Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars

j'ai cherché mais certainement mal je voudrais des renseignements sur le montage du gl de Terrano 2 dans le pont avant de mon 3.3

Que faut-il changer couronne, couple conique, autre ? Si quelqu'un peut me renseigner car je suis sur plusieur gl mais je suis un peu perdu

 

PS : comment on voit le ratio d'un 3.3 ?

Posté(e) :

Tu cales sous ton pont, tu fais tourner les roues et tu comptes le nombre de tours qu'a fait ton arbre de transmission pour 1 tour de roue.

Autrement tu démontes ton nez de pont et tu comptes les dents de la couronne et du pignon ensuite tu divises le nombre de dents de la couronne par celui du pignon.

Posté(e) :
  • Auteur

alors pourquoi j'ai déjà entendu parler que les gars prenaient le gl du pont arrière qui et un C200 sur le Terrano

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de lire que le Terrano est monté avec un pont arrière C200 gl et d'autres sont montés avec h233b gl aussi donc pourquoi je ne pourrais pas faire le montage

Posté(e) :

pour faire simple tu veux récupéré un gl de c 200 arriere pour le remettre dans ton pont avant qui est un c200 lui aussi. :2 (14):

tout le monde va comprendre la:2 (15):

Posté(e) :

c'est uniquement le Teranno 2 avec le moteur 3 litres qui ont un C200 à l'ar les autres modèles ont un 233b

et pour le ratio c'est pas compliqué c'est gravé sur le flanc de la couronne sinon tu comptes les dents de l'engrenage, si tu as un 3.3td normalement c'est 8/35 (4.375)

Posté(e) :
  • Auteur

je suis complètement paumé, certains me disent que mon 3.3 n'a pas un c200 à l'avant d'autres me disent que si

comment savoir (merci troll30)

Posté(e) :
j'ajoute que le Terrano 2 a des ponts H233B même avec le moteur 3.0

C'est le Terrano 1 qui a des C200 et je crois les Navarra

Les premiers 3l ont un c200 à l'AV et un H233 à l'AR comme les 2.7l et les Terrano 1 (sauf le v6) et la dernière génération de 3l a un C200 à l'AR et un C180 à l'AV

Posté(e) :
je viens de lire que le Terrano est monté avec un pont arrière C200 gl et d'autres sont montés avec h233b gl aussi donc pourquoi je ne pourrais pas faire le montage

 

 

Pour faire simple, vu que tout le monde donne son avis, si tu trouves un pont arrière de Terrano cC200 avec GL je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le monter sur un pont C200 de 160.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars je vais regarder si les cannelure sont identiques et feux !

Posté(e) :
  • Auteur

oui les Terrano ll ont des roues indépendantes à l'avant, il a dû vouloir parler de l'arrière

Posté(e) :
tu es certain .... ? je croyais que le TerranoII n'avait pas de pont à l'AV mais des roues indépendantes :2 (26):

 

tu joues sur les mots, le Terrano a une suspension triangulée certes mais il a quand même un pont av !!

 

pont-avant-nissan-terrano-ii-occasion.jpg

Modifié par Trol30

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un GL avant sur un pont C200 (euro 4x4 parts) et le GL d'origine sur le pont arrière H233 (PVU 260)

j'ai aussi des ponts d'un 3.3td (C200 sur les 2 ponts )

mais surprise les boulons de la couronne de mon 3.3 ne sont pas les mêmes que mon PVU (C200 avant et H233 arrière)

je pense que le changement est possible (prévoir des bagues de réglage) car il faut changer uniquement l’intérieur du différentiel pas la couronne

 

p1p2.jpg

 

sur la photo le GL monté avec de la peinture pour le réglage du jeu

depuis je rivalise avec le Y60 à 90 %

attention mon GL vient de chez euro 4x4 parts 740€, pour le ratio le conseil a été déjà donné le mien par précaution le l'ai lu sur ma couronne

 

Photo1119.jpg

@+X

Posté(e) :
  • Auteur

merci xamderf mais je pense que le gl d'un Terrano 1 et exactement le même que le tien acheté chez europart4x4, après il faut que je regarde mon ratio

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord pierre j'ai bien compris le truc maintenant, merci pour ces éclatés y a plus qu'a faire le montage maintenant et sortir l'engin de l'atelier pour essayer

merci à tous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.