Posté(e) : 27 novembre 201410 a salut les gars j'ai cherché mais certainement mal je voudrais des renseignements sur le montage du gl de Terrano 2 dans le pont avant de mon 3.3 Que faut-il changer couronne, couple conique, autre ? Si quelqu'un peut me renseigner car je suis sur plusieur gl mais je suis un peu perdu PS : comment on voit le ratio d'un 3.3 ?
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Tu cales sous ton pont, tu fais tourner les roues et tu comptes le nombre de tours qu'a fait ton arbre de transmission pour 1 tour de roue. Autrement tu démontes ton nez de pont et tu comptes les dents de la couronne et du pignon ensuite tu divises le nombre de dents de la couronne par celui du pignon.
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique Oublie .. sur ton 3.3 tu as un pont du type C200 et le Terrano c'est un H233B .... rien n'est pareil ! Le C200 a une couronne de 200 mm de diamètre et le 233 c'est 233 mm Le C200 n'a pas de nez de pont démontable
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur alors pourquoi j'ai déjà entendu parler que les gars prenaient le gl du pont arrière qui et un C200 sur le Terrano
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur je viens de lire que le Terrano est monté avec un pont arrière C200 gl et d'autres sont montés avec h233b gl aussi donc pourquoi je ne pourrais pas faire le montage
Posté(e) : 28 novembre 201410 a pour faire simple tu veux récupéré un gl de c 200 arriere pour le remettre dans ton pont avant qui est un c200 lui aussi. tout le monde va comprendre la:2 (15):
Posté(e) : 28 novembre 201410 a c'est uniquement le Teranno 2 avec le moteur 3 litres qui ont un C200 à l'ar les autres modèles ont un 233b et pour le ratio c'est pas compliqué c'est gravé sur le flanc de la couronne sinon tu comptes les dents de l'engrenage, si tu as un 3.3td normalement c'est 8/35 (4.375)
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur je suis complètement paumé, certains me disent que mon 3.3 n'a pas un c200 à l'avant d'autres me disent que si comment savoir (merci troll30)
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Référent Mécanique je l'ai expliqué plus haut : si pas de nez de pont démontable mais une tôle démontable à l'opposé de la transmission c'est un C200 Sur ton proto tu as un C200 à l'AV et un H233B à l'AR
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Référent Mécanique j'ajoute que le Terrano 2 a des ponts H233B même avec le moteur 3.0 C'est le Terrano 1 qui a des C200 et je crois les Navarra
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Y a des terrano 2 en 3l de 2003 ou 2004 au boulot, et ils ont le C 200 aussi.
Posté(e) : 28 novembre 201410 a j'ajoute que le Terrano 2 a des ponts H233B même avec le moteur 3.0C'est le Terrano 1 qui a des C200 et je crois les Navarra Les premiers 3l ont un c200 à l'AV et un H233 à l'AR comme les 2.7l et les Terrano 1 (sauf le v6) et la dernière génération de 3l a un C200 à l'AR et un C180 à l'AV
Posté(e) : 29 novembre 201410 a je viens de lire que le Terrano est monté avec un pont arrière C200 gl et d'autres sont montés avec h233b gl aussi donc pourquoi je ne pourrais pas faire le montage Pour faire simple, vu que tout le monde donne son avis, si tu trouves un pont arrière de Terrano cC200 avec GL je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le monter sur un pont C200 de 160.
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Auteur merci les gars je vais regarder si les cannelure sont identiques et feux !
Posté(e) : 29 novembre 201410 a De toutes façons, TOUS LES 3.3 ont un C200 à l'avant Pas de doutes possible
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Référent Mécanique Les premiers 3l ont un c200 à l'AV .....tu es certain .... ? je croyais que le TerranoII n'avait pas de pont à l'AV mais des roues indépendantes
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Auteur oui les Terrano ll ont des roues indépendantes à l'avant, il a dû vouloir parler de l'arrière
Posté(e) : 30 novembre 201410 a tu es certain .... ? je croyais que le TerranoII n'avait pas de pont à l'AV mais des roues indépendantes tu joues sur les mots, le Terrano a une suspension triangulée certes mais il a quand même un pont av !! Modifié 30 novembre 201410 a par Trol30
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique ce n'est pas un pont porteur et dedans c'est du 180
Posté(e) : 1 décembre 201410 a bonjour, j'ai un GL avant sur un pont C200 (euro 4x4 parts) et le GL d'origine sur le pont arrière H233 (PVU 260) j'ai aussi des ponts d'un 3.3td (C200 sur les 2 ponts ) mais surprise les boulons de la couronne de mon 3.3 ne sont pas les mêmes que mon PVU (C200 avant et H233 arrière) je pense que le changement est possible (prévoir des bagues de réglage) car il faut changer uniquement l’intérieur du différentiel pas la couronne sur la photo le GL monté avec de la peinture pour le réglage du jeu depuis je rivalise avec le Y60 à 90 % attention mon GL vient de chez euro 4x4 parts 740€, pour le ratio le conseil a été déjà donné le mien par précaution le l'ai lu sur ma couronne @+X
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur merci xamderf mais je pense que le gl d'un Terrano 1 et exactement le même que le tien acheté chez europart4x4, après il faut que je regarde mon ratio
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Référent Mécanique peu importe le ration car tu ne changes que la cage du différentiel et tu conserves le couple conique
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur d'accord pierre j'ai bien compris le truc maintenant, merci pour ces éclatés y a plus qu'a faire le montage maintenant et sortir l'engin de l'atelier pour essayer merci à tous
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