Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser.

Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent.

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage.

Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs.

Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner.

Pas de bulles non plus dans le vase.

Merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi Pierre, mais comme le titre n'a plus rien à voir avec ma question j'ai voulu créer un autre topik.

Posté(e) :

Y'a pas besoin de purger sur le TD6, c'est automatique :2 (21):

Quand tu dis à froid, c'est au bout de 10h sans tourner ou bien c'est après 5mn que le moteur tourne ? Dans ce cas là, c'est normal enfin ça dépend quelle quantité dégueule.

Autrement, peut-être une faiblesse dans la culasse ?:2 (21): connais-tu la cause de la rupture de l'ancienne durite ? Etait-elle craquelée ou avait pris un coup qui l'a fragilisé ?

Tu n'es pas en pente quand tu ouvres le bouchon du radia ? Ca parait con mais bon ...

Posté(e) :
  • Auteur

le titre est erroné, c'est sur un y60, et concernant la durite elle était d'origine, de 90.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre.

Pas plus tard qu'hier j'ai refait une nouvelle purge du ldr et là en arrêtant et en démarrant le patrol le ldr descend au fur et à mesure dans le radiateur et j'en rajoute.

Des bulles apparaissent dans le conduit du radiateur et j'entends des glou glou je pense que c'est normal !

A suivre

Posté(e) :

si tu as purgé normalement il n'y a pas de soucis. tu as une vis de purge sur la durite supérieure.

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir après avoir roulé avec le troll, j ai vu quelques bulles sortir du vase d'expansion :2: et dans mon radiateur j'entendais des glou glou, j'ai légèrement dévissé le bouchon du radiateur, puis revissé pour ne pas prendre une giclée, et plus de bulles, est-ce normal par rapport à la purge ou faut-il que je m'inquiète ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je vais déterrer le post car j'ai plus ou moins la même chose

j'explique :

je dois avoir un problème de bouchon de radiateur car mon vase d'expansion s'est rempli et le liquide n'est pas revenu dans le radiateur moteur froid

bouchon commandé

je m'en suis rendu compte sur l'autoroute quand la température est montée plus haute que d'habitude

j'ai remis du liquide dans le radiateur mais ce matin en regardant j'ai des petite bulles qui sortent de la durite du vase d'expansion

je pense commencer un joint, voire la culasse

ou est-ce juste un défaut de purge par miracle ?

calorstat environ 3000 kms

Posté(e) :

Oui Pierre, je disais juste ca pour la purge. J'ai refait une purge complète et là miracle plus de bulle ouuuuuuf

Je surveille de près

Posté(e) :

En effet je pense (mais peux me tromper) que les bulles que j'avais dans le radiateur ou le vase sont dues à l'air présent dans le circuit suite au défaut du bouchon de radiateur car purge réalisée en levant le devant du 4x4 et en laissant tourner environ 40 min avec accélération, je n'ai plus rien

Posté(e) :

bon ben fausse bonne nouvelle

en effet ayant un peu plus de temps devant moi je me suis penché sur le troll et voila : moteur froid durite dure, moteur un peu plus chaud et après avoir décomprimé, durite molle mais bulles dans le vase d'expansion

mon mecano me soutient que c'est une purge à refaire mais j'ai de gros doutes

bouchon de radiateur changé

j'en ai marre, je passe plus de temps dessous que dedans :2 (22):

Posté(e) :

Et quand tu parles de durite supérieure dure c'est quoi exactement ? car moi moteur chaud j'arrive presque à l'écraser avec une certaine résistance quand même

Posté(e) :

Il a peut-être raison mon mécano car ce matin moteur froid durite molle car nouveau bouchon de radiateur donc mise à l'air et plus de bulles dans le vase, c'est bizarre j'ai dû mal le purger mais ayant un ancien bouchon je vais pouvoir faire ta manip avec la boîte de conserve et je te tiens au courant, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis quelque temps je remets du ldr à raz le bouchon du radiateur et quand je démarre il y a l'équivalent du coude au bouchon du radiateur qui va vers le vase même à froid et il ne revient pas vers le radiateur ! qu'en pensez-vous ? je suis dans la phase après la purge du système de refroidissement. Curieux ?

Mon bouchon de radiateur est neuf et j'ai un doute sur le fonctionnement de celui du vase !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ce serait d'après toi pierre le bouchon du vase ? Comment fonctionne t-il il y a un côté qui repart vers le centre de celui-ci dans le vase et l'autre vers l'atmosphère quand je souffle dedans.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce serait celui du vase alors ?

Mais quand je souffle dedans un orifice est en direction de l intérieur du vase et l autre est à l atmosphère est ce normal ?

Y a t il un sens car j ai un doute maintenant que je l ai démonté.

Pierre je pense quand même que d'ici la fin de l année je vais déposé ma culasse, car mes bulles dans le vase sont en augmentation, et quand je l ai démarré tout à l heure à froid il y avait de la fumée qui sortait pas l orifice du bouchon radiateur. J'ai également remarqué qu'au niveau du joint à droite du carter de distribution il y avait de petites projections d 'huile que je n avais pas avant.

Mais depuis tout à l heure je cherche sur le forum un tuto expliquant le démontage de celle ci AVEC PHOTOS si possible. (certains liens dont tu est l auteur ne s ouvre pas).

Concernant le calage de la courroie et le serrage de la culasse c est un cousin mécano qui va me le faire, mais il faut que je lui prépare le terrain.

Merci encore

Modifié par nico27