Posté(e) : 3 novembre 201410 a Ma devise "Patrol un jour...Patrol toujours". Mon pb est le suivant : Après un pb de surchauffe changement de culasse. Mon moteur tourne à merveille mais je ne peux pas dépasser 2000 tours. Je pense que c'est une sécurité gérée pas l’électronique. Ici en afrique (Gabon Libreville) il y a un manque de compétence sur ce type de panne, j'ai depuis 6 ans ce Patrol y61 un TD 6 intercooler. A 2000 tours ça coupe et ça repart .... Que faire aidez-moi SVP Jean-Luc le Gabonais...
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Référent Mécanique sur ton 3.0 je dirais pression turbo trop forte, mais sur un TD6 je ne connais pas le cas As-tu un mano de pression turbo ?
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur Non pas de mano. Mais il semble que c'est une coupure de l'allimantation gasoil. La voiture se met en sécurité... Cela m'est déja arrivé il y 3 ans lors d'un manque d'eau donc chauffe après remise en eau plus de proclème c'est une sécurité sur cette voiture mais je ne sais pas qui la controle... Je rappelle que c'est un Y61 4 cylindres turbo TD 6 intercolor... Merci JLL
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Modérateur Je rappelle que c'est un Y61 4 cylindres turbo TD 6 intercolor... Impossible. Soit c'est un 3.0 soit un TD6.
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur Sur la porte arrière c'est bien marqué TD.6 intercooler et c'est bien un 4 cylindres .... Alors ... Avec la valise (oui j'en ai trouver une au Gabon ... yes) on ressort un problème de surchauffe et que la sonde température doit être changée. Quand pensez-vous, est-ce que la sonde a une action sur le module de contrôle moteur.. Merci JLL
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Modérateur Sur la porte arrière c'est bien marqué TD.6 intercooler et c'est bien un 4 cylindres .... Alors ... Alors, la porte arrière a été changée De quelle année il est ?
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur Sur la carte grise : 19/09/2002 Type : Y61U0104715 avec ce numéro ils l'ont retrouver chez Nissan en France mais ils m'ont dit qu'il manquait 2 ou 3 lettres ou chiffres devant Diesel 12 CV Effectivement j'ai changé la porte arrière car la vitre était cassée et pas de pièce au Gabon ... Tu vas peut être m'éclairer sur la véritable identité de mon Patrol Cela est une chose mais aussi j'aimerais avoir des infos sur mon problème. je suis bloqué depuis un mois et ici sans véhicule t'es BAD... Merci si tu peux faire passer l'info A+ JLL
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Modérateur En 1998 le Patrol GR Y61 est proposé en version TD6, un 6 cylindres 2,8 litres avec intercooler, ce qui porte sa puissance à 130 ch. Il existe également avec les moteurs TD42 de 123 ch et TD42T de 158 ch, ou en version essence avec un 4,5 litres de 197 ch (TB45) puis un 4,8 litres développant 280ch (TB48). En 2001, Nissan abandonne la motorisation 6 cylindres et équipe le Patrol y61 d'un 4 cylindres à injection directe "Di" de 3 litres (ZD30), d'origine Renault, qui revendique 160 ch. Ton moteur est donc un 4 cylindres 3.0 litres DI pas un TD6 qui serait en 2.8 litres 6 cylindres. Pour ton problème Pierre Grosjean pourra t'aider, pas moi, désolé.
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur Merci de ta réponse celà va me permettre de mieux orienter mes recherches Encore merci à toi vive le Patrol... A+ JLL Gabon
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Modérateur De rien, ce n'est pas grand chose, j'espère que tu pourras être dépanné.
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Référent Mécanique Précision : le 3.0 est sorti en 2000 et son moteur n'a rien à voir avec Renault Pour ton pb comme je l'ai évoqué dans le post n°2 c'est un réglage à faire sur la commande des aubes du turbo
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