Posté(e) : 11 novembre 20168 a me concernant j'y suis allé par étapes : - tout démonté -> coup de clef, pas de bruit "sourd" - remonté courroie pompe DA -> coup de clef, pas de bruit "sourd" - remonté courroie alternateur -> coup de clef, petit bruit sourd de vibration - remontage de l’hélice -> bruit sourd je détends les courroies d'alternateur et je sonde ma pompe à eau, et là je trouve que l'axe a du jeu ... d'ailleurs moteur tournant j'ai mis un bout de bois sur le corps de la pompe et j’ai collé l'oreille et j'ai bien entendu que ça criait là-dedans du coup je remonte une pompe à eau que j'avais (d'occasion) et je refais le test et là plus de bruit sourd !! Par contre problème, je n'ai pas de joint et j'en ai fait un en papier, ça fuit ... je démonte et remonte en le graissant, ça fuit toujours ... donc pour aujourd'hui stop, demain j'irai acheter de la pâte à joint en attendant l'achat d'une pompe neuve, joint etc ...
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Bon mauvaise nouvelle, après 2 tentatives je ai toujours une fuite au niveau de la vis inférieure. j'ai pris de la Loctite bleu pour pompe à eau, j'ai serré au couple et ça fuit par la vis ... j'ai chauffé au sèche cheveux le bloc car la température est un peu fraiche dans le garage, j'ai bien séché les surfaces, dégraissé et appliqué de la pâte sur toute la périphérie de la pompe avant de la monter ... la pompe que j'ai mise est de mon ancien troll est ne fuyait pas et celle que j'avais de montée sur ce moteur non plus ... Je ne comprend plus je vais refaire un essai en découpant un joint papier que je rajouterai dans le montage [bloc/pâte/joint papier/pompe à eau]
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Je dévie un peu du fil de la discussion mais j'ai toujours une fuite au niveau de la vis inférieure de ma pompe à eau et juste en remplissant de liquide ça goutte ... Je ne comprends plus ... Ma pâte n'est peut-être pas adaptée ?
Posté(e) : 13 novembre 20168 a J'ai bien regardé Pierre et je n'ai rien vu ... enfin rien de flagrant Modifié 13 novembre 20168 a par Minilio
Posté(e) : 19 novembre 20168 a pour info, j'ai mis une pompe à eau neuve avec un joint et de la pâte, suite au remplissage et purge du circuit et une petite balade pour essai, plus de fuite (ni de bruit car c'était mon problème initial!)