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Featured Replies

Posté(e) :

Depuis la vidange de boîte de mon td6 avec de l'huile APIGL4, cette dernière est devenue nettement plus dure surtout à froid au rétrogradage. Puis je mettre une huile plus performante APIGL5 plus fluide à froid. Mon troll a 110000 km et tout passait bien avant, je pense que l'ancien proprio avait mis de la 5.

 

Merci du conseil

Posté(e) :

La norme GL4 - GL5 n'a rien à voir avec ton soucis, c'est une question de fluidité et non de composants.

Tu as du mettre une huile trop épaisse, donnes les caractéristiques stp..

Posté(e) :

Oui ...je suis preneur aussi ...Je m'apprête à faire la mienne et ce n'est pas sans appréhension :2 (21)::2 (21):

 

Merci pour l'info et tiens nous au jus ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis de ma 80 90 la seule que j'ai trouvé en APIGL4 norme conseillé sur le site.

 

Merci

Posté(e) :
Arretez de vidanger les boites! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ne pas vidanger une boîte.... pour moi c'est un peu comme quand tu n'as jamais fais un test de dépistage VIH de ta vie et que tu te dis.... Pt'être ben qu'oui...p'têtre ben qu'non .... :2 (21):

 

La question se pose encore plus si tu es amené à partir en Afrique par exemple ou il est nécessaire de contrôler la teneur de l'heuile vidangée avant de partir ce qui peut prévenir d'un risque potentiel je pense...

 

Ce n'est que mon avis....

 

:2 (21):

Posté(e) :

Je résume....

 

 

En Afrique : sortez couvert !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Arretez de vidanger les boites! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Tu as 100% raison.

 

Mon patrol a 192000 KM.

 

J'ai fait une vidange a 30000 km

 

La suivante a 190000km pour réparé une pette fuite.

 

Je viens de déposer la boite pour un probleme de joint spy moteur, et en ai profité pour remplacer tous les joint spy (donc demontage complet), et bien elle est comme neuve (la boite bien sur).

Posté(e) :
Alors les gars quelle indice de fluidité ?

 

huilemoteuretboite2oith17zc.jpg

 

Est ce que tu trouves ton bonheur ... ?

 

Les mécanos vont pas tarder à t'aider je pense car je suis loin de l'être :2 (20):

Posté(e) :

:2 (20):

 

Désolé Pierre ....

 

 

L'élève é essayer de dépasser le maître mais c'est raté :2 (15):

 

:2 (26):

Posté(e) :
J'ai mis de ma 80 90 la seule que j'ai trouvé en APIGL4 norme conseillé sur le site.

 

Merci

 

A priori c'est de la 75w80 qu'il faut "uniquement" :2 (21): ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pourquoi ne peut-on pas mettre de l'API GL4 ?

Non il faut de l'API GL 4 !

Mais pas de la GL 5 car si dans ton mécanisme tu as des pièces cuivrées il y a un risque de corrosion ........ comme toi si tu fumes ou si tu bois de l'alcool ...... tu prends tes risques et après tu ne viens pas rouspéter !

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, bien compris. Maintenant il faut que je trouve de l'APIGL4 en 75 90. Ey au fond de mon île c'est pas gagné.

Posté(e) :

si tu va en trouver,mais comme d habitude a 60e le litre......

Posté(e) :

Je me suis renseigné chez une concession NISSAN digne de ce nom....semble t-il ... :2 (21):

 

Il mette de la 75w80 ANTAR et non jamais eu de problème avec... :2 (21):

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai en corse on a le soleil ! mais on a aussi la vie chère

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai appelé nissan salon et toulon sur le continant et bien il ne font pas la différence entre gl4 et 5. Celui de toulon m'a dit que l'on pouvait rajouter de l'huile de BA (0.5l) pour "attendrir" la boîte. Bon je pense que je ne le ferais pas, ca sent la bricole.

Posté(e) :

bonjour tu peut mettre de la 75: 90 api gl 4 ou 5 on a jammais vue

une huile qui bouffe le cuivre ou le bronze , les shyncros se bouffent

avec le nombres de km ce qui est normal etant donné que cest ni plus

ni moins qu un frein pour ralentir le pignon .et puis une boite sa ne se

vidange pas toutes les 5 mn .( j en connais un qui venu vidanger sa

boite a vitesse a l atelier , en nous disant je crois qu il y a de l huile

qui bouffe les shyncro dans ma boite ) mort de rire. :2 (21):

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