Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Suite au changement du joint couvre culasse (y61 td6) après hésitation sur le type de pâte à joint à utiliser : la loctite bleu ou noire, j'ai finalement utilisé la noire (5940). Elle m'avait été préconisée par un mécano pour le chg d'un carter inférieur de Saxo qui se monte sans joint caoutchouc (uniquement la pâte) et donné entière satisfaction. Mais là pour le patrol après l'opération, cela fuit de nouveau vers l'arrière du couvre culasse.

Ma question : qu'utilisez-vous comme pâte à joint pour ce type d'étanchéité.

Merci de partager votre retour d'expérience.

Modifié par 685philippe

Posté(e) :

perso sur le Y60 j'ai mis de la bleue et pas de fuite

Posté(e) :
  • Auteur
perso sur le Y60 j'ai mis de la bleue et pas de fuite

Je te remercie de ta réponse, mais dis moi comment as-tu fait pour voir mon message et y répondre aussi rapidement. Moi j'ai pour habitude de consulter la rubrique derniers messages et là rien me concernant !

Merci de me faire évoluer

Posté(e) :

Je passe me soirées sur le pc :2 (14)::2 (14)::2 (14):.

Moi aussi quand je veux consulter mes sujets par le biais que tu cites je ne peux pas. c'est la programmation du site qui est faite comme ça je suppose :2 (26):

Posté(e) :

Pour pouvoir suivre une discussion, il faut sélectionner "s'abonner à cette discussion..." dans les outils proposés au niveau du premier message :

Capture.JPG

Comme ça, tu pourras voir si de nouveaux messages ont été postés depuis ton "tableau de bord" :

Capture.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour l'info. Sinon pour résoudre mon problème de fuite "pâte à joint" un bon conseil peut-être ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà avec ma fuite au joint de couvre culasse Y61 2.8 de juillet 1999.

Je viens de me rendre compte que mon couvre culasse présentait des petites fissures qui suintent au niveau de la pompe à vide (dans l'angle et en dessous). Qui auraient pu être provoquées par un démontage du couvre culasse sans avoir déjà démonté la pompe à vide auparavant, mais cela n'est pas le cas.

Ma question :

Etant donné que je dois démonter, je lance un appel, ************************

Par avance, merci

Posté(e) :
  • Auteur
Passe à la Brocante on ne sais jamais

Bonsoir,

Effectivement, tu as raison. Je viens de recevoir un rappel à l'ordre sur la bonne utilisation du forum.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de ce forum, d'ailleurs en cherchant les règles, j'ai tapé Brocante dans Rechercher et je tombe sur mon annonce en tête ! Moi pas tout comprendre.

Par contre une chose quand même, faut payer pour espérer trouver. Je vais réfléchir au compte premium qui semble être le meilleur compromis.

Meilleurs vœux à toi l'ami

Posté(e) :

Crois-en mon expérience, je suis arrivé sur le site j'étais novice, avec le compte premium j'ai refait mon moteur de y60 complet les doigts dans le nez avec beaucoup de conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les meilleurs vœux, merci c'est très gentil. Recevez également les miens.

Sinon, faire mieux, je pense reste possible: m'indiquer votre préférence en terme de pâte à joint, sachant que la loctite 5940 semble pour moi être un échec. Ou bien je n'en ai pas mis suffisamment !!!!!

Et pour mon couvre culasse suintant, je pense recharger en utilisant une loctite epoxy bi-composant à définir !

Voire même une solution d'ajout d'une petite plaque d'alu renforçant mon pansement bi-composant, á voir...

A moins que l'on puisse me proposer une autre alternative, qu'en pensez-vous ?

Cdlt,