Posté(e) : 8 novembre 201410 a oups je me suis trompé !!! Donc je replace ma question. Bonjour Voilà plus d'un an que je ne suis pas venu sur le site mais voilà je viens d'acheter un 160 3.3 TD de 1987 dans l'état. Avant j'avais un Pajéro que j'ai vendu il y a un an avec je l'avoue une réelle volonté de passer au Patrol. Voilà chose faite. Mais voilà trois problèmes. - Le premier est que je cherche des amortisseurs d'origine car il était réhaussé chose dont je n'ai pas besoin pour faire du chemin. - Je l'ai rabaissé et là il penche à gauche. (deuxième problème) - Enfin troisième problème, lorsque je roule en deux roues motrices il y a un bruit à l'avant qui disparaît en quatre roues motrices. Pour information j'ai des moyeux automatiques et je recule bien de 5 à 10 mètres avant de ravancer. Merci de votre aide.
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Bonjours, -si tu mets des amortisseurs d'origine alors qu'il est réhaussé, tu auras des problèmes ce sont tes lames qui tiennent ton patrol, tes amortisseurs, ils amortissent juste. Quelle sorte de rehausse tu as ? Des jumelles rallongées, des lames sur pont, un body-lift ? -Et du coup, comment tu l'as rabaissé ? -À quoi ressemble le bruit à l'avant ?
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur Non je l'ai remis à l'origine en ce qui concerne les lames. Elles étaient sur les ponts et je les ai remis sous les ponts avec au passage deux lames moins grandes que je ai remis également car elles avaient été enlevées. Comment je m'y suis pris, et bien je l'ai mis sur cales et j'ai enlevé les lames un côté après l'autre puis resserrer et reposer le troll. J'ai vu sur le site qu'il faut pas resserrer avant de reposer le troll. Je vais recommencer et voir ce que ça va donner. Sinon j'ai un bodi lift plus 5 et des pneus all terrain. En ce qui concerne le bruit à l'avant c'est assez difficile à expliquer car moi même j'ai du mal à trouver. Pour moi c'est à l'avant gauche mais je ne suis pas sur. Et c'est uniquement en deux roues et non en quatre roues motrices.
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Salut, Alors tu n'as plus de rehausse, tu peux mettre des amorto d'origine... Passe par les partenaire du site, tu auras des bon prix et des conseil sur ce qu'il te faux! Pour le fait qu'il penche à gauche, tu en es sûre? Tu as pris la mesure, à vide et à plats? Si oui, sûrement un problème au montage de lames. Et celle que tu as remis, elle étais dans le même état à droite et gauche? Pour le bruit du pont, essais déjà de vidanger et de virer tes moyeux auto (tu peux rouler sans pour faire l'essai, pas dans la boue quand même hein:2 (15), si tu peux, comme dit hapki, essaie de mettre des moyeux manuel. Mais pour les moyeux, c'est bizard qu'il fasse du bruit en 2x4 et pas en 4x4, normalement c'est l'inverse.
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur Merci à vous tous Je vais regarder tout ça mardi ... je vous tiens au courant. Bonne soirée
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Le bruit doit provenir d'un des moyeux automatique (le droit si le bruit vient de la gauche) Il doit rester enclenché donc, en 2 RM il force ton pont à tourner et fait du bruit à gauche car celui-ci est bien débrayé et cherche à s'embrayer Plusieurs solutions : démontage nettoyage graissage et remontage Ou, remplacement par des manuels
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur Bonsoir Donc aujourd'ui grosse journée !! J'ai remis le troll sur cales et redesserré toutes les fixations des lames (au passage j'en ai remis une à l'endroit car je l'avais mise à l'envers) puis j'ai redescendu l'engin et tout resserré. Depuis il ne penche presque plus. Au passage j'ai remis de vieux amorto que j'avais mais il va falloir que je pense à les remplacer car il bouge quand même pas mal même à l'arrêt. Bon par contre pour le bruit je n'ai pas trouvé la solution, mais au passage j'ai suivi vos conseils et démonté les moyeux mais rien trouvé de ce coté (du moins je crois car pendant qu'il était sur cales j'ai essayé de tourner les roues et là mon arbre de transmission avant tourne quand je fais tourner la roue avant gauche alors qu'il ne tourne pas lorsque je fais tourner celle de droite et je ne sais pas si c'est normal). Du coup de me demande si le bruit ne vient pas de mes disques ou plaquettes car le bruit est comme un bruit de frottement à intervalle régulier si j'ai une vitesse régulière et se ralentit si je vais doucement. Il va falloir que je démonte tout ça !!!:2 (8): ou alors de la boite de transfert si l'arbre ne doit pas tourner. Je vais essayer de trouver de l'aide pour les freins car c'est pas mon fort du tout et je vous tiens au courant. En tous cas merci encore de votre réactivité pour mes soucis. A bientôt dés que j'aurais regardé tout ça.
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Référent Mécanique tu as trouvé : la roue ne doit pas entrainer l'arbre de transmission et donc le moyeu correspondant reste embrayé et ce n'est pas normal ... à vérifier donc !
