Aller au contenu

260 : roue avant droite qui se bloque en roulant


manolo10

Messages recommandés

ouiais une bien belle frousse .....:2 (24):

ce midi à la sortie d'un bled, fort heureusement car je roulais à environ 40 - 50 km/h, quand tout à coup la roue avant droite qui s'est carrément bloquée. Grosse ripe sur la droite, merci trottoir de m'avoir guidé afin de pas finir dans la clôture du pôvre gazier habitant le long.

cric, démontage, et là wouaahhh .... roulement bloqué. J'ai du massacrer la "rondelle cannelée" afin de pouvoir la sortir. En fait pour raison X c'est elle qui a tourné avec l’écrou de serrage jusqu'à ce que ce dernier bloque. L'écrou est tellement bloqué que je n'arrive pas à le faire sourciller. J'ai remis la roue le moyeu et ai mis cette foutue enclume dans une cour à 30 m de là (pour y arriver ... bonjour) Là j'attends un pote avec un plateau afin d'aller le rechercher (le 4x4). Je vois pas comment les 2 "ergots" ont pu lâcher pour que la rondelle puisse tourner en roulant avec le roulement.

Roulement neuf car je l'ai changé il n'y a pas plus d'1 mois et il n'y avait rien d'anormal. Je ferai des tofs, ça sera plus facile à comprendre pour ceux qui liront ce post.

En attendant je croise les doigts pour qu'il y ait pas d'autre surprise lorsque je vais démonter. Quand j'aurai réussi à desserrer ce pt'1 d’écrou...

Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos, 100 m plus loin j'aurais été à 90 - 100.... et un mino se trouvait en passager... On a eu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.