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Posté(e) :

Bonjour tous le monde,

 

J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol !

A la base la petite restauration que j'envisageai était basique :2 (20): mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande :2 (24):

J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos

 

On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri :2 (22):

 

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Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini :2 (20):)

Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et efficace))

Photo-FQDARYDH-D.jpg

 

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Les tirants de pont et toutes autres barres attenantes aux ponts ont été peint en rouge

 

Photo-V864ICFD-D.jpg

 

Ensuite on enlève la caisse avec une petite équipe que j'ai recruté !! On peux voir le terrano 2 de mon père qui tire ma remorque !

 

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Puis viens le moment de sortir moteur-boite du chassis !! (la chèvre en a ch... pour sortir les 2 accouplés :2 (15):)

 

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Nous voila avec un chassis rouillé et bien pourri à l'arrière (je me demande même comment ca tenait avec 2 tonnes au derrière :2 (24):)

 

Photo-XYOJ7ABJ-D.jpg

 

Découpe des parties malade à l'arrière et préparation au sablage !

 

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Châssis passé au primaire phosphatant et on ressoude tous ce qui manque derrière en renforçant un peu tous ça ! J'ai du refaire de patte de fixation pour le réservoir car j'ai du virer la traverse arrière complète elle était trop pourri !

 

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Ensuite un petit coup d'apprêt époxy gris histoire que ca tienne bien, peinture noir et blackson partout !! Je sais beaucoup de monde n'aime pas le blackson parce que c'est du cache misère mais la je sais ce qui a été fait dessus !! :2 (15):

 

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On remonte petit à petit voila un pont arrière avec ces ressorts Y61 long, ces beaux tirants rouge et les silentblocs polyuréthane tout neuf !:2 (15):

 

Photo-QUJVASJB-D.jpg

 

Le pont avant toujours avec les mêmes ressorts Y61 long, tirant rouge et ces silentblocs polyuréthane !

 

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Le moteur avec les différentes tuyauteries et faisceaux

 

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Voilà ce qui a été fait depuis mi-août, j'ai encore quelques durites à mettre et j'attends mes amortisseurs des amada xtrem mud en +5 on verra ce qu'il donne !

Après ça le châssis sort du garage et on attaque la caisse !!:2 (21):

La boite remontera dessus plus tard, les roulements sont fatigués j'avais ce bruit infernal dont tous le monde parle à bas régime en 1ère et 2ème ! Donc remplacement de ces satanés roulements !! Et quand je vois le prix ca me fait un peu mal quand je m'assoie !!

 

Ps: j'espère que les photos seront visibles !!!

Featured Replies

Posté(e) :
Vu que mon blocage ne fonctionnait plus je me suis penché sur le problème ! Je pensais à une électrovanne hs mais en fait je n'ai plus de courant qui arrive sur une des 2 électrovannes !

Ne voulant pas me prendre la tête à chercher le problème je viens de récupérer (gratos :2 (15):) cette commande pneumatique que l'on trouve sur les j5 4x4 !! Ça fera parfaitement l'affaire !!! Avec ça plus de problème électrique :2 (15):

[ATTACH=CONFIG]118261[/ATTACH]

 

C'est un peu tard pour poser la question, mais as-tu la référence de cette vanne manuelle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Là tout de suite non, mais je vais voir cette après-midi il m'en reste une je regarde dessus ! Et je te redis ça

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
C'est un peu tard pour poser la question, mais as-tu la référence de cette vanne manuelle ?

Bon Ben désolé mais je ne retrouve plus celle qui le restait ! Je dois redémonter la mienne pour mettre du tuyau neuf dessus donc je regarderais la référence a ce moment la

Posté(e) :
  • Auteur

Voici une photo du troll quasiment finis, il reste que les freins a purger, le liquide de refroidissement a remplacer et monter les roues !

image.jpg

Et voici les nouvelles roues !! J'ai revendu les cooper stt pour des silverstone en 35/11,5/15 ! Contrairement a ce qu'on dit il ne taillent pas si petit ! La roue gonflée a 2 bars non montée sur le troll fait 90cm de diamètre !

Petite photo

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Posté(e) :
  • Auteur

Voilà le gros est casiment finit !! Il me reste un parrallélisme a faire, l'équilibrage des roues et cette satané purge que j'arrive pas a faire !!

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Posté(e) :

Super travail !!!

il a de la gueule le gros!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai qu'il a de la gueule !! Les gens part chez moi regarde bizarrement !!

J'espère que je vais pas trop me prendre la tête avec ces freins !! J'ai regardé sur le fofo et j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui ont eu aussi des soucis pour la purge ! J'ai changé le répartiteur je vais le purger et on verra bien ! Ce que je ne comprends c'est que tout fonctionnait correctement avant le démontage !!

Posté(e) :

slt

ba je crois qu'on a eu la meme idée pour les couleurs du chassis, noir avec tous les tirant rouge

je conte faire des smiley sur les ponts, juste pour rire.

en tous cas beau boulo, t'a assurer

vivement que j'en sois a la purge des frein aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous !

oui lutrol mais j'espère qu'elle se passera mieux que la mienne !! J'ai toujours pas de frein ... Je cherche, je cherche

Posté(e) :

j'ai lu ton probleme de frein, il se passe quoi au juste ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il se passe que j'ai purger comme inscrit dans la rta, plus une seule bulle d'air dans le circuit. La pédale est dit si je pompe 3-4 fois dessus et une fois relâché 5 a 10 secondes elle redevient molle

Posté(e) :

Si bonne purge,émetteur hs,coupelle principale qui fuit (interne).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé le répartiteur mais j'ai pas encore eu le temps de purger depuis ! J'ai pensé a l'émetteur, il fonctionnait très bien avant démontage mais peut être que le fait d'avoir été sans liquide pendant 1 an le joint a sécher ?

Posté(e) :

Un an a sec c'est pas bon du tout,si ça se trouve le trou de dilatation s'est bouché et la adieu la purge.Le trou de dilatation c'est le petit trou que tu voie en déposant le bol de liquide,le plus gros c'est le trou d'alimentation.C'est un truc a controler,pas mal de pannes (purge difficile) viennent de la.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder ça vendredi après-midi, je te tiendrai au courant !! Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté le maître cylindre de frein et je n'ai rien vu d'anormal ! Les petits trous n'étaient pas bouchés et les joints n'ont pas l'air d'être sec mais bon ça reste a voir ! Je n'ai pas pu purger personne pour pomper ! Demain je purge on verra bien la suite en espérant que ça fonctionne !!!

Posté(e) :

Commence par l'emetteur au moins tu sera sur de son fonctionnement.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai purger l'émetteur en le remontant, j'ai rempli le bocal de liquide et j'ai monté 2 vieilles durites dessus immergé dans le bocal et j'ai pompé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de le purger, plus d'air dans le circuit et toujours la pédale molle !! Quand je pompe la pédale devient dure mais en essayant sur route il ne freine pas top du tout !

J'ai remarqué aussi que quand je pompe et que la pédale est dure et une fois que je relâche le niveau remonte dans le bocal, je ne sais pas si c'est normal ?

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