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Featured Replies

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Enfin grâce à l'outil j'ai enfin pu démonter mon premier poussoir grippé.

Pour faire bien faut-il que je les remettre dans l-huile aussitôt après le nettoyage ?

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Il est conseillé de les remplir un peu d huile avant de les remonter et de pomper un peu après pour les ré amorcer ou bien de les assembler à sec et de les faire tremper après en les pressant plusieurs secondes pour les purger correctement.

  • 1 mois plus tard...
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enfin, après 3/4 mois de galère sur ma culasse (culasse fissurée + bruit de péniche), mon troll est enfin opérationnel.

 

Depuis ce matin ma nouvelle culasse (dont je remercie gustave65 pour tous ses conseils) a trouvé place dans le compartiment moteur.

 

Une journée de remontage (il faut faire les choses bien :2 (21):) et essai cet après-midi, après 8 tentatives de démarrage il est enfin parti, et plus une bulle :2 (14)::2 (14)::2 (14):, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de mon joint de culasse 2 crans (origine Nissan), pas de souci les pistons ne tapent pas le haut moteur. (j'avais un 3 avant, pourquoi ????:2 (10): sans doute un mécano qui ne s'est pas emmer ..... à calculer les dépassements de pistons.

J'avais peur également de mon creux au niveau du 5ème cylindre (6/100éme) et le joint a dû l'épouser parfaitement, mon bloc est nickel sans ça.

Mes poussoirs que j avais totalement démontés ont fait un bruit de péniche au départ et ce soir le bruit est moindre, à suivre (produit spécial poussoirs dans huile).

Vidange complète + courroie distribution d'origine nissan neuve également.

 

L'aiguille de température d'eau est juste sous le milieu, et même après 20 minutes de chauffe au ralenti elle n'a pas bougé d'un poil (le thermostat ne s'est ouvert que quand j'ai accéléré plus tard, je pensais quand même qu'elle serait plus proche du mini, qu'en est-il sur vos patrols ???? par curiosité.

Modifié par nico27

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merci.

concernant la température c'est donc normal.

  • 7 mois plus tard...
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Bonjour

Je dois refaire mon joint de culasse

Que veux dire "calculer le dépassement des pistons" et comment faire ?

Merci de votre aide

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Bonjour

Il te faut un comparateur et mesurer le dépassement des pistons par rapport au plan de joint, c'est la mesure la plus élevée qui compte. Il faut prendre la cote dans l'axe des pistons afin de palier à un éventuel basculement des pistons.

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour didier

En ce qui me concerne je ne suis pas mécano automobile mais en cherchant sur le forum et avec l'aide des membres ça c'est passé sans trop de problèmes.

Depuis mon changement de culasse il tourne à merveille mais je reste très prudent.

Il m'arrive souvent d'ouvrir le bocal pour contrôler l'absence de bulles

Je suis devenu parano

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