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur Bon je viens de me rendre compte que j'ai bien un souci avec le moyeu avant gauche car ce n'est pas normal que mon arbre tourne. Merci Pierre de me le confirmer Dès fois un peu de recul fait du bien à l'esprit :2 (20): Je suis bon pour redémonter mais bon il faut que je comprenne mieux le principe de ces moyeux. Je retourne voir les astuces afin d'être moins bête devant l'engin.
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Et bien voilà, plus de problème alors félicitations! pour les moyeux, si tu cherches, il y a tout sur le fofo. Sinon, j'ai des vues en coupe que j'avais déjà trouvé ici
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur Merci rooky mais ce que je voudrais c'est comprendre le fonctionnement de ces moyeux automatique mais je pense qu'avec un peu de recherche sur le forum je devrais trouver. Du moins j'espère car pour l'instant toujours rien. Sinon j'essayerai de comprendre en démontant.
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Référent Mécanique le fonctionnement est tout simple : - le 1/2 arbre entraine en rotation un plateau vertical qui comporte des bossages (en orange sur mon plan) - En face un autre plateau "femelle" qui lui ne bouge que dans l'axe de la roue et qui peut pousser le système d'embrayage du moyeu (en vert) Lorsque le 1/2 arbre ne tourne pas (position 4x2 de la boite transfert) ce plateau ne tourne pas et donc ne pousse pas l'autre plateau Lorsque le 1/2 arbre tourne (position 4x4 de la boite de transfert ce plateau tourne un peu et donc pousse l'autre (les bossages sont face à face) ce qui embraye le moyeu : Et là l'ensemble tourne (roue, moyeu et 1/2 arbre) et les bossages restent face à face La commande manuelle via une rampe hélicoïdale "tire" le 2ème plateau ... Une marche AR en 4x4 provoque le débrayage du moyeu et dans la foulée son ré-embrayage Un moyeu embrayé fait tourner, via le différentiel immobilisé, l'autre 1/2 arbre en sens inverse ! Et celui-ci veut s'embrayer en tournant (sens marche AR) sur une roue qui tourne dans l'autre sens
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur Merci Pierre de ces explications, je vais ré-démontrer dès que j'aurai une heure à moi. Je vous tiens au courant. Merci
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur Satané tablette je voulais dire "démonter dés que j'aurai une heure"
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Auteur Bon ça y est j'ai démonté le moyeu avant gauche. Et bien pas de vielle graisse mais un genre de clips en fil (j'ai oublié le nom). Du coup j'ai passé une partie de l'après midi à nettoyer et à remonter mais ça valait le coup puisque je n'ai plus le bruit que je disais. Bon j'ai testé en deux roues motrices et là pas de soucis. Il faut que je vois si en quatre roues motrices ça va. Merci de votre aide.
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur Bon aujourd'hui j'ai voulu faire un peu de chemin et là gros soucis.....bloqué dans une montée alors que je croyais être en 4 roues motrice. Impossible de mettre en 4 longue ou 4 courte. Je ne comprends pas.... Si vous avez une idée pour que je puisse contrôler tout, je suis preneur car là je sèche. Par avance merci PS : je pense à mes moyeux mais pourtant je pensais bien avoir résolu le problème. Je crois que je vais être obligé de passer aux moyeux manuels ....
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Tu dis ne pas pouvoir passer en 4 longue ou 4 courtes Mais rassure moi, si tu positionnes le levier sur L (courtes) tu n'es peut-être pas en 4, mais tu es bien en courte ? Si oui, le problème vient de tes moyeux Tu sais, il suffit que un seul soit défectueux et tu restes en 2 roues motrices Passe vite en moyeux manuels, ça évite bien des tracas
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur Merci François En fait je pense ne pas avoir remonté les moyeux correctement après nettoyage complet. Je viens d'en redémonter un pour voir mais je galère dure pour comprendre. J'aurais besoin d'une vue éclatée de mes modèles. Si quelqu'un a ça je suis preneur.Ou je les bloque en prise mais là je vois encore moins car j'ai regardé sur le site et je ne trouve jamais les mêmes que moi. Merci
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur J'ai regardé c'est un arbre de 29 cannelures (sortie de fusée) et non 22 comme on voit sur le site. Merci
Posté(e) : 25 janvier 201510 a Auteur Je croyais mais j'ai dû me tromper. C'est bien 29. Bon après démontage et remontage toujours le même problème et je ne trouve pas de vue éclatée. J'en ai assez je vais acheter des moyeux manuels.
Posté(e) : 25 janvier 201510 a J'aurais besoin d'une vue éclatée de mes modèles. Si quelqu'un a ça je suis preneur. Merci Ton modèle de troll à bien des moyeux autos, non ? Si oui, c'est le modèle situé tout à fait à droite de la page. c'est ça que tu veux ? : Modifié 25 janvier 201510 a par Patrolausore
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Auteur Non c'est pas comme ça. Moi je n'ai pas la même pièce bleue. Merci