Posté(e) : 3 novembre 201410 a hello tout le monde , je sais que pour une rehausse +10 et + , sur un y60 il faut un arbre double croisillon mais question bete en faut il un a l'avant ??? et qu elle est la dimention de la calle a rajouter et son utilité ? j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé merci a vous
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Salut Christophe, il me semble qui l'en faut un à l'avant aussi et qu'ils sont que sur un coté de chaque arbres si je ne me trompe..!!! à vérifier quand même...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Avant de se lancer dans la pose d'une cale qui n'agrandi pas la distance entre les croisillon, il peut etre interessant de voir si rallonger l'arbre ne serai pas plus interessant? C'est vrai, de premier abord, cela parait compliqué et couteux, mais il y a une petite boite a bordeaux qui fait ce genre d'operation avec l'équilibrage qui va avec ça vaut peu etre le coup de les contacter
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Avant de se lancer dans la pose d'une cale qui n'agrandi pas la distance entre les croisillon, il peut etre interessant de voir si rallonger l'arbre ne serai pas plus interessant? C'est vrai, de premier abord, cela parait compliqué et couteux, mais il y a une petite boite a bordeaux qui fait ce genre d'operation avec l'équilibrage qui va avec ça vaut peu etre le coup de les contacter justement je pensais faire equilibrer "le nouvel " arbre et la cale je serrais curieux d'avoir l'adresse de cette boite , je pense que j'ai deja la calle faut que je cherche dans le fond du garage disons que pour l'instant je me renseigne , je ne suis pas sur de me lancer dans une rehausse +10, plus cher , plus de modif , donc vaut mieux avoir assez d'info et comprendre le pourquoi du comment et l'influence des differentes modif ....
Posté(e) : 4 novembre 201410 a et en plus ça sert a rien de rehausser à outrance... ça vas pas t'aider à franchir certaine zone, au contraire même...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a justement je pensais faire equilibrer "le nouvel " arbre et la cale je serrais curieux d'avoir l'adresse de cette boite , je pense que j'ai deja la calle faut que je cherche dans le fond du garage disons que pour l'instant je me renseigne , je ne suis pas sur de me lancer dans une rehausse +10, plus cher , plus de modif , donc vaut mieux avoir assez d'info et comprendre le pourquoi du comment et l'influence des differentes modif .... :2 (15):hou oui ......la ta raison car une rehausse + 10 cm fait aux réelle +12/+13 cm ,mois j'avait comencer a faire une réhausse en +12.5 cm bin en faite elle fait +15/+17 cm:2 (24):,et la sa fait haut pour monter dant le troll,mois sa va encore mais madame qui et courte sur patte....., enfin j'te dit pas va faloire que je luis mette un éscabeaux.
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Je ne pensé pas qu'il y avait autant d’écart..!! C'est vrais que ça fait haut après..!!! Je pense qu'une rehausse +5 et un body +3 suffirait non ? Les modifs sont moindres et le coup aussi..!! Pour ce qui est de ma part, j'ai une rehausse +5 et sans body mais avec les pneus en 265/75/16 ça touche un petit peu la caisse en croisement de pont...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a bin mois non plus je pensait pas que sa serait si haut ,c'est quand jait eut fini de le monter et remis sur ses roues que j'ait vue sa mais c'etait trop tard le mal était fait et les modif sont pour la plus part irrévérssible ou alors faut allez chez nini tout racheter en neuf:2 (24):
Posté(e) : 4 novembre 201410 a ça serait dommage..!! Moi je n'ai rien contre les escabeaux Modifié 4 novembre 201410 a par lio-MX
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Salut Christroll33 Si tu cherche un plan pour la cale à réaliser pour le montage d'arbre double croisillon c'est par la : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Attention, le plan en lien donner par dimitri correspond a un arbre Simple double de baroud. Si tu as un 61, c'est faux (pour le 60 aussi il me semble donc) Comme le dit Jack, effectivement la différence entre rehausse annoncer et réelle est assez impressionnante si tu as des ressorts renforcé, mais en faite les hauteur sont donner avec un poids correspondant: Ressort souple X kg, ressort Hd XX kG ressort HHD XXX kg... enfin suivant tes besoin quoi (PC acier, treuil, port roue...) raproche toi de garage péré, il saura te conseiller! Bonne bricole Modifié 5 novembre 201410 a par Rooky
Posté(e) : 5 novembre 201410 a En effet l'épaisseur de la cale peut varier ! Il faut mesurer ce dont il a besoin, après le reste des mesures sont les mêmes, non ?
Posté(e) : 5 novembre 201410 a En faite ça dépend de ce que tu veux. L'astuce que tu as donner est pour passer un simple double de baroud sur un y60 ou un y61, mais pour ce faire, tu dois récupérer la tulipe de nez de pont et le cache de frein à main du baroud, car l'arbre lui même est totalement différent des 60et61 et la, l'épaisseur de la cale est de environ 5cm je crois... Alors que si, comme certain (et moi aussi) tu met une rehausse et decide de garder le simple simple, tu dois ou rallonger l'arbre, ou faire une cale, et la, Les côtes pour l'épaulement du centre sont bon, mais déjà il doit y avoir un côté en positif et l'autre en négatif, et les entraxe des troues ne sont pas les même... En gros, ce n'est pas le bon plan si tu veux juste rallonger l'abre d'un 60 ou 61. J'espere avoir été claire:2 (21):
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Tu as été très clair ! Moi je pensais qu'il voulait mettre un arbre de baroud en simple double ! A voir avec ce que christroll33 voudrait monter !
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Si vous pouvez, évitez les cales, forcément sources de vibrations Il faut trouver un spécialiste des transmissions, généralement dans la mécanique poids-lourd ou agricole, et faire ralonger cet arbre. Un poil plus cher, mais tellement mieux Pour l'avant, un double de Baroud passe mais il faut changer la tulipe. On en profitera pour mettre un croisillon neuf
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Auteur merci pour tous ces conseils et astuce , tout cela merite une certaine reflection pour mon trol qui est mon vehicule de tous les jours
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Pour beaucoup d’être nous, c'est le cas, mais ne t'inquiète pas, si tu reste dans le raisonnable, et que tu fais ce qui doit être fais, tu peux encore rouler sur autoroute et tout les jours:2 (26): Perso, j'ai une réhausse en 6,5cm HD (qui donne un peu plus) et des 33/12,5/16 MUD, j'ai fais ce qu'il y avais à faire, et il roule mieux qu'a l'origine:2 (15): (certes un peu plus bruyant les MUD:2 (21) Bonne bricole
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