Posté(e) : 14 novembre 201410 a Il m'est arrivé un truc dingue sur mon 260 Merca. Voilà qu'après le changement des freins arrières, je me retrouve donc à devoir purger le système de freinage. Comme tous les possesseurs de 260, on sait tous que c'est un cauchemar à purger surtout ceux qui comme moi ont un répartiteur asservi à la charge. J'ai passé 2 litres de liquide frein, j'y ai passé 3 soirées complètes, le liquide sortait sans problèmes, mais pédale toujours molle, au plancher au premier coup de frein, bref l'angoisse, envie de jeter le patrol du haut de la plus haute falaise que je trouverais etc .. Là dessus obligé de reporter la purge car j'ai dû m'absenter 15 jours. Et v'là qu'à mon retour je le démarre pour le changer de place, pédale de freins NICKEL petit essai routier, les freins au top, pédale comme avant la purge. Conclusion, mon patrol qui j'en suis convaincu (du moins depuis maintenant) est pourvu d'une âme, a compris que si je ne réglais pas ce problème vite, ce serait falaise direct pour lui. Alors il s'est purgé seul Ma bulle d'air aurait-elle fini par remonter d'elle-même dans le bocal ?
Posté(e) : 14 novembre 201410 a salut, je pense plutôt qu'il fallait le temps que tout se mette en place .... mais, pourquoi pas "esprit es-tu là ??? ... " sinon, il y a t-il un sens de purge comme : arrière droit puis arrière gauche puis avant droit et finir par avant gauche ???
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Auteur Sens de purge respecté, qui inclut le répartiteur. J'ai l'habitude depuis le temps que je purge des freins de patrol Non vraiment, je crois qu'il a eu peur du grand plongeon
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Référent Mécanique une bulle qui a pris son temps pour s'évacuer et certainement parce que l'assiette du troll était favorable pour qu'elle aille dans la bonne direction
Posté(e) : 28 mai 20169 a il y a un vieux dicton de management qui dit que 80% des problèmes se règlent par eux-mêmes ... je ne pensais pas que cela pourrait s'appliquer au troll (même si le pourcentage doit être moindre :2 (15):)
Créer un compte ou se connecter pour commenter