Posté(e) : 29 octobre 201410 a Bonjour tout le monde, voici le problème, mon patrol gr y60 démarre au quart de tour mais ne veut pas accélérer. Nous avons effectué différents tests. lorsque nous amorçons au niveau du filtre à gasoil il accélère mais dès que nous arrêtons plus rien ne se passe. nous avons nettoyé le filtre de la pompe à injection où l'arrivée du carburant est branchée mais rien et on a essayé de brancher en direct via un bidon rien non plus. Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller car nous pensons que cela vient de la pompe d'injection elle-même.
Posté(e) : 29 octobre 201410 a salut, si tu veux avoir plus de réponses il faut passer se présenter par le Bistrot Si pierre Grosjean passe par là il va te répondre, je pense
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur non on a regardé, il manque juste le tuyau qui est sur l'admission et qui va à l'échappement.
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Référent Mécanique il faudrait desserrer un retour d'injecteur afin de vérifier si le pb n'est pas de ce coté Autrement dans la pompe il peut y avoir deux causes - petit ressort du régulateur HS - pompe de transfert HS
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur nous avons regardé les retours d'injecteurs, tout est ok. Par contre il n'y a pas de pompe de transfert sur le moteur, on nous a parlé d'une sonde mais elle n'y est pas non plus est-ce que le problème peut venir de la sonde manquante. Le petit ressort du regulateur se trouve où ?
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Référent Mécanique la pompe de transfert est le ressort c'est interne à la pompe !
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur bonjour, nous avons remis une sonde qui part de la culasse et qui est branchée dans un boitier électrique, mais toujours pas d'accélération. je pense que l'on devrait changer directement la pompe cela serait surement mieux.
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Je ne sais pas si ce serait le mieux... en tout cas, ce serait le plus radical ! Un bon diéseliste, dans un centre Bosch ou autre, devrait pouvoir regarder ça...
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Vu le prix d'une pompe ça fait réfléchir j'ai fait refaire la mienne ça m'a couté 600 roros quand même
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur On en a deux d'avance, en espérant que cela vienne bien de la pompe d'injection et pas d'autre chose.
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur Bon je voudrais avoir votre avis : d'après le mécano cela ne peut pas venir de la pompe à injection car il démarre et tourne au ralenti, j'aimerais avoir votre avis avant de la changer
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Référent Mécanique si le ressort est cassé ..... si tu as une autre pompe le mieux c'est de la changer .. ce n'est pas le temps que ça prend !
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur Nous avons changé la pompe injection et du coup recaler la distribution ce matin. Nous avons essayer de le démarrer au début il voulait pas, on a pompé au niveau du filtre a gasoil. Et la miracle il a démarré et il accélère . Il tourne comme une horloge au ralenti. Nous allons refaire un test dans l'après-midi pour voir si il redémarre bien. Je vous tiens au courant dans la soirée.
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur Oui il est même en très bonne voie. Nous avons refait des essais et il démarre au quart de tour et accélère très bien. Maintenant il faut que l'on remette le tuyau qui vas de la pipe d’échappement à la pipe d'admision mais le soucis c'est que le tuyau est souder sur l'ancienne pipe d’admission et pas moyen de le deviser. Modifié 31 octobre 201410 a par princesse
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Modérateur certainement du tuyau de l'EGR tu mets deux bouchons et c'est tout si tu veux des ennuis de fumée ou autre tu le remets ...