilleuses mon feux arrière droit ne s'allume pas car son fusible crame à chaque coup. Peut être un problème de masse vu que mon carrossier a coupé l'aile arrière pour la refaire. Je me trompe ?
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est un piste ... mais pas de masse mais du 12 volts en direct sur la masse (court-circuit)
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Et où se trouve la masse vous le savez ? Désolé mais en électricité je suis un vrai novice
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Salut , Ca semble lié avec ton pb d'éclairage de tableau de bord. Si tu dis que ça marchait avant l'intervention de tôlerie sur l'aile AR commence par là : démonte ton feu de position AR Droit et tu suis leur câblage sous la caisse et dans l'aile pour voir si le faisceau électrique n'est pas blessé quelque part : fil dénudé ou écrasé ou autre qui peut créer un court-circuit comme le dit Pierre Avec un peu de méthode tu peux faire cette première recherche facilement
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur D'accord je vais suivre cette piste mais ce qui me semble bizarre c'est que ça fonctionnait bien, j'ai fait des essais avant donc je vais regarder le comodo aussi. Merci pour les conseils !