Posté(e) : 30 novembre 201410 a Bonsoir je possède un patrol y61di 2004 sur l'autoroute à vitesse constante entre120 et 130 km/h de temps en temps des coupures moteur se produisent. il suffit de lâcher l'accélérateur et de re accélérer pour que le moteur redémarre Si une personne connaît une solution, je serais volontiers intéressé A bientôt
Posté(e) : 1 décembre 201410 a non rien à voir avec le débitmètre ... c'est une mise en sécurité de la gestion électronique due à une trop forte pression turbo sur un temps donné. + d'1.2b pendant +5s
Posté(e) : 1 décembre 201410 a C'est un BVA Et le témoin ne s'allume pas en plus. J'ai eu ce souci, j'ai tourné autour du problème pas mal de temps jusqu’à ce je me décide à descendre la butée haute du turbo.
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Référent Mécanique dans cette mise en sécurité le temoin ne s'allume pas
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur dans cette mise en sécurité le temoin ne s'allume pas merci pour toutes les réponses. j'ai oublié de signaler que j'ai enlevè le catalyseur et la partie centrale de la ligne d’échappement (grosse gamelle) Est-ce que ça peut avoir une incidence ? si oui quel remède encore merci
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Référent Mécanique ça peut ..... le remède : remettre comme à l'origine Libérer l'échappement fait diminuer la contre-pression au turbo et celui-ci va être moins performant dans les bas régimes, mais être mieux dans les hauts régimes .. à toi de voir. Tu peux ajuster la vis de butée de la bielle des aubes du turbo pour éviter cette mise en sécurité, comme dit plus haut
Posté(e) : 1 décembre 201410 a il y a une solution très simple que j'ai faite sur mon bus et ça fonctionne : souder une grosse rondelle costaud percée dans son milieu de 2/3 du diamètre sur le bas du décata pour la contre-pression.
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Bonjour, pour ce problème ne faut-il pas obturer la vanne egr ? J'ai le même problème mais moi il arrive plus fréquemment entre 80 et 90 km/h sans voyant et en relâchant la pédale et en ré-accélérant il repart nickel
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Référent Mécanique ce serait plutôt l'inverse ... la suppression de la vanne EGR engendre ces coupures sur beaucoup de 3.0 (sauf le mien )
Posté(e) : 2 décembre 201410 a moi aussi ça ne le fait plus depuis la suppression du cata et l'obturation de l'EGR. Est-ce unique au BVA ?
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Auteur moi aussi ça ne le fait plus depuis la suppression du cata et l'obturation de l'EGR. Est-ce unique au BVA ? je suis nouveau sur le site, pouvez-vous me donner la définition de BVA. merci
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Auteur c'est bien ce qu'il me semble mais je ne vois pas le rapport entre la boite à vitesses automatique et les coupures moteur
Posté(e) : 2 décembre 201410 a vous devez installer un contrôleur de suralimentation mécanique, vous donnez beaucoup de turbine à pression et l'ordinateur se éteigne accélération qui ne se brisera pas le moteur. Adjusting dawes, needle valve with upgrades - Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum
Posté(e) : 2 décembre 201410 a ce serait plutôt l'inverse ... la suppression de la vanne EGR engendre ces coupures sur beaucoup de 3.0 (sauf le mien ) Moi il le faisait même avec l'EGR en service. et après l'avoir supprimé il le faisait aussi régulièrement entre 1800 et 2000 tr, moment où la commande des aubes est remontée à fond. Donc même à basse vitesse, en agglo par exemple, il s'endormait et si je raccélère sans avoir relâché il ne partait pas.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Re bonjour en jetant un coup d'oeil a mes durite de depression je me suis apercu qu'un teton etait casser il part d'un boitier rond noire sous le cache plastique moteur pensez vous que les coupures puissent venir de la ? Ce boitier rond se remplasse t'il ?
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Salut, le mien aussi le fait depuis que je l'ai acheté J'ai supprimé l'EGR et il le fait quand même Le truc bizarre c'est que cela ne se produit pas tout le temps, des fois rien pendant un bon moment et d'autre fois assez répétitif .
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique supprimer l'EGR n'est pas la solution bien au contraire ..... remets la en service et tu nous dis
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Pierre, tu veux que je remette l'egr en service même si il le faisait le jour de mon achat ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - 3l bva 2003, merci.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Comme j'ai dit plus haut, le mien le faisait avant et après. Même symptôme et tout. J'avais mis un mano provisoire pour contrôler tout ça, mais ce n'était pas évident de trouver le moment où le problème se manifestait, regardé le mano la route, faire coïncider le pic de pression assez longtemps. Ca a duré un moment les essais. Donc j'ai laissé tomber. L'été ça va mieux. Une fois le temps frais revenu re-problème. Air moins dense donc, et après passage dans le turbo la dilatation est plus importante et on est à la limite tout le temps. Et si le capteur de pression est plus ou moins bien calibré la sécurité et vite atteinte. Un mois et demi que le réglage est retouché et aucune coupure constatée.
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