Posté(e) : 31 octobre 201410 a Bonsoir, Dans mon projet qui avance à grande vitesse je me pose une question. La batterie principale de mon Patrol est une AGMABX de 75A et pour ma batterie AUX que j'ai achetée est une batterie Optima de 55AH avec un coupleur séparateur TMAX. Sur des forums ils disent qu'il est défendu de monter 2 batteries de puissance différente, je voudrais donc avoir votre avis !! Et surtout pourquoi, que se soit dans un cas ou un autre. Je souhaite savoir aussi si certains d'entre vous ont monté deux batteries de puissance différente ? merci pour vos contributions Modifié 31 octobre 201410 a par marcopolo
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Modérateur l’idéale est de monter deux batterie de même puissance, car l'une des deux batterie va prendre plus de charge/de puissance que l'autre, du fait de sa résistance interne différente:2 (26):
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Référent Mécanique là nous ne sommes pas avec des batteries en série comme sur le 3.3
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur là nous ne sommes pas avec des batteries en série comme sur le 3.3 ce qui veut dire quoi.....
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Le coupleur séparateur est justement fait pour gérer tout ça ! Aucune importance si les 2 batteries ne sont pas identiques...
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Merci pour vos réponses, pour étayer cela, voilà comment je vais faire ! La batterie Aux sera sous le Patrol au niveau des sièges AR, ns avons crée un platine en Alu qui va de la traverse à une patte qui est fixé au tirant de pont AR ! Entre les deux batterie un câble de 50mm2 qui passera dans une gaine annelé avec un fusible thermique de 200A ! Le moins de la Batterie Aux sera relié au chassi ! Le coupleur TMAX De la batterie aux je vais faire monter 2 câbles qui vont passer par 2 passes fil se trouvant sous les glissières du siège passager AV et après direction un boitiers à fusible !!!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - bonsoir MARC tu attends que ta batterie AGMA .... soit morte et je te vends en plus 1 BATTERIE ROUGE 55AH comme cela plus de doute car elles seront identiques toutes les 2 bonsoir Didier je suis bien d'accord avec toi ben oui c'est une solution !
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Entre les deux batterie un câble de 50mm2 qui passera dans une gaine annelé avec un fusible thermique de 200A ! Tu veux brancher quoi sur ta batterie ? Et le câble c'est pas entre les deux batterie! Mais sur le relais:2 (14): [h=2]Patrol gr y61 3.0l vdi de 2003, Escatroll : vas voir là.[/h]
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Moi c'est le TD6 aucune place dans le moteur, pas comme dans le 3L ! Et pour le 50 mm2 c'est le câble qui va de la batterie Principale à l'Auxiliaire
Posté(e) : 2 novembre 201410 a salut marcopolo, et bien moi je te dis qu'il y a de la place sous le capot du td6 , ....où :2 (18): à gauche à coté du bocal de liquide de refroidissement , il y a un gros réservoir en tôle qui sert pour la dépression tu le vires et t'as de la place pour une batterie et en ce qui concerne le réservoir pour la dépression tu en trouves un + petit que tu peux dissimuler dans un coin :2 (13):..... qu'en penses-tu :2 (18):
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Encore une fois pas de câble direct entre la batterie principale et auxiliaire...
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Oui entre les deux batteries il y a un disjoncteur thermique de 200A. merco Jack, mais je ne voulais pas faire non plus trop de modif et effectivement cela m'a trotté un petit moment dans la tête !
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Ok, pour le tmax entre les batteries je vais chercher un plan dz montage
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Cables, fusibles et autre merdouilles achetés Mais alors que c'est pas donné :2 (10):
Créer un compte ou se connecter pour commenter