Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Dans mon projet qui avance à grande vitesse je me pose une question. La batterie principale de mon Patrol est une AGMABX de 75A et pour ma batterie AUX que j'ai achetée est une batterie Optima de 55AH avec un coupleur séparateur TMAX.

Sur des forums ils disent qu'il est défendu de monter 2 batteries de puissance différente, je voudrais donc avoir votre avis !!

Et surtout pourquoi, que se soit dans un cas ou un autre. Je souhaite savoir aussi si certains d'entre vous ont monté deux batteries de puissance différente ?

merci pour vos contributions

Modifié par marcopolo

Posté(e) :
  • Modérateur

l’idéale est de monter deux batterie de même puissance, car l'une des deux batterie va prendre plus de charge/de puissance que l'autre, du fait de sa résistance interne différente:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
là nous ne sommes pas avec des batteries en série comme sur le 3.3

ce qui veut dire quoi.....

:2 (15):

Posté(e) :

Le coupleur séparateur est justement fait pour gérer tout ça ! :2 (21):

Aucune importance si les 2 batteries ne sont pas identiques... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, pour étayer cela, voilà comment je vais faire !

La batterie Aux sera sous le Patrol au niveau des sièges AR, ns avons crée un platine en Alu qui va de la traverse à une patte qui est fixé au tirant de pont AR !

Entre les deux batterie un câble de 50mm2 qui passera dans une gaine annelé avec un fusible thermique de 200A !

Le moins de la Batterie Aux sera relié au chassi !

Le coupleur TMAX :2 (15):

De la batterie aux je vais faire monter 2 câbles qui vont passer par 2 passes fil se trouvant sous les glissières du siège passager AV et après direction un boitiers à fusible !!!!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

bonsoir MARC

tu attends que ta batterie AGMA .... soit morte et je te vends en plus :2 (12): 1 BATTERIE ROUGE 55AH comme cela plus de doute car elles seront identiques toutes les 2 :2 (15):

bonsoir Didier

je suis bien d'accord avec toi 2%20%2826%29.gif

:2 (15): ben oui c'est une solution !

Posté(e) :

tu aurais pu la mettre dans le compartiment moteurattachment.php?attachmentid=105281&d=1407261991

Posté(e) :

Entre les deux batterie un câble de 50mm2 qui passera dans une gaine annelé avec un fusible thermique de 200A !

:2 (24): Tu veux brancher quoi sur ta batterie ? Et le câble c'est pas entre les deux batterie! Mais sur le relais:2 (14):

[h=2]Patrol gr y61 3.0l vdi de 2003, Escatroll : vas voir là.:2 (26):[/h]

Posté(e) :
  • Auteur

Moi c'est le TD6 aucune place dans le moteur, pas comme dans le 3L !

Et pour le 50 mm2 c'est le câble qui va de la batterie Principale à l'Auxiliaire

Posté(e) :

salut marcopolo, et bien moi je te dis qu'il y a de la place sous le capot du td6 :2 (26)::2 (13):, ....où :2 (18)::2 (18)::2 (12): à gauche à coté du bocal de liquide de refroidissement :2 (13):, il y a un gros réservoir en tôle qui sert pour la dépression :2 (12): tu le vires et t'as de la place pour une batterie et en ce qui concerne le réservoir pour la dépression tu en trouves un + petit que tu peux dissimuler dans un coin :2 (26)::2 (14)::2 (13)::2 (13):..... qu'en penses-tu :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Encore une fois pas de câble direct entre la batterie principale et auxiliaire...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui entre les deux batteries il y a un disjoncteur thermique de 200A.

merco Jack, mais je ne voulais pas faire non plus trop de modif et effectivement cela m'a trotté un petit moment dans la tête !

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, pour le tmax entre les batteries je vais chercher un plan dz montage

Posté(e) :
  • Auteur

Cables, fusibles et autre merdouilles achetés :2 (15):

Mais alors que c'est pas donné :2 (10)::2 (10):