Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Enfin grâce à l'outil j'ai enfin pu démonter mon premier poussoir grippé. Pour faire bien faut-il que je les remettre dans l-huile aussitôt après le nettoyage ?
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Référent Mécanique les mettre dans l'huile c'est surtout pour éviter qu'ils se désamorcent Mais si tu les a démontés il faut avant les réamorcer à la main
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Il est conseillé de les remplir un peu d huile avant de les remonter et de pomper un peu après pour les ré amorcer ou bien de les assembler à sec et de les faire tremper après en les pressant plusieurs secondes pour les purger correctement.
Posté(e) : 21 février 201510 a Auteur enfin, après 3/4 mois de galère sur ma culasse (culasse fissurée + bruit de péniche), mon troll est enfin opérationnel. Depuis ce matin ma nouvelle culasse (dont je remercie gustave65 pour tous ses conseils) a trouvé place dans le compartiment moteur. Une journée de remontage (il faut faire les choses bien ) et essai cet après-midi, après 8 tentatives de démarrage il est enfin parti, et plus une bulle :2 (14):, ça fait plaisir. Pour ce qui est de mon joint de culasse 2 crans (origine Nissan), pas de souci les pistons ne tapent pas le haut moteur. (j'avais un 3 avant, pourquoi ???? sans doute un mécano qui ne s'est pas emmer ..... à calculer les dépassements de pistons. J'avais peur également de mon creux au niveau du 5ème cylindre (6/100éme) et le joint a dû l'épouser parfaitement, mon bloc est nickel sans ça. Mes poussoirs que j avais totalement démontés ont fait un bruit de péniche au départ et ce soir le bruit est moindre, à suivre (produit spécial poussoirs dans huile). Vidange complète + courroie distribution d'origine nissan neuve également. L'aiguille de température d'eau est juste sous le milieu, et même après 20 minutes de chauffe au ralenti elle n'a pas bougé d'un poil (le thermostat ne s'est ouvert que quand j'ai accéléré plus tard, je pensais quand même qu'elle serait plus proche du mini, qu'en est-il sur vos patrols ???? par curiosité. Modifié 21 février 201510 a par nico27
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Bonjour Je dois refaire mon joint de culasse Que veux dire "calculer le dépassement des pistons" et comment faire ? Merci de votre aide
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Bonjour Il te faut un comparateur et mesurer le dépassement des pistons par rapport au plan de joint, c'est la mesure la plus élevée qui compte. Il faut prendre la cote dans l'axe des pistons afin de palier à un éventuel basculement des pistons.
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur Bonjour didier En ce qui me concerne je ne suis pas mécano automobile mais en cherchant sur le forum et avec l'aide des membres ça c'est passé sans trop de problèmes. Depuis mon changement de culasse il tourne à merveille mais je reste très prudent. Il m'arrive souvent d'ouvrir le bocal pour contrôler l'absence de bulles Je suis devenu parano