Posté(e) : 16 novembre 201410 a Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène à vous écrire : quand je passe en 4 roues motrices je rencontre un gros problème lorsque je tourne le volant sur la gauche car la direction se durcit, les roues avants se bloquent et il y a un gros claquement (comme si des crans n'étaient pas bien engagés) du coup ça me crée une grosse inquiétude car je tiens à ce 4x4 comme à la prunelle de mes yeux !!! Si vous avez été dans ce cas de panne ou si vous connaissez le moyen de régler ce problème je reste à votre écoute. Bien cordialement, Groseille.
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Modérateur Salut, le bruit se situe où ? Moyeux, pont, boîte ? En passant en 4x4 sur route ou sur terre ?
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Auteur Bonjour, dès que je passe en 4 roues - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Bonjour, ça le fait plutôt sur le moyeu et que ce soit sur route ou sur terre
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Modérateur Bonjour, dès que je passe en 4 roues Bonjour, ça le fait plutôt sur le moyeux et que ce soit sur route ou sur terre Tu ne sais donc pas qu'il ne faut passer en 4x4 sur route sauf à vouloir tout casser ?
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Modérateur Essaye de voir de quel côté est le bruit ? Essaye sur terre (pas sur route !) en bloquant les moyeux voir si tu as toujours du bruit. Tes moyeux ont-t'ils été démonté, pour resserrer les roulements par exemple ? Regarde si tu n'as pas un moyeux sur "lock" et l'autre sur "auto" Regarde s'ils sont bien remontés (mets sur lock pour "démonter") Les flèches oranges ne doivent pas être en face lors du remontage (ne pas superposer la partie saillante et les extrémités du frein à fil) :
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Auteur Quand je suis sorti du chemin, je me suis retrouvé directement sur la route et là j'ai enlevé la position 4x4. Sinon je ne roule jamais en 4x4 sur le goudron. Je vais regarder comme tu dis la position "Lock" et je te tiens au courant
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Référent Mécanique Après c'est un pb de joint homocinétique dans la sphère
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Sa ressemble a un problème de moyeux Essai sur lock et si sa continu élève les pour essayer et si sa passe il sont hs sinon joint homocinétique !
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Après c'est un pb de joint homocinétique dans la sphère Comme seulement en braquant je suis plutôt avec Pierre ici.
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Auteur Bonjour à tous, merci pour vos pistes qui me sont précieuses. j'ai pu m'occuper du problème en fin d'après-midi et la première chose que j'ai fait c'est de faire tourner l'écrou du moyeu en le positionnant sur "auto" puis sur "lock" puis à nouveau sur "auto" avec une croix ensuite j'ai fait un tour sur un chemin en position 4x4 avec les roues tournées en braquant à fond à gauche puis tout à droite et plus de bruit du tout alors est-ce le fait d'avoir tourné l'écrou avec une croix et tout est revenu dans l'ordre ou le hasard mais j'y crois pas trop. Ceci dit je vais faire comme vous dites si le problème revient à nouveau. Groseille. Modifié 17 novembre 201410 a par groseille
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Référent Mécanique une fortune mais apparemment ce n'est pas lui puisque plus de bruit Gustave en vend et même des renforcés
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Après c'est un pb de joint homocinétique dans la sphère Bonsoir, +1 ! Joint homocinétique HS...ou moyeu fatigué.