Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dit:2 (15):

sans blague, l'idée serais de mettre une caisse saine sur le gros (pas demain, puisqu'elle est pas morte, mais un jour), de préférance, une récente, donc pas une de TD6:2 (21):

Donc, peu-t'on mettre une caisse de 3.0l sur un td6? Et une caisse de après 2004 (les nouvelles)??

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas, vue que c'est le même châssis, mais si certain on des renseignement, merci:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, vos avis? Je pensais bien ne pas avoir beaucoup de réaction, mais quand même:2 (15):

Je suis pas sûre que certain l'ai fais, mais lancé vos avis, à coup de bonne et de mauvaise idée ou opinion, on va pouvoir tendre vers une réponse= Probable, ou non:2 (21):

Mon avis, Chassis identique, caisse qui ce ressemble beaucoup (pour les caisse avant 2004), il y a possibilité de compatibilité. Non?:2 (15):

J'avoue préférer en parler ici avec un grand nombre, car me lancé un peu au pif au metre, et déposer ma caisse, acheter une autre, et que cela ne rentre pas :2 (8)::2 (8):

Si il suffis de déplacer, modifier les point de fix Chassis/caisse, c'est pas très grave, mais si le moteur touche, c'est plus chiant:2 (20):

Posté(e) :

Justement, ce n'est pas dit que les fixations au châssis sont les mêmes, au contraire.

Les pare-chocs, par exemple, ne se monteront pas non plus en lieu et place sans modifs !

Mais si tu dis que tout cela ne te fait pas peur... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas peur, pas peur...

CE que je dit, c'est que SI je trouve une caisse complete, avec les porte, les pare choc, le capot.... Est-ce que tu pense qu'elle passerais?

Les point de fixation entre le chassis et la, ça, je peux les modifier, mais je ne me vois pas reprendre la carroserie pour laisser passer le moteur, ou élargir le tunel de boite, ce genre de chose...

Si c'est de la ferraille bien épaisse, ça passe, dès que c'est de la fine, je ne suis pas capable de faire ça propre:2 (21):

Posté(e) :

perso je ne vois pas trop l intérêt de

changer la caisse si elle se ressemble un peu

quitte a faire du changement il faut faire du radical une bonne vielle caisse de 160 3.3 sur ton châssis :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

mais tout est faisable il suffi juste de s en donner les moyen technique et financier

Posté(e) :

Je n'en sais pas suffisamment pour te dire que tu peux te lancer ! :2 (20):

Mais à priori, oui, pourquoi pas... :2 (21):

Par contre, une caise de 160, ce serait autre chose ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ça va aller stef:2 (15):

moi aussi je me dit, à priori pourquoi pas..

Et à fafa, le mien il est mieux que les autre:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

se n'est pas pour te saper le moral roocky mais mois je dirait que sa va pas ton idée de metre une caisse de 3.0 sur un chassie de td6,:2 (21):pour la simple raison que le 3.0l et un 4cylindre et donc+ petit que le td6:2 (20): (les encrages des patte moteur ,la largeur du compartiment et le diametre du tunel pour la BV/BT peut etre pas identique, les encrage de la caisse par rapport a ton chassie. ) et meme si par miracle sa va dessus reste tout a adapter le 61 3.0l etpourrit d'electronique:2 (22)::2 (10)::2 (11): tendis que le td6 n'ent a tres peux ou plus du tout si comme mois y ont tout viré :2 (20)::2 (15): .enfin pour moi je trouve qu'il y a trop de de point d'incertitude pour se lencer dans de tel traveaux apres comme dit gustave 65 :2 (12): t'est un grand garçon si tu te plante :2 (12):tu assume ta connerie:2 (11)::2 (26):.

Posté(e) :
  • Auteur

Oh, tu sais, pour me saper le moral en parlant de patrol, il faux y aller:2 (15):

Je suis d'accord avec toi, le moteur du 3,0l est plus petit (en tout cas, plus court), donc, pourquoi changer le compartiment moteur, puisqu'il rentre plus facilement? ça aurais couté chère à nini de changer de caisse en 1997 (TD6) puis en 2000 (3,0l) puis en 2004 (nouvel caisse) Alors qu'ils auraient pue faire 1997 et 2004 puisque le Moteur du 3,0l est plus petit. Non??

Pour ce qui est du tunnel, là, c'est vrai que je ne sais pas si ce sont même, je n'ai pas la RTA du 3,0l

Pour l'élec, pas trop de rapport avec la caisse, je pense que la masse peu quand même être relier:2 (15)::2 (15):

Enfin, une chose est sure, c'est plus facile de garder une de TD6, mais elle sont déja plus rare (je trouve) et surtout plus vielle...