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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser.

Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent.

 

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage.

 

Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs.

Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner.

Pas de bulles non plus dans le vase.

 

Merci de vos conseils

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin grâce à l'outil j'ai enfin pu démonter mon premier poussoir grippé.

Pour faire bien faut-il que je les remettre dans l-huile aussitôt après le nettoyage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il est conseillé de les remplir un peu d huile avant de les remonter et de pomper un peu après pour les ré amorcer ou bien de les assembler à sec et de les faire tremper après en les pressant plusieurs secondes pour les purger correctement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

enfin, après 3/4 mois de galère sur ma culasse (culasse fissurée + bruit de péniche), mon troll est enfin opérationnel.

 

Depuis ce matin ma nouvelle culasse (dont je remercie gustave65 pour tous ses conseils) a trouvé place dans le compartiment moteur.

 

Une journée de remontage (il faut faire les choses bien :2 (21):) et essai cet après-midi, après 8 tentatives de démarrage il est enfin parti, et plus une bulle :2 (14)::2 (14)::2 (14):, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de mon joint de culasse 2 crans (origine Nissan), pas de souci les pistons ne tapent pas le haut moteur. (j'avais un 3 avant, pourquoi ????:2 (10): sans doute un mécano qui ne s'est pas emmer ..... à calculer les dépassements de pistons.

J'avais peur également de mon creux au niveau du 5ème cylindre (6/100éme) et le joint a dû l'épouser parfaitement, mon bloc est nickel sans ça.

Mes poussoirs que j avais totalement démontés ont fait un bruit de péniche au départ et ce soir le bruit est moindre, à suivre (produit spécial poussoirs dans huile).

Vidange complète + courroie distribution d'origine nissan neuve également.

 

L'aiguille de température d'eau est juste sous le milieu, et même après 20 minutes de chauffe au ralenti elle n'a pas bougé d'un poil (le thermostat ne s'est ouvert que quand j'ai accéléré plus tard, je pensais quand même qu'elle serait plus proche du mini, qu'en est-il sur vos patrols ???? par curiosité.

Modifié par nico27

Posté(e) :
  • Auteur

merci.

concernant la température c'est donc normal.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je dois refaire mon joint de culasse

Que veux dire "calculer le dépassement des pistons" et comment faire ?

Merci de votre aide

Posté(e) :

Bonjour

Il te faut un comparateur et mesurer le dépassement des pistons par rapport au plan de joint, c'est la mesure la plus élevée qui compte. Il faut prendre la cote dans l'axe des pistons afin de palier à un éventuel basculement des pistons.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour didier

En ce qui me concerne je ne suis pas mécano automobile mais en cherchant sur le forum et avec l'aide des membres ça c'est passé sans trop de problèmes.

Depuis mon changement de culasse il tourne à merveille mais je reste très prudent.

Il m'arrive souvent d'ouvrir le bocal pour contrôler l'absence de bulles

Je suis devenu parano

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