Posté(e) : 9 novembre 201410 a bonjour à tous .. voila ! je dois changer mes pneus d'ici quelque temps qui actuellement sont plutôt des pneus route et j'aurais aimé en profiter pour y mettre des pneus à crampons compte tenu de là où j'habite (un peu tortueux et surtout pour m'amuser un peu de temps en temps, bref ... je voulais savoir si ce genre de pneu avait un effet contraignant sur route goudronnée (bruit, boite vitesses ou autre raison) ou pas du tout au quotidien et une catégorie ou marque éventuelle ha oui y61 2.8l long d'origine voiliii, merci:2 (4):
Posté(e) : 9 novembre 201410 a salut dans ton cas, tu peux monter des Mixtes 50/50 AT ou des MUD pour le bruit, un poil + bruyant et les MUD encore un peu + pour la conso un poil + gourmand et les MUD encore un peu +..., il doit y avoir une différence au niveau freinage aussi, un peu route sera toujours meilleur qu'un MUD ... avec des pneus de bonne marque la différence n'est pas si importante moi je roule toute l'année avec les MUD et pas de souci, j'adapte ma conduite ... (marre de changer les roues à chaque fois ) voila , ce n est que mon avis a moi
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur et bien voila tout ce que je voulais savoir et te remercie beaucoup
Posté(e) : 10 novembre 201410 a En temps normal, j'ai des 50/50, mais dernièrement j'ai mis mon jeu de Mud et ... sur le goudron mouillé c'est pas facile et vendredi (en moyenne montagne) :2 (24):j'ai glissé sur le verglas en virage, en montée et en ré-accélérant (légèrement)... je suis allé au fossé et ressorti dans la foulée ! Je pense que la gomme est trop dure dans ces conditions. Par contre, sur neige j'en ai toujours été content !!! Tout à l'heure je vais repasser en 50/50:2 (23):
Posté(e) : 13 novembre 201410 a moi j'ai des at694 Bridgestone .. C'est ma deuxième monte ... 100 000 km avec sur le premier train ... C'est un 70/30 qui se débrouille pas trop mal, pas bruyant en plus ... Je le reprendrais car je fais vraiment beaucoup de route mais vraiment pas peur avec face à l'hiver où des chemins un peu gras ...
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Salut, Je roulais avec des mixtes BF AT en 265/75/76 . Quand je partais , j'avais un 2eme train sur jantes toles en BF KM1 en 235/85/16. Les mixtes étant en fin de vie, je suis passé en 285/75/76 en BF MUD KM 2. J'ai également eu la chance ( merci NINI, j'ai fais parti du raid nissan 50ans du patrol) de rouler en Australie. Sur 6 Patrols, 1 en BF et 5 en Bridgestone. seul 1 patrol n'a pas crevé...voila pourquoi, entre autre je roule en BF. Tout ca pour dire qu'aujourd'hui le meilleure compromis, pour moi, sont les BF MUD KM 2 en 285/75/16.
Posté(e) : 13 novembre 201410 a moi j'ai des at694 Bridgestone .. C'est ma deuxième monte ... 100 000 km avec sur le premier train ... C'est un 70/30 qui se débrouille pas trop mal, pas bruyant en plus ... Je le reprendrais car je fais vraiment beaucoup de route mais vraiment pas peur avec face à l'hiver où des chemins un peu gras ... Moi pareil 265\75\16 et très surpris pour son excellente tenue de route sur route enneigée et chemin gras.
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