Posté(e) : 27 mars 200619 a hello ,est ce que quelqu un a une astuce ou une bonne adresse pour remplacer les petites cales qui ce trouve entre chaque lame de ressort avant sur mon troll 160
Posté(e) : 12 avril 200619 a Bonjour, lors si tu parles des cales rondes qui séparent chaque lames, il suffit de passer un gros tournevis entre chaque lame, ensuite faire levier, avec un petit tournevis plat, on fait sauter la cale, on remet la neuve bien en place puis on enlève le tournevis qui fait levier. Si tu parles des cales carrées qui se trouvent à la base du paquet de lame,... bin là faut démonter le paquet de lames, puis desserrer le boulon central, séparer les lames et remettre des cales neuves. Mettre un petit coup de papier de verre puis un p'tit coup de graisse silicone ne nuit pas Bon courage
Posté(e) : 12 avril 200619 a D'accord avec toi, sauf que chez NiNi il vend pas les cales ronde au détails!!!
Posté(e) : 12 avril 200619 a Avec un tour et une barre d'ertalon en 55mm(matière que vous utilisez pour les body-lift ou cales de ressorts) ... Vous pouvez réaliser des cales d'1cm d'épaisseur sans oublier d'usiner le "pion" de centrage pour la vérouiller dans la lame ... A l'Ar : A l'Av: De plus en espaçant ainsi les lames on gagne en souplesse car moins de contraintes de frottement sur toute la portée des lames . Pour ce qui est de "l'entretien" des lames de ressorts j'adopte toujours la même méthode depuis des lustres ... Aprés un le nettoyeur Hp , séchage à l'air comprimé et pulvérisation de gasoil . L'avantage du gasoil par rapport à la graisse c'est qu'il répand sur toute les lames et pénètre dans les criques (micro-fissures) de l'acier et les protègent de la corrosion . De plus une fois "sec" il est toujours actif sans faire effet de patte à roder ou toile émeri , comme le fait la graisse en collant la poussière , la terre , le sable etc ... @+ , tintin
Posté(e) : 25 avril 200619 a Génial ton astuce tintin ! Chapeau bas Monsieur, où trouve tu les barres de "Ertalon" ?? Euh... c'est pas des ressorts que je vois au dessus de ton pont ??? !!! As tu fait un sujet quelque part concernant cette modif ??? Merci d'avance @ Pat16 : Si si j'en ai acheté il y a quelques années, c'est peut être ton magasinier qui ne veut pas s'embêter. La technique "Tintin" me parait plus sympa, mais si tu veux tout de même des cales, je peux éventuellement t'aider
Posté(e) : 25 avril 200619 a Je pense avoir trouver le filon che japoc*t il en vends environ 65€ pour un essieu avant
Posté(e) : 25 avril 200619 a Génial ton astuce tintin ! Chapeau bas Monsieur, où trouve tu les barres de "Ertalon" ?? Euh... c'est pas des ressorts que je vois au dessus de ton pont ??? !!! As tu fait un sujet quelque part concernant cette modif ??? Merci d'avance @ Pat16 : Si si j'en ai acheté il y a quelques années, c'est peut être ton magasinier qui ne veut pas s'embêter. La technique "Tintin" me parait plus sympa, mais si tu veux tout de même des cales, je peux éventuellement t'aider Pas de sujet concernant cette modif sur http://www.patrol-gr.net ... elle à bientot 8ans et à l'époque pas de "net" d'apn et de patrol-gr.net à la maison ... L'idée à "germée" en fouinant dans les casses-autos (comme toujours) . Ma 1ère réalisation était basée pour l'Av , avec des ressorts Ar d'Opel Corsa et pour l'Ar , des ressorts Ar de BMW séries 5 ... Avec le temp et le net je me suis rendu compte que d'autres que moi avaient fait la même démarche ... http://perso.wanadoo.fr/amis.yo/nissan/gadgets.htm A l'utilisation , les ressorts "ovales" d'Opel se sont tassés rapidement à l'Av .... alors que pas de problèmes à l'Ar malgrés la/les charges ...! J'ai donc refait totalement le montage avec des ressorts de récupération de BMW séries 5 et 7 retaillés (raccourcis à la demande) et en enlevant le maximum de lames "autorisé" pour assurer le "guidage" des ponts . A l'époque , pratiquant le franchissement avec le 3,3LTd , cette "adaptation" m'a donnée pleine satisfaction en hoff-road , autorisant des débattements rares sur une "enclume" au grand damn des toyotistes de service .... En utilisation routière (sachant que la réhausse effective est de l'ordre de +7/10 , en fonction de l'état originel des lames d'origine...) et sans la barre stab Av ... c'est "conduisible" à vitesse modérée .... @+ , tintin
Posté(e) : 26 avril 200619 a Génial ton astuce tintin ! Chapeau bas Monsieur, où trouve tu les barres de "Ertalon" ?? Euh... c'est pas des ressorts que je vois au dessus de ton pont ??? !!! As tu fait un sujet quelque part concernant cette modif ??? Merci d'avance @ Pat16 : Si si j'en ai acheté il y a quelques années, c'est peut être ton magasinier qui ne veut pas s'embêter. La technique "Tintin" me parait plus sympa, mais si tu veux tout de même des cales, je peux éventuellement t'aider Pas de sujet concernant cette modif sur http://www.patrol-gr.net ... elle à bientot 8ans et à l'époque pas de "net" d'apn et de patrol-gr.net à la maison ... L'idée à "germée" en fouinant dans les casses-autos (comme toujours) . Ma 1ère réalisation était basée pour l'Av , avec des ressorts Ar d'Opel Corsa et pour l'Ar , des ressorts Ar de BMW séries 5 ... Avec le temp et le net je me suis rendu compte que d'autres que moi avaient fait la même démarche ... http://perso.wanadoo.fr/amis.yo/nissan/gadgets.htm A l'utilisation , les ressorts "ovales" d'Opel se sont tassés rapidement à l'Av .... alors que pas de problèmes à l'Ar malgrés la/les charges ...! J'ai donc refait totalement le montage avec des ressorts de récupération de BMW séries 5 et 7 retaillés (raccourcis à la demande) et en enlevant le maximum de lames "autorisé" pour assurer le "guidage" des ponts . A l'époque , pratiquant le franchissement avec le 3,3LTd , cette "adaptation" m'a donnée pleine satisfaction en hoff-road , autorisant des débattements rares sur une "enclume" au grand damn des toyotistes de service .... En utilisation routière (sachant que la réhausse effective est de l'ordre de +7/10 , en fonction de l'état originel des lames d'origine...) et sans la barre stab Av ... c'est "conduisible" à vitesse modérée .... @+ , tintin Bon je sais ce qu'il me reste à faire... j'avais aperçu un post où tu parlais déjà de cette modif !! je crois que je vais envisager sérieusement de m'y atteler.... @ suivre.... merci tintin
Posté(e) : 4 mai 200619 a Superbe Tintin et merci pour le lien L'idée est excellente, mais le troll devient non conforme, et plus vraiment adapté à la route. Je vais donc rester sur mes combinés ressort amortos, et rallonger un tout petit chouïa mes jumelles avant. Merci encore
Posté(e) : 4 mai 200619 a Slt PHIL7B peut tu me filer l'infos sur tes combinées ressort amortisseurs?? Merçi Pat
Posté(e) : 5 mai 200619 a Dis donc, pat16, c'est toi que j'ai suivi vendredi dernier (le 28/04) avec ta voiture de fonction a mirambeau, et qui est entré chez un feronier a "Petit Niort"?