Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

sur mon td6 acheté hier, passé en pompe méca par l'ancien proprio, voila le souci :

En bas, il broute, il manque un cylindre, et haut dans les tours on dirait qu'il fonctionne correctement, j'ai une petite fuite sur la petite plaque tenue par 2 vis sur le coté de la pompe face à la batterie, pensez-vous que le problème puisse venir de là ? j'ai posé la question à un diéséliste qui m'a répondu que non mais il ne m'a pas convaincu dans son discours car il m'a dit il fait un drôle de bruit pour un 4 cylindres sachant que le capot était ouvert et qu'il avait le moteur sous le pif ....:2 (22):

Posté(e) :

Un "diéséliste" qui sait pas compter jusqu'à 6 (injecteurs) ça craint ...

Pour la petite fuite si elle ne provoque pas de prise d'air pas gênant

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tu comprends pourquoi je préfère reposer la question ici :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
si tu as une fuite derrière ta plaque, tu as un manque de pression donc ton vérin d'avance ne se déplace pas, donc ton moteur reste en retard, il doit fumer bleu quand il boite

oui il fume bleuté, mais je pensais que ça venait du fait qui soit en pompe méca retouchée :2 (15): car vu qu'il boite tout le temps en bas régime bé il fume tout le temps ....

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai deja acheté le joint torique qui va derrière cette petite plaque en étant chez le diéséliste, je vais essayer de trouver un peu de temps demain pour le faire et voir si se probleme s'arrange...

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui m’inquiète le plus, c'est qu'il lui manque un cylindre comme si un injecteur ne s'ouvrait pas

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Non pas encore regardé, l'intercooler est tellement bien placé ....:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): bon je suis passé voir un gars qui fait que de la prépa 4x4, pour lui il tourne sur les 6 cylindres mais il vibre (ce que moi j'appelle brouter), il m'a conseillé de faire un réglage de pompe et m'a dit que la fuite n'avait pas d'incidence sur cette vibration donc je vais voir ça avec Charles31 :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Charles31 passe demain voir la bête...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

L'ancien propriétaire l'aurait changé pour un mono-masse mais aucune certitude :2 (22):

Le bi-masse défectueux se ressentirait en charge, non ? car la même moteur à vide il "vibre", je n'aime pas ce mot car pour moi je n'appelle pas ça une vibration .... :2 (10):

quand tu l'accélères ça fait frfrrfrrfrfrfrfrfrrfr:2 (24): (l'imitation du phénomène par écrit est difficile retranscrire :2 (22):)

un réglage de pompe ? l'avance ? la richesse ? la lda ? une soupape ?

En baissant le ralenti, il tourne sur tous les cylindres bizarrement

De toute façon le "gourou" ou "magicien de la pompe méca" Charles31 passe voir la bête cette après midi:2 (15):

Modifié par thest31

Posté(e) :
:2 (15): espérons pour toi qu'il trouve le mal qu'il a :2 (11)::2 (18): et qu'il soit meilleur docteur que tous ceux que t'as pu voir jusqu’à maintenant:2 (11)::2 (26):, et surtout que ça ne te coute pas un bras :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): j'espère que ça ne va pas me couter un bras :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon suite au passage de Charles, il m'a conseillé de mettre de l'additif pour nettoyer l'injection et si ça lui passe pas de démonter les injecteurs pour les contrôler :2 (21): et après ça, un réglage qui va bien, sera effectué par ses soins:2 (15):

J'avais oublié de préciser qu'il ne tournait quasiment plus depuis plus d'un an ...

Modifié par thest31

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Désolé pour l'incruste ici, mais as-tu résolu ton problème avec de l'additif ? Si oui qu'est-ce que tu as utilisé ?

J'ai le même soucis ici sur un 260, et après avoir démonté les injecteurs (un peu sales en effet), ça a tourné nickel, puis s'est de nouveau bouché et je re-perds un ou deux cylindres ... Il n'a pas tourné depuis plus de deux ans donc il y a l'air d'y avoir un paquet de crasse dans le circuit de gasoil !

Merci !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): L'additif l a un peu aidé mais un truc tout bête, c'était le visco et l'hélice qui donnaient cette vibration, je m'explique :

le visco était mort, il était en permanence enclenché, l'hélice aussi, je n'avais pas fait attention mais il manquait une pale

le cumul des deux faisait que ça faisait vibrer le moteur comme si il manquait un cylindre ....:2 (22):

Tu as changé ton filtre à gasoil ?