Posté(e) : 30 mars 200619 a suite à un topic concernant une commande de frein séparée sur les roues avant, il m'est venu à l'esprit la chose suivante (suis pas un géni, je m'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé). contrairement aux Tupperwares, mon Ebro a un système de frein à main directement pris sur les roues arrières et non sur la sortie de boite. ce qui suppose que théoriquement on devrait être capable de diviser ce cable pour rendre indépendant le freinage (et donc bloquage) des roues arrières... suis je le seul à y avoir pensé (j'en doute vu les fous qui hantent ce forum.. ) et si quelqu'un l'a déjà réalisé, pourrait-on obtenir des conseils, plans, et infos sur l'homogation d'un telsystème? merci!
Posté(e) : 31 mars 200619 a ça passera aucun contrôle technique on pourrait peut-être arriver à faire passer l'installation de deux freins à mains séparés pour chaque roue arrière mais en conservant l'installation d'origine sans la modifier
Posté(e) : 31 mars 200619 a En plus, je vois pas bien l'intéret, surtout si tu as un glissement limité.
Posté(e) : 31 mars 200619 a Tout le mond y a deja pensé, mais rare sont ceux qui on se systeme de frain a main. Meme les 160 ont le frein en sortie de boite.
Posté(e) : 31 mars 200619 a Ca passe au CT sans problème si tu gardes ton frein à main d'origine. L'erreur à ne pas commettre est de faire ce montage à partir des cables (double frein à main), c'est pas très efficace sur un Buggy de 600kg alors sur un Troll de 2 tonnes..., de plus là le contrôleur peut faire la gueule (et encore). Il faut faire une dérivation des conduits de lockeed et installer 2 leviers avec 1 cylindre / roue et là c'est 100% efficace et parfait en complément du GL. C'est une très bonne idée, en croisement de pont tu te retrouves avec le même résultat qu'un blocage de pont.
Posté(e) : 19 juin 200618 a salut moi j avais installer ce systeme son mon pajero et j avasi les levier d origine plus de levier a droite et a gauche du levier d roigine chaque petit levier sur un cable sans verrou quand je tire le centrale les deux petit se lever aussi par contre si je tirer un petit bin rien bouger et la rou du cote tire ce bloque et moi bin je grimper a plus
Posté(e) : 26 juin 200618 a C'est vrais que si c'est indépendant du système d'origine....et plus ou moins discret cela doit être possible. Personne à un plan ou une petite explication de base histoire, d'avoir au moins un principe prémaché..... C'est vraiment le petit plus qui manque au baroud pour être invincible
Posté(e) : 26 juin 200618 a Référent Mécanique En rallye ils utilisent des freins à main hydrauliques et sans cliquet .... il suffit de doubler la chose. Tu peux prendre exemple sur les tracteurs aussi ....
Posté(e) : 27 juin 200618 a J'y ai pensé, mais si j'ajoute une commande sur le circuit existant...genre un T, la pression va remonter jusqu'au maitre cilindre, et je ne sais pas quel va être l'effet. Autre solution ajouter un récepteur dans le tambour....mais bon pas évident ca
Posté(e) : 6 juillet 200618 a Ben le prob, c que le frein à main est sur la boite si je ne m'abuse donc...
Posté(e) : 3 août 200618 a sur les 260, frein à main sur les tambours arrière Oui mais comme il a été dit plus haut: aucune efficacitée sur les cables, il faut de l'hydraulique.
Posté(e) : 30 août 200618 a Salut la Solution existe mais tu vas te retrouver avec une foret de leviers. La solution est : Tu pars du MC de frein principal en durite aviation par exemple et tu rentres dan sl'habitacle tu auras installé tes deux leviers de FAM avec chacun leur MC prévu pour être des MC fam Hydroliques (a acheter chez gt2i, oreca, bps ) Et là 2 solutions : soit un T avant les MC Soit un banjo double sur le 1er MC et un bajo simple sur ton 2ème MC Chaque Sortie de MC alimentant un Cylindre de roue. ET là tu n'as aucune crainte a avoir tu ne "polueras" pas ton freinage Bon courage ! La transfo se fait sans pb mais ça va couter qques Zorros avec les raccords aviation et la durit du meme nom. La mise en oeuvre est simple!
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur ok, je vois bien le montage que tu expliques... ça a pas l'air trop compliqué en effet... et c'est toujours plus economique qu'un blocage ARB! On peut monter un dif de GR sur un pont de 260? j'imagine qu'il faudrra monter avt et Ar, nan? En effet j'ai le LSD, mais il bloque pas... ca couine mais c bloque pas!
Posté(e) : 12 septembre 200618 a En effet j'ai le LSD, mais il bloque pas... ca couine mais c bloque pas! as tu la bonne huile dedans? Il faut de l'huile spécifique LSD. Si tu mets de l'huile normal, ça marche pas.
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur oui, j'ai ajouté le fameux additif LSD Nissan a l'huile habituelle... et le resultat n'y est pas! Selon un ami, les disques du systeme anti patinage sont bouffés et ne se collent plus
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Enleve la coquille du pont pour en etre sur. En revanche, je prefererait mettre de l'huile POUR lsd que de mettre un aditif a de l'huile normale.
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur comment s'appelle l'huile spéciale? je viens de faire la vidange je pense pas la faire demain mais pour la prochaine...
Posté(e) : 12 septembre 200618 a c est de l huile l.s.d pour les pont a glissement limité ne te trompe pas tu risque d abimé ton pont je parle en connaisance de cause
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