Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous

Je viens de monter un kit de reduction 50% dans ma boite de transfert, tout s'est bien passé pour le démontage et le remontage. J'ai quand même dû meuler pas mal le carter pour que les nouveaux pignons ne touchent pas mais ça passe au mm !

Problème : premier essai en 1ere courte au ralenti, génial ! deuxième, parfait ! je tente un démarrage en 3 et là : pffvssssssss un bruit vraiment bizarre genre tout a pété !!!!

je m'effondre sur mon siège, je vais verifier en dessous, ras !

je retente et là pas de problème, toutes les courtes marchent très bien mais plus on monte dans les tours et les rapports, et plus j'ai un bruit genre roulement mais pas tout à fait ; ça fait comme lorsqu'on accélère assez vite et que l'on relâche l'accélérateur sur une plate on dirait que la boite de vitesse part en 'roue libre', difficile à expliquer !!

quoiqu'il en soit ce bruit franchement fort est quasi nul à bas regime et uniquement en courtes. J'ai retiré l'arbre arrière, débrayé les moyeux avants et mis en route en courte pour essayer de localiser le bruit sous la voiture, mais plus rien ! j'accélère et tout tourne nickel !

J'ai lu que les kits de réduction étaient souvent assez bruyant mais à ce point !?? ..... est-ce que ça peut aussi être l'huile qui du fait du peu d'espace entre le carter et les pignons ferait ce bruit ? Si c'était les roulements, je devrais les entendre aussi en longue et aussi lorsque j'enlève l'arbre arrière non ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'ai franchement pas envie de tout redémonter et je suis quand même confiant dans mon montage.

Merci pour votre aide !

Posté(e) :
  • Auteur

Gry60

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ça ! La qualité semble bonne.

Posté(e) :

J'ai lu à plusieurs reprises (et je pense même dans les instructions pour ceux de marks4wd) qu'un peu de bruit (sifflement) est normal dans les tours. Bon je pense m'y faire moi-même bientôt donc tous les retours et infos sont les bienvenus.

Posté(e) :
Est-ce que de l'huile plus fluide réduirait le bruit ou est-ce une mauvaise idée ?

Je dirais plutôt un additif LS comme dans les ponts à glissement limité. Plus de dents et de pression entre les différents engrenages. Mais ce n'est qu'une idée.

Posté(e) :

Salut, les pignons que tu as montés les cannelures doivent être droites comme ceux de marche arrière, du coup le sifflement qui s'accentue plus tu roules vite est normal, le bruit est pratiquement le même quand tu recules à 30 km/h.

Posté(e) :
  • Auteur
pas cannelure mais denture ....

D'après mes docs les engrenages de ces kits sont à denture hélicoïdale ...

Alors, après un samedi comme on les aime, bien costaud en franchissement ! tout a tenu le coup et le bruit ne s'est pas amplifié du tout, ce qui est plutot bon signe je pense !...

On m'a egalement parlé des dents droites qui sont plus bruyantes et effectivement, ce sont bien des dents droites.

Le bruit c'est tout a fait celui d'une boite de vitesse en marche arriere, bien vu Mathieu43 !

en 1er on n'entend rien, en seconde tres legerement si je monte dans les tours, mais a partir de la 3 c'est vraiment flagrant, en 4 et 5 on a l'impression d'avoir un moteur jet sous la voiture, on entend bien que ça mouline tres vite la dessous!

On m'a suggeré de metre de la 75w140 en GL4 biensur, j'ai lu les differents posts a ce sujet et j'avoue que je ne sais pas trop.

Je vidange le transfert ce soir pour voir si il y a de la limaille, je pense que c'est la seule façon de savoir si un roulement est entrain de lacher ou si tout va bien !?...

Posté(e) :
Alors, après un samedi comme on les aime, bien costaud en franchissement ! tout a tenu le coup et le bruit ne s'est pas amplifié du tout, ce qui est plutôt bon signe je pense !...

On m'a également parlé des dents droites qui sont plus bruyantes et effectivement, ce sont bien des dents droites.

Le bruit c'est tout à fait celui d'une boite de vitesse en marche arrière, bien vu Mathieu43 !

en 1er on n'entend rien, en seconde très légèrement si je monte dans les tours, mais à partir de la 3 c'est vraiment flagrant, en 4 et 5 on a l'impression d'avoir un moteur jet sous la voiture, on entend bien que ça mouline très vite la dessous !

On m'a suggéré de mettre de la 75w140 en GL4 bien sûr, j'ai lu les différents posts à ce sujet et j'avoue que je ne sais pas trop.

Je vidange le transfert ce soir pour voir si il y a de la limaille, je pense que c'est la seule façon de savoir si un roulement est en train de lâcher ou si tout va bien !? ...

Bon après que Pierre a parlé de ATF j'ai fait quelques recherches. Comme je me souvenais correctement on met de l'api GL-4 ou 5, 75W90 dans le transfert (LS si on veut) mais après fin 1991 Nissan a commencé à mettre de la DextronII dans la boite. Comme ça ne se trouve pas trop facilement de la DextronIII devrait faire l'affaire aussi. En tout cas de la bonne huile devrait déjà aider. Pour l'huile 75W140 je ne sais pas vraiment dire si c'est une bonne idée (moins fluide à chaud que préconisé)

Posté(e) :
  • Auteur
140, non c'est bien trop épais comme huile

J'ai vidangé hier soir et c'est pas terrible, mais pas horrible non plus ! de très fines paillettes de métal dans le fond mais pas en énorme quantité, je ne peux pas dire si c'est dû à une casse ou au 'rodage' des nouveaux pignons.

Effectivement Pierre, le prix vraiment intéressant de ces pignons vient peut-être du fait de la denture droite.

je vais remettre de l'huile neuve 75w90 Gl4 et on verra bien !..... j’espère que ça ne cassera pas le week-end prochain aux 1000 rivières !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars, j'ai reçu la semaine dernière mon kit réduction -43% de chez Marks 4wd pour mon y60 et je le monte d'ici 15 jours avec un ami.

Je vous tiens au courant pour le bruit si il y a vraiment une différence avec l'origine.

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Elles ne sont pas pointues elles sont plates au bout. Je te mets une photo de 2 des pignons du kit comme ça tu vois mieux par rapport à ton kit :victoire-584:. A+

image.jpg