Posté(e) : 16 novembre 201410 a Bonjour, j'ai trouvé des articles sur les pâtes à joint ? ça donnerait quoi ça c'est vraiment bon ? Merci.
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Au secours, j'ai voulu commencer par la vidange de l'huile et le changement de filtre à gasoil mais il ne démarre plus ... je dois avoir une prise d'air. j'ai vérifié les durites mais j'ai ce bruit dans la vidéo ci-jointe. je me demande si ce n'est pas le nouveau filtre. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 18 novembre 201410 a as-tu rempli le filtre à gasoil avant le remontage ....? et actionné la "pompette" ?
Posté(e) : 18 novembre 201410 a pompe avec la petite pompette, purge la pompe (vis de 10 sur le coté) et purge au niveau d'un injecteur ça devrait démarrer
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur oui, c'est fait sauf qu'au début le filtre était vide, et j'ai "pompé", "pompé", "pompé". Chose incroyable j'ai enfin démarré yessss. j'attends de voir si demain matin il redémarre correctement. Par contre j'ai remarqué du gasoil sorti en haut de l'injecteur coté ventilo Gros hic et gros Grrrrrr, je viens de voir que c'est le joint coté moteur où l'on a le calorstat qui fuit et non coté pompe à eau. A la fois la pompe à eau sera changée. Peut-on mettre de la pâte à joint (genre la noire) ou vraiment faut-il mettre un joint spécifique ?
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur J'ai commandé le joint du cache culbuteur. Est-ce bien celui-là ? je ne comprends pas accès des écrous. J'ai 3 écrous sur le dessus à démonter.
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur décidément les emmerdes continuent et ça depuis 1,5 mois. bon je vais finir par y arriver. est-il possible d'avoir une photo du joint ?
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Salut, tu fais comme moi, tu vas chez AD, et tu achètes une feuille de joint, ça fait 5€ de dépense, et un joint digne de ce nom à découper propre au cutter lame neuve. Le support de calorstat j'avais une vis de cassée (bas à droite) une fois remise en place et serrée au couple "à peu près" plus de fuite. J'ai aussi une vis qui s'est désintégrée en sortant le calorstat (cassée de rouille en dévissant)
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Avec un petit tourne à gauche, j'ai réussi à extraire le morceau resté dans le filtage, et je l'ai remplacé par un équivalent j'ai changé les 3 du coup.
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur arrrggg. bon dans ce cas il me le faut. il doit y avoir différents modèles pour le 3,3 td ?
Posté(e) : 20 novembre 201410 a je ne pense pas renseigne-toi auprès de nos partenaires sinon y a Nini mon ami
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Auteur Merci. j ai eu euro4x4 au tel, ils me renvoient un joint de culbuteur qui manquait dans le colis. Manque juste les joints des vis du cache culbuteurs. J'imagine qu'il vaut mieux les changer. Je recupère une feuille pour faire le joint où est fixé le calorstat (et, là où est la fuite) Puis démontage de la Pompe à eau. Je sens que le We va être chargé.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur Bonjour à tous, Comme prévu ça va être un long we. J'ai un problème avec la vis de 14 où est fixé l'alternateur. impossible de la dévisser. Avec-vous une idée ? Ci-dessous les photos ainsi que l'outil que j'ai dans la caisse : IMG4624 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit IMG4625 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit Modifié 22 novembre 201410 a par patrol33td
Posté(e) : 22 novembre 201410 a J’espère que ce n'est pas une douille universelle ! Je pencherais pour une douille ou clé à pipe 6 pans avec rallonge si elle est dure à dévisser, et bien sûr dégrippant bon courage
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Ho la vache. mais tu n'avais pas besoin de déposer le radiateur. la vis de 14 moi je l'ai sortie sans problème. par contre les 2 de 12 en bas et gauche j'en ai chi**. J'ai tout remonté et super, ça fuit toujours (javais pas de VRAI joint de pompe et la feuille à joint on dirait du carton, c'est nul à chier) Veuillez oublier ce qui est ci-dessous, une recherche suffit à savoir que j'ai dit des aneries, mais ça servira à d'autres .... Sinon, je m'adresse aux experts, Qu'est ce que c'est sensé faire le visco, celui qui est sur ma nouvelle pompe me semble bizarre. L'hélice ne tourne pas vite, même à haut régime, et tourne encore quelques secondes moteur à l'arrêt ?? je ne sais pas comment ça faisait avant je n'avais jamais regardé. mais ça me semble étonnant non ? Citation Euro 4x4 Un visco-coupleur de ventilateur est un dispositif thermostatique faisant partie intégrante du système de refroidissement de votre 4x4. On le retrouve dans les systèmes de ventilateur à entraînement mécanique. Situé généralement à l'avant de la pompe à eau, il est la liaison visqueuse avec l'hélice. Il est entraîné par une courroie qui relie la poulie de pompe à eau à la poulie de vilebrequin. Lorsque que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé. Cela permet d'économiser de la puissance, puisque le moteur n'a pas à pleinement entraîner le ventilateur. Toutefois, si la température du moteur s'élève au-dessus du réglage d'engagement du visco-coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d'air à travers le radiateur du véhicule, qui à son tour sert à maintenir ou à abaisser la température du liquide de refroidissement moteur à un niveau acceptable. On les retrouve principalement dans les 4x4 avec moteur en position longitudinale, car c'est un montage simple, fiable et éprouvé. La plupart des visco-coupleur sont composés d'hydraulique combinée à un système métallique ultra dilatant, sensible à la température comme un thermostat. Certains sont contrôlés électroniquement et peuvent prendre en compte d'autres paramètres de température du moteur (huile, climatisation, etc…) Merci. Modifié 22 novembre 201410 a par eniotacom Je corrige mes bêtises
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur c'est une douille que j avais dans la boite à outils. normal je pense, mais elle tient bien. j' ai pris une rallonge genre remonte plneu mais rien n'y fait. j'ai peur de la casser. je viens de prendre une autre photo qui m'inquiète: Vous en pensez quoi de cette trace.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur moi c'est l'inverse nickel les 2 de 12. pour le radiateur si impossible de bien dévisser sinon. j'ai pris une nouvelle pompe à eau. Il n'y avait pas de fuite à ce niveau mais tant qu'à changer des pièces j'en ai profiter. je vais peux être le regretter. sinon j'ai pris une feuille à joint de 0,8mm.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Heu sa ressemblerais pas a un bloc fendu !?? Je pense qu il faut continuer le demontage de la pompe , bien nettoyer pour se rendre compte ! Modifié 22 novembre 201410 a par christrol33
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur oulalla cela serait très mauvais signe. je vais nettoyer autour et voir. sinon mission accomplie pompe retirée mais boulon hs. est ce que je peux le remplacer par quelque chose de même longueur qui rentre dedans ou est un boulon spécifique? est ce que je peux nettoyer en passant par l'orifice du haut de l'eau dans un arrosoir? j'ai rincer le radiateur déjà. Sinon je ne vois pas de fissures a l'endroit de la coulure. bon signe... re-motivation Modifié 22 novembre 201410 a par patrol33td
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Remplaces par un boulon identique, en 8.8 ou 12.9 pour la solidité, pas en fer blanc. Dans un magasin de mécanique agricole tu vas trouver ça normalement. Pourquoi tu as démonté le réceptacle du calorstat ?
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