Posté(e) : 27 octobre 201410 a bonsoir à tous je voudrais votre avis : voila dans quelques mois je pars au Maroc depuis ersa cap corse avec ma copine pour 3 semaines au Maroc avec mon patrol gr td6 année 1998 avec 260 mille et en cherchant dans les factures je me suis aperçu que le joint de culasse a été changé à 60 mille part nini Moi je me suis mis en tête de refaire le joint de culasse vu qu'il a 200 mille avec les soupapes vu que je vais me taper 10 mille bornes Aaprès je suis là pour avoir des avis et expériences, je suis nul en méca, voila merci
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Salut , Pourquoi changer le joint de culasse si tout fonctionne bien et que tu n'as pas d'alerte ? Il vaut peut-être mieux (si ce n'est pas déjà fait) investir dans une pompe à eau, un calorstat, du liquide de refroidissement et un bouchon de radiateur neufs, pour ton voyage, pour être paré côté refroidissement moteur ... Phil
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Auteur salut, oui même le visco aussi après non tout va très bien il ne chauffe pas du tout c'est juste qu'on voit plein de gr avec le joint de culasse hs que j'ai pas envie de me tuer le voyage pour un joint de culasse je vais parcourir 10 000 km en 3 semaines j'ai plein de pièces et je monte tout d'un coup donc voila j'attends vos retours d'expérience avec vos td6 merci cordialement
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Référent Mécanique la panne n'est jamais très prévisible et changer un joint qui semble être bon ce n'est pas obligatoirement une bonne chose d'autant que tu affirmes être nul en mécanique ...... Une bonne révision du circuit de refroidissement par contre c'est sage : ne pas oublier le radia tant intérieur qu'extérieur et si tu fais de la piste au Maroc pense à la filtration de l'air et à un préfiltre gasole centrifugeur de l'eau ... sans oublier les amortisseurs
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur bonjour pierre, merci pour la reponse. Le circuit de refroidissement et ok, pompe à eau, visco, calorstat, toutes les courroies même la distrib, les durites les colliers inox, 6 bf neufs 235/85/16, rehausse +5, Touchdog réglables, durites avia, barre panhard Tough dog av et ar : tout ça neuf à la maison dans la boite, il me manque le matos pour le déplantage et une galerie avec tout ça àa ira. Sans oublier le gps seven Gandini Après le problème ça peut être ma pompe d(injection électro j'ai commandé les pièces cette petite plaque et le joint même je me tâte à passer en méca : qu'en pensez-vous ? ou juste cette plaque suffi c'est peut-être un miracle ? merci de prendre le temps de me répondre, cordialement
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Référent Mécanique la pompe moins on y touche mieux c'est et la remplacer par une méca, oui mais pas juste avant un départ en raid. La plaque n'est utile que pour les démarrages à chaud .. si tu as le pb
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur et oui j'ai bien le problème à chaud donc pour vous il est plus sage de passer en pompe méca avent de partir ça fait un an que je prépare le voyage ça serait con de rester en chien pour ça c'est sûr
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Salut Guillaume, je recherche aussi cette plaque ainsi que le joint, tu peux me dire où tu les as trouvés, merci
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur salut ben j'ai trouvé ça sur le site j'ai recup les ref et commandé les pièces chez un garage je pense que quelqu'un peut nous donner le lien ça serait cool ou sinon cherche sur le site voila l'ami
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Merci Guillaume, j'ai bien lu le post et j'ai même appelé les garages cités dans le post mais ils n'en ont pas, ce qui aurait été cool c'est que tu me dises à quel garage tu l'as acheté comme ça je l'appelle directement Modifié 29 octobre 201410 a par chiengris
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur après je voulais savoir au niveau des pivots ça se change quand ? je pensais acheter le kit chez un partenaire la j'ai 260 000 klm ça n'a jamais été changé
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Référent Mécanique les pivots si jamais de TT brutal ou de piscine ils sont éternels Mais si un pivot vient à avoir un pb tu auras tout au plus une petite fuite d'huile qui ne te laissera pas au bord de la piste
Posté(e) : 1 novembre 201410 a Auteur ok merci car je viens de me rendre compte mes sphères sont sèches pourtant j'ai fait la vidange du pont il y a 3 mois environ et avant ça elles étaient sèches aussi :2 (18): merci pour la future reponse
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Référent Mécanique les sphères doivent toujours être sèches .. il n'y a pas d'huile à l'intérieur, juste de la graisse dans le joint homocinétique ! Si les joints spi qui sont de chaque coté (avant les sphères) sont HS ils laissent passer l'huile du carter de différentiel et dans ce cas de l'huile coule sur le coté intérieur du pneu