Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous.

J'ai un bruit d'oiseau, du genre un roulement usé qui fait VVVVVVvvvvvvvvvvvVVVVVVV et qui croit avec le régime moteur.

Mon problème c'est que je n'ai pas ce bruit tout le temps ... Et évidement, quand je veux regarder... ça ne le fait pas...

Le Trol ne chauffe pas, l’alternateur charge la batterie, les tensions sont correctes mais pour le moment, je n'ai rien démonté.

Le gros a 210 000 Km et il est de 1998.

A Votre avis ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors ?

ça n'est jamais arrivé ?:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars.

pierre, tu penses que c'est la courroie qui patine ?

il faudrait donc que je les change ? Distri et accessoires ?

Pour la damper marc, je regardera ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci beaucoup pierre.:2 (15):

Donc, je me fais les trois? Pompe a eau, clim et D-A?

Je vais aller voir le post sur la périodicité, mais la Courroie de distri et la pompe, tu en penses quoi ? Il a 210 000 km...

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère bien que non, quand je l'ai acheté, le proprio venait de changer de logement, et du coup, plus aucune des factures faites dessus, je ne peux donc pas en être sur, mais le mec ne faisait rien lui, le patrol était suivi en garage.

Par contre, il a bien 210 000 km, foi de compteur kilométrique :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu me fais peur du coup :2 (15):

Si je fais la courroie de distri, je dois faire la pompe à eau aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai regardé de plus près le carnet d'entretien, le gros passant souvent par la case garage (l'ancien proprio ne faisait rien lui-même)

Il y a bien deux changements de courroie de distri, dont la dernière à 180 000 km

Donc encore Trois questions :

Sur le 1er changement de courroie j'ai la facture, je sais qu'ils ont fait toutes les courroies et galet tendeur, sur le deuxième changement, je n'ai pas la facture, il est juste stipulé sur le carnet d'entretien : REVISION MAJEURE, et écrit à côté distribution. d’où mes questions :

- Lorsqu'un garage change la distri est-ce qu'ils sont censés changer les autres courroies ?

- La pompe à eau n'a pas été faite sur le 1er entretien majeur, a-t-elle dû l’être à 180 000 km ?

- La courroie n'a que 30 000 km, mais elle a été faite il y a 7 ans, au-dessus, tu répètes bien : TOUT LES 5 ANS, est-ce pour se donner bonne conscience ou vraiment, le temps l'use autant que l'utilisation ?

Merci Pierre de prendre le temps de répondre, je commence à avoir des bases, mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne un entretien de garagiste, ni quels sont leurs devoirs (si tant est il soit tous sur le même pied d'égalité :2 (21):)

Edit : En fait, ça fait 4 questions :2 (15):, si au bout de 7 ans, on doit la changer, vu le prix, je ne pense pas me priver de la courroie, mais faut-il aussi changer le galet tendeur et la poulie libre ? (Simple question de prix, sur les plates je faisais la totale, mais bon, comme tout le monde, je n'ai pas un budget illimité surtout que j'aimerais faire la réfection des pivots:2 (15):)

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Savoir ce qu'un garage fait dans une révision je ne peux pas te dire ! il y a une grille des points que nini dit devoir être vus mais quid du respect ??? Dans l'Atelier du Patrol Jeff a fait un topik sur les révisions

Mais 7 ans c'est trop pour une courroie et à choisir tes pivots peuvent attendre !

Tu te procures le kit d'origine nini auprès de nos 2 Partenaires et dedans il y a les galets.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, reçu Pierre.

Merci beaucoup, je vais commander.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alors, commandée, montée, et toujours du bruit :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Serait-il possible que le bruit vienne de la pompe de DA ? il me semble situer par là le bruit. Peut-être le roulement de poulie :mort15:.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est que le bruit n'est pas permanent, c'est ça que je ne comprend pas.:2 (10)::2 (10):

Quand j'ai un moment, j'essayerais de démonter une par une les courroie pour voir d’où ça vient.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Rooky, je remonte ce poste pour savoir si tu as résolu ton problème car j'avais à environ 1000 tr/min un "cuicui' dans le moteur que je localisais vers le vilebrequin et avant hier après avoir roulé sur autoroute pendant 1h à 110 km/h je me suis rendu compte que mon moteur vibrait anormalement et un bruit assez sourd vient du bas moteur, genre la poulie Damper !

Merci d'avance.

Posté(e) :

Je n'y touche plus je vais demonter ça se week-end

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi, ce n'était pas les courroies en fait :2 (20): Niveau d'huile de DA qui était trop faible ... J'ai cherché un moment ...

Pour ma part, en démontant la DAMPER, je me suis aperçu qu'elle était morte, et je l'avais changée.

Il te faudra du gros cliquet, de la grosse douille, et un pote qui freine (j'étais seul c'était un peu galère)

Ce qui est pénible, c'est de passer un extracteur entre le radiateur et la poulie ... J'ai dû refabriquer des bras pour pouvoir passer ...

Au passage, le sujet ne m'est pas remonté dans le tableau de bord, je ne sais pas pourquoi, je ne m'étais pas "désabonné" au sujet ..??

Posté(e) :

Merci pour la réponse!

Un pote qui freine (la femme peut le faire) pour mettre la 1ère et bloquer c'est ça ?

après j'ai un radiateur tout neuf, donc pour éviter de le casser je pense le démonter (une clé qui glisse ça va vite) et j'en profiterai pour faire le joint spi du vilebrequin car j'ai une fuite aussi (enfin n'ayant pas démonter je dois m'en assurer)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je pense que ta femme peut le faire :2 (15):.

C'est sur que c'est mieux de le démonter. Et maintenant que tu le dis, je ne suis plus sur de l'avoir laissé ... je vais aller voir mes photos.

Edit : Pas flagrant, mais je crois que j'ai fini par l'enlever, c'est donc la caisse ou le radiateur d'huile qui me gênait.

Modifié par Rooky