Posté(e) : 26 novembre 201410 a Bonsoir, sur mon td6 acheté hier, passé en pompe méca par l'ancien proprio, voila le souci : En bas, il broute, il manque un cylindre, et haut dans les tours on dirait qu'il fonctionne correctement, j'ai une petite fuite sur la petite plaque tenue par 2 vis sur le coté de la pompe face à la batterie, pensez-vous que le problème puisse venir de là ? j'ai posé la question à un diéséliste qui m'a répondu que non mais il ne m'a pas convaincu dans son discours car il m'a dit il fait un drôle de bruit pour un 4 cylindres sachant que le capot était ouvert et qu'il avait le moteur sous le pif ....
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Un "diéséliste" qui sait pas compter jusqu'à 6 (injecteurs) ça craint ... Pour la petite fuite si elle ne provoque pas de prise d'air pas gênant
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Modérateur si tu as une fuite derrière ta plaque, tu as un manque de pression donc ton vérin d'avance ne se déplace pas, donc ton moteur reste en retard, il doit fumer bleu quand il boite
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur si tu as une fuite derrière ta plaque, tu as un manque de pression donc ton vérin d'avance ne se déplace pas, donc ton moteur reste en retard, il doit fumer bleu quand il boite oui il fume bleuté, mais je pensais que ça venait du fait qui soit en pompe méca retouchée car vu qu'il boite tout le temps en bas régime bé il fume tout le temps ....
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur J'ai deja acheté le joint torique qui va derrière cette petite plaque en étant chez le diéséliste, je vais essayer de trouver un peu de temps demain pour le faire et voir si se probleme s'arrange...
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur ce qui m’inquiète le plus, c'est qu'il lui manque un cylindre comme si un injecteur ne s'ouvrait pas
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Modérateur tu as regardé en ouvrant un raccord injecteur par injecteur:2 (18):
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur :2 (3):Non pas encore regardé, l'intercooler est tellement bien placé ....
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique ça ne peut pas venir de la pompe d'injection : c'est tous les cylindres ou rien L'injecteur facile à vérifier et après voir les soupapes
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur bon je suis passé voir un gars qui fait que de la prépa 4x4, pour lui il tourne sur les 6 cylindres mais il vibre (ce que moi j'appelle brouter), il m'a conseillé de faire un réglage de pompe et m'a dit que la fuite n'avait pas d'incidence sur cette vibration donc je vais voir ça avec Charles31
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique ce ne serait pas ton volant moteur bi-masse qui commencerait à rendre l'âme ?
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur L'ancien propriétaire l'aurait changé pour un mono-masse mais aucune certitude Le bi-masse défectueux se ressentirait en charge, non ? car la même moteur à vide il "vibre", je n'aime pas ce mot car pour moi je n'appelle pas ça une vibration .... quand tu l'accélères ça fait frfrrfrrfrfrfrfrfrrfr:2 (24): (l'imitation du phénomène par écrit est difficile retranscrire ) un réglage de pompe ? l'avance ? la richesse ? la lda ? une soupape ? En baissant le ralenti, il tourne sur tous les cylindres bizarrement De toute façon le "gourou" ou "magicien de la pompe méca" Charles31 passe voir la bête cette après midi:2 (15): Modifié 28 novembre 201410 a par thest31
Posté(e) : 28 novembre 201410 a espérons pour toi qu'il trouve le mal qu'il a et qu'il soit meilleur docteur que tous ceux que t'as pu voir jusqu’à maintenant:2 (11):, et surtout que ça ne te coute pas un bras
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur Bon suite au passage de Charles, il m'a conseillé de mettre de l'additif pour nettoyer l'injection et si ça lui passe pas de démonter les injecteurs pour les contrôler et après ça, un réglage qui va bien, sera effectué par ses soins:2 (15): J'avais oublié de préciser qu'il ne tournait quasiment plus depuis plus d'un an ... Modifié 28 novembre 201410 a par thest31
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Salut, Désolé pour l'incruste ici, mais as-tu résolu ton problème avec de l'additif ? Si oui qu'est-ce que tu as utilisé ? J'ai le même soucis ici sur un 260, et après avoir démonté les injecteurs (un peu sales en effet), ça a tourné nickel, puis s'est de nouveau bouché et je re-perds un ou deux cylindres ... Il n'a pas tourné depuis plus de deux ans donc il y a l'air d'y avoir un paquet de crasse dans le circuit de gasoil ! Merci !
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur L'additif l a un peu aidé mais un truc tout bête, c'était le visco et l'hélice qui donnaient cette vibration, je m'explique : le visco était mort, il était en permanence enclenché, l'hélice aussi, je n'avais pas fait attention mais il manquait une pale le cumul des deux faisait que ça faisait vibrer le moteur comme si il manquait un cylindre .... Tu as changé ton filtre à gasoil ?
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