Posté(e) : 20 novembre 201410 a Bonjour à tous comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser. Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent. Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage. Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs. Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner. Pas de bulles non plus dans le vase. Merci de vos conseils
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Auteur Autant pour moi Pierre, mais comme le titre n'a plus rien à voir avec ma question j'ai voulu créer un autre topik.
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Y'a pas besoin de purger sur le TD6, c'est automatique Quand tu dis à froid, c'est au bout de 10h sans tourner ou bien c'est après 5mn que le moteur tourne ? Dans ce cas là, c'est normal enfin ça dépend quelle quantité dégueule. Autrement, peut-être une faiblesse dans la culasse ? connais-tu la cause de la rupture de l'ancienne durite ? Etait-elle craquelée ou avait pris un coup qui l'a fragilisé ? Tu n'es pas en pente quand tu ouvres le bouchon du radia ? Ca parait con mais bon ...
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Auteur le titre est erroné, c'est sur un y60, et concernant la durite elle était d'origine, de 90.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur Merci pierre. Pas plus tard qu'hier j'ai refait une nouvelle purge du ldr et là en arrêtant et en démarrant le patrol le ldr descend au fur et à mesure dans le radiateur et j'en rajoute. Des bulles apparaissent dans le conduit du radiateur et j'entends des glou glou je pense que c'est normal ! A suivre
Posté(e) : 22 novembre 201410 a si tu as purgé normalement il n'y a pas de soucis. tu as une vis de purge sur la durite supérieure.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Référent Mécanique et la purge n'est complète qu'avec le calorstat ouvert et aussi le chauffage habitacle
Posté(e) : 23 novembre 201410 a Auteur ce soir après avoir roulé avec le troll, j ai vu quelques bulles sortir du vase d'expansion et dans mon radiateur j'entendais des glou glou, j'ai légèrement dévissé le bouchon du radiateur, puis revissé pour ne pas prendre une giclée, et plus de bulles, est-ce normal par rapport à la purge ou faut-il que je m'inquiète ???
Posté(e) : 7 décembre 201410 a je vais déterrer le post car j'ai plus ou moins la même chose j'explique : je dois avoir un problème de bouchon de radiateur car mon vase d'expansion s'est rempli et le liquide n'est pas revenu dans le radiateur moteur froid bouchon commandé je m'en suis rendu compte sur l'autoroute quand la température est montée plus haute que d'habitude j'ai remis du liquide dans le radiateur mais ce matin en regardant j'ai des petite bulles qui sortent de la durite du vase d'expansion je pense commencer un joint, voire la culasse ou est-ce juste un défaut de purge par miracle ? calorstat environ 3000 kms
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Référent Mécanique des bulles ce ne sont pas à cause du calorstat ... mais du joint de culasse qui laisse passer des gaz voire une porosité de l'alu de la culasse
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Oui Pierre, je disais juste ca pour la purge. J'ai refait une purge complète et là miracle plus de bulle ouuuuuuf Je surveille de près
Posté(e) : 8 décembre 201410 a En effet je pense (mais peux me tromper) que les bulles que j'avais dans le radiateur ou le vase sont dues à l'air présent dans le circuit suite au défaut du bouchon de radiateur car purge réalisée en levant le devant du 4x4 et en laissant tourner environ 40 min avec accélération, je n'ai plus rien
Posté(e) : 9 décembre 201410 a bon ben fausse bonne nouvelle en effet ayant un peu plus de temps devant moi je me suis penché sur le troll et voila : moteur froid durite dure, moteur un peu plus chaud et après avoir décomprimé, durite molle mais bulles dans le vase d'expansion mon mecano me soutient que c'est une purge à refaire mais j'ai de gros doutes bouchon de radiateur changé j'en ai marre, je passe plus de temps dessous que dedans
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Et quand tu parles de durite supérieure dure c'est quoi exactement ? car moi moteur chaud j'arrive presque à l'écraser avec une certaine résistance quand même
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Référent Mécanique moteur chaud il y a presque 1 bar de pression dans la durit alors c'est dur ! sur mon 3.0 tu ne la pinces pas !
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Il a peut-être raison mon mécano car ce matin moteur froid durite molle car nouveau bouchon de radiateur donc mise à l'air et plus de bulles dans le vase, c'est bizarre j'ai dû mal le purger mais ayant un ancien bouchon je vais pouvoir faire ta manip avec la boîte de conserve et je te tiens au courant, merci
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Auteur Depuis quelque temps je remets du ldr à raz le bouchon du radiateur et quand je démarre il y a l'équivalent du coude au bouchon du radiateur qui va vers le vase même à froid et il ne revient pas vers le radiateur ! qu'en pensez-vous ? je suis dans la phase après la purge du système de refroidissement. Curieux ? Mon bouchon de radiateur est neuf et j'ai un doute sur le fonctionnement de celui du vase !!!!!!
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Auteur Ce serait d'après toi pierre le bouchon du vase ? Comment fonctionne t-il il y a un côté qui repart vers le centre de celui-ci dans le vase et l'autre vers l'atmosphère quand je souffle dedans.
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Auteur Ce serait celui du vase alors ? Mais quand je souffle dedans un orifice est en direction de l intérieur du vase et l autre est à l atmosphère est ce normal ? Y a t il un sens car j ai un doute maintenant que je l ai démonté. Pierre je pense quand même que d'ici la fin de l année je vais déposé ma culasse, car mes bulles dans le vase sont en augmentation, et quand je l ai démarré tout à l heure à froid il y avait de la fumée qui sortait pas l orifice du bouchon radiateur. J'ai également remarqué qu'au niveau du joint à droite du carter de distribution il y avait de petites projections d 'huile que je n avais pas avant. Mais depuis tout à l heure je cherche sur le forum un tuto expliquant le démontage de celle ci AVEC PHOTOS si possible. (certains liens dont tu est l auteur ne s ouvre pas). Concernant le calage de la courroie et le serrage de la culasse c est un cousin mécano qui va me le faire, mais il faut que je lui prépare le terrain. Merci encore Modifié 15 décembre 201410 a par nico27
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