Posté(e) : 31 octobre 201410 a Bonjour à tous, je possède un GR Y61, au démarrage impeccable, je passe la première est là plusieurs trous avec sortie de fumée bleue, après rebelote en deuxième, je m'arrête au feu et ça recommence au démarrage !!! vidange avec filtres neufs, il a 230 000 km, merci pour vos conseils
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Référent Mécanique débranche le fil de l'injecteur 1 et dis-nous si c'est toujours pareil
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Bonjour, j'ai un peu le même souci, on dirait des micro-coupures et pas systématiques, ça fait bien 3, 4 ans qu'il le fait mais surtout en basse température (inférieure à 5°) et plutôt moteur froid, sinon le reste du temps, rien à signaler, il marche très bien. Il me l'a refait cet après-midi (3°) avec fumée bleue.
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Référent Mécanique non justement et ce serait le signe que c'est lui qui est en cause
Posté(e) : 2 décembre 201410 a je viens de faire le test : il coupe aléatoirement avec fumée bleue sonde branchée et sonde débranchée mêmes symptômes mais beaucoup plus prononcés
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Mais je ne comprends pas la relation avec la température extérieure et moteur (j'ai ce problème plutôt moteur froid et l'hiver) …?
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Bon, le problème semble pour le moment avoir disparu depuis le plein complet avec 1L d'huile 2T...
Posté(e) : 11 décembre 201410 a C'est le principe de l'huile:2 (15):. En faites, c'est pour lubrifier un peu la pompe à injection, qui peux en avoir besoin si certaine impureté ou surtout de l'eau traine dans le gasoil.
Posté(e) : 11 décembre 201410 a C'est le principe de l'huile:2 (15):.En faites, c'est pour lubrifier un peu la pompe à injection, qui peux en avoir besoin si certaine impureté ou surtout de l'eau traine dans le gasoil. ok j avoue que ma question méritait cette reponse...ce n est que partie remise.. quel est le ratio?
Posté(e) : 11 décembre 201410 a ça je ne sais pas trop, certains mettent 250 ml, d'autres 500 ml et là rep met 1L ... à voir selon l'envie:2 (15): Il y a des posts qui traitent du sujet, quelle huile et quelle quantité
Posté(e) : 11 décembre 201410 a J'ai mis 1 litre en curatif. Après je n'en mettrai plus mais si tu comptes en mettre à chaque plein, tu n'as pas besoin d'autant ... Tu peux aller à 1% comme j'ai fait pour le premier plein mais les suivants 0.25% soit 250 ml si on arrondi avec un réservoir de 100 L, c'est suffisant
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Bonjour à tous, je possède un GR Y61, au démarrage impeccable, je passe la première est là plusieurs trous avec sortie de fumée bleue, après rebelote en deuxième, je m'arrête au feu et ça recommence au démarrage !!! vidange avec filtres neufs, il a 230 000 km, merci pour vos conseils Salut Lolo59 je suppose que tu es du Nord ? dans quel coin ? une petite présentation de toi et ton troll au Bistrot serait sympa pour les trolleurs qui te renseignent