Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

ouiais une bien belle frousse .....:2 (24):

ce midi à la sortie d'un bled, fort heureusement car je roulais à environ 40 - 50 km/h, quand tout à coup la roue avant droite qui s'est carrément bloquée. Grosse ripe sur la droite, merci trottoir de m'avoir guidé afin de pas finir dans la clôture du pôvre gazier habitant le long.

cric, démontage, et là wouaahhh .... roulement bloqué. J'ai du massacrer la "rondelle cannelée" afin de pouvoir la sortir. En fait pour raison X c'est elle qui a tourné avec l’écrou de serrage jusqu'à ce que ce dernier bloque. L'écrou est tellement bloqué que je n'arrive pas à le faire sourciller. J'ai remis la roue le moyeu et ai mis cette foutue enclume dans une cour à 30 m de là (pour y arriver ... bonjour) Là j'attends un pote avec un plateau afin d'aller le rechercher (le 4x4). Je vois pas comment les 2 "ergots" ont pu lâcher pour que la rondelle puisse tourner en roulant avec le roulement.

Roulement neuf car je l'ai changé il n'y a pas plus d'1 mois et il n'y avait rien d'anormal. Je ferai des tofs, ça sera plus facile à comprendre pour ceux qui liront ce post.

En attendant je croise les doigts pour qu'il y ait pas d'autre surprise lorsque je vais démonter. Quand j'aurai réussi à desserrer ce pt'1 d’écrou...

Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos, 100 m plus loin j'aurais été à 90 - 100.... et un mino se trouvait en passager... On a eu chaud.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir, sur son montage il manque un clips et deux rondelles qui vont sur le demi-arbre

bonsoir

peux-tu m'en dire plus STP

Posté(e) :
bonsoir, sur son montage il manque un clips et deux rondelles qui vont sur le demi-arbre

bonjour

les 2 rondelles sont pour les moyeux auto (à confirmer car je ne les vois pas sur les vues de chez NISSAN) :2 (26):

:2 (12): et lui il est en moyeux manuels AVM avec seulement le clips en bout du demi-arbre :2 (26):

Posté(e) :
Le pont avant d'un 160 ou d'un 260 (j'entends par là d'un 3.3 ou d'un 2.8) sont les mêmes

Donc le montage des roulements est le même

Ecrou de 52 si moyeux manuels d'origine

Ecrou à encoches si moyeux automatiques

bonsoir francois

chez NISSAN j'ai

160 :2 (1): quelque soit le type de moyeux :2 (22):

[ATTACH=CONFIG]108246[/ATTACH]

par contre sur le 260 et avec sont n° de série 2%20%281%29.gif effectivement cela diffère :2 (26)::2 (1):

[ATTACH=CONFIG]108247[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]108248[/ATTACH]

Posté(e) :
bonsoir francois

chez NISSAN j'ai

160 :2 (1): quelque soit le type de moyeux :2 (22):

[ATTACH=CONFIG]108246[/ATTACH]

par contre sur le 260 et avec sont n° de série 2%20%281%29.gif effectivement cela diffère :2 (26)::2 (1):

[ATTACH=CONFIG]108247[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]108248[/ATTACH]

Eh oui parce que pour les 160 tu n'as que le montage "moyeux manuels" qui étaient montés jusqu'en 1985

et pour les 260' tu as les 2 montages

mais pour info, les moyeux manuels se montent très bien sur les systèmes à écrous à encoches normalement réservés aux moyeux autos

il suffit de bien récupérer la bague de centrage du moyeu

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

ça vient juste d'arriver.

100_4342.jpg

c'est beau quand c'est neuf .... que de la pièce NINI.

Mais, c'est :2 (22): cher ....

Encore un grand merci pour la rapidité, son aide, son grand professionnalisme et sa patience.

(et ta confiance ...)

merci également à tous ceux qui sont venus sur le post afin contribuer à cette aide.

Modifié par manolo10

Posté(e) :
  • Auteur

voilà, c'est fait tout est remonté, premiers tours de roues à l'instant, RAS.

Posté(e) :
Eh oui parce que pour les 160 tu n'as que le montage "moyeux manuels" qui étaient montés jusqu'en 1985

et pour les 260' tu as les 2 montages

mais pour info, les moyeux manuels se montent très bien sur les systèmes à écrous à encoches normalement réservés aux moyeux autos

il suffit de bien récupérer la bague de centrage du moyeu

Bonjour & MERCI François :s_main::betm13:

voilà, c'est fait tout est remonté, premiers tours de roues à l'instant, RAS.

bonjour

ne serre pas le roulement de roue au couple :2 (26): laisse le --> libre :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour

ne serre pas le roulement de roue au couple :2 (26): laisse le --> libre :2 (26):

:2 (26): j'ai suivi tes conseils, et j'ai même donné un peu de "mou" au gauche.