Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ma devise "Patrol un jour...Patrol toujours".

Mon pb est le suivant :

Après un pb de surchauffe changement de culasse. Mon moteur tourne à merveille mais je ne peux pas dépasser 2000 tours. Je pense que c'est une sécurité gérée pas l’électronique.

Ici en afrique (Gabon Libreville) il y a un manque de compétence sur ce type de panne, j'ai depuis 6 ans ce Patrol y61 un TD 6 intercooler.

A 2000 tours ça coupe et ça repart ....

Que faire aidez-moi SVP

Jean-Luc le Gabonais... 2%20%2814%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas de mano. Mais il semble que c'est une coupure de l'allimantation gasoil. La voiture se met en sécurité...

Cela m'est déja arrivé il y 3 ans lors d'un manque d'eau donc chauffe après remise en eau plus de proclème c'est une sécurité sur cette voiture mais je ne sais pas qui la controle...

Je rappelle que c'est un Y61 4 cylindres turbo TD 6 intercolor...

Merci

JLL

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la porte arrière c'est bien marqué TD.6 intercooler et c'est bien un 4 cylindres .... Alors ...

Avec la valise (oui j'en ai trouver une au Gabon ... yes) on ressort un problème de surchauffe et que la sonde température doit être changée.

Quand pensez-vous, est-ce que la sonde a une action sur le module de contrôle moteur..

Merci

JLL

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la carte grise : 19/09/2002

Type : Y61U0104715 avec ce numéro ils l'ont retrouver chez Nissan en France mais ils m'ont dit qu'il manquait 2 ou 3 lettres ou chiffres devant

Diesel 12 CV

Effectivement j'ai changé la porte arrière car la vitre était cassée et pas de pièce au Gabon ...

Tu vas peut être m'éclairer sur la véritable identité de mon Patrol :2 (14):

Cela est une chose mais aussi j'aimerais avoir des infos sur mon problème. je suis bloqué depuis un mois et ici sans véhicule t'es BAD...:2 (20):

Merci si tu peux faire passer l'info :2 (14):

A+

JLL

Posté(e) :
  • Modérateur

En 1998 le Patrol GR Y61 est proposé en version TD6, un 6 cylindres 2,8 litres avec intercooler, ce qui porte sa puissance à 130 ch.

Il existe également avec les moteurs TD42 de 123 ch et TD42T de 158 ch, ou en version essence avec un 4,5 litres de 197 ch (TB45) puis un 4,8 litres développant 280ch (TB48).

En 2001, Nissan abandonne la motorisation 6 cylindres et équipe le Patrol y61 d'un 4 cylindres à injection directe "Di" de 3 litres (ZD30), d'origine Renault, qui revendique 160 ch.

Ton moteur est donc un 4 cylindres 3.0 litres DI pas un TD6 qui serait en 2.8 litres 6 cylindres.

Pour ton problème Pierre Grosjean pourra t'aider, pas moi, désolé.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse celà va me permettre de mieux orienter mes recherches

Encore merci à toi vive le Patrol...:2 (14):

A+

JLL Gabon