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Comme beaucoup d'entre nous mes feux sur mon Baroud ont une sale tête, surtout un ... le fond en acier s'oxyde, le chrome part, et niveau éclairage ça devient critique. Et niveau esthétique c'est pas ça.

 

Alors, pour 15€ j'ai refait mes deux optiques avant.

 

Tout d'abord déposer la calandre (2min) puis retirer les ampoules, et les 4 petites vis qui tiennent le petit cadre chromé autour du feu (idem 2min)

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Voilà ce qu'il faut :

 

Une bombe de peinture chrome (achetée chez Carrefour 10€), un cuter, un tournevis plat, un chiffon, de l’acétone, du papier à poncer à l'eau (fin style 500), une cartouche de joint colle.

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Avec le cuter on taille le joint d'origine, et avec un tournevis plat on fait levier. Pour ma part c'est venu tout seul, sans forcer.

 

Là on découvre que ce n'est pas joli dedans. Ce feu est moins catastrophique que le premier que j'ai fait, mais sur le premier je me suis fait la main :2 (26):

 

On retire le petit joint caoutchouc pour l'ampoule de la veilleuse pour ceux qui en sont équipés.

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Il suffit de donner un petit coup léger de papier de verre fin à l'eau. Si vous avez des endroits très corrodés vous pouvez gratter avant avec du papier gros grain style 80, mettre un petit peu de Rustol, un petit coup d'apprêt, on re-ponce au papier fin à l'eau, puis ça ira.

 

On dégraisse à l’acétone, puis on passe 3 à 4 couches de peinture.

 

ATTENTION, léger avec la bombe, de très brèves pulvérisations, à 30 cm, on attend 1 min, une autre couche etc ...

 

On en profite au passage pour bien nettoyer le verre et passer le joint sur les rebords.

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On applique l'ensemble, on maintient fermement 2 min.

 

Au passage je me suis fait plaisir avec des ampoules Phillips +100%. La différence est nette.

 

Une fois remonté c'est neuf, c'est beau :2 (17):

 

Je ne garantis pas une tenue dans le temps fantastique, mais ça prend 15 min à faire. Avec une bombe de peinture vous avez de quoi faire au moins 50 feux.

 

Sinon les feux de Renault Express et autre LJ70/73 de chez Toy se montent en lieux et place. mais difficile à trouver en bon état.

Les partenaires du site vendent des feux à prix abordables.

Mais si comme moi vous aimez réparer ce qui peut l’être, le coup de la peinture est un solution simple et à prix modique.

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Superbe reportage... merci ! :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :

sympa l'astuce mais à voir dans le temps

 

peinture à la bombe avec la chaleur des ampoules, pas sûr que ça tienne

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Effectivement chez les partenaires 90€ la paire livrée ce n'est pas cher.

 

Mais lorsqu'on possède un vieux 160 ou 260 tout pourri, on n'a pas toujours envie de dépenser son argent pour lui mettre de jolis feux. Enfin chacun sa vision des choses. Je le répare à l'économie. C'est un vieux clou. Je préfère payer un restaurant et un cinéma à ma copine :2 (26):

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Ah tu me rassures je ne suis pas le seul ici à considérer mon patrol comme un 4x4 et non comme une œuvre d'art :2 (15):

Posté(e) :

ou la la

 

Attention, l'art peut être compliqué et même ton patrol peut être considéré comme une œuvre d'art par certain :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Ou plutôt un Artefact :2 (11):

 

enfin moi ça reste un 4x4, un vrai, moche et utile. mais qui éclaire bien :2 (15):

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