Posté(e) : 2 décembre 201410 a Bonsoir à tous, Suite au changement du joint couvre culasse (y61 td6) après hésitation sur le type de pâte à joint à utiliser : la loctite bleu ou noire, j'ai finalement utilisé la noire (5940). Elle m'avait été préconisée par un mécano pour le chg d'un carter inférieur de Saxo qui se monte sans joint caoutchouc (uniquement la pâte) et donné entière satisfaction. Mais là pour le patrol après l'opération, cela fuit de nouveau vers l'arrière du couvre culasse. Ma question : qu'utilisez-vous comme pâte à joint pour ce type d'étanchéité. Merci de partager votre retour d'expérience. Modifié 31 décembre 201410 a par 685philippe
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur perso sur le Y60 j'ai mis de la bleue et pas de fuite Je te remercie de ta réponse, mais dis moi comment as-tu fait pour voir mon message et y répondre aussi rapidement. Moi j'ai pour habitude de consulter la rubrique derniers messages et là rien me concernant ! Merci de me faire évoluer
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Je passe me soirées sur le pc :2 (14):. Moi aussi quand je veux consulter mes sujets par le biais que tu cites je ne peux pas. c'est la programmation du site qui est faite comme ça je suppose
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Pour pouvoir suivre une discussion, il faut sélectionner "s'abonner à cette discussion..." dans les outils proposés au niveau du premier message : Comme ça, tu pourras voir si de nouveaux messages ont été postés depuis ton "tableau de bord" :
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur Ok, merci pour l'info. Sinon pour résoudre mon problème de fuite "pâte à joint" un bon conseil peut-être ?
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique nini dit de ne mettre qu'un peu de pâte à joint sur le palier AR de l'ACT ... En principe du fait que le couvre culasse est en alliage d'alu il est assez rigide et don plaque bien (à l'inverse de celui du Y60 en plastique)
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Me revoilà avec ma fuite au joint de couvre culasse Y61 2.8 de juillet 1999. Je viens de me rendre compte que mon couvre culasse présentait des petites fissures qui suintent au niveau de la pompe à vide (dans l'angle et en dessous). Qui auraient pu être provoquées par un démontage du couvre culasse sans avoir déjà démonté la pompe à vide auparavant, mais cela n'est pas le cas. Ma question : Etant donné que je dois démonter, je lance un appel, ************************ Par avance, merci
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Passe à la Brocante on ne sais jamais Bonsoir, Effectivement, tu as raison. Je viens de recevoir un rappel à l'ordre sur la bonne utilisation du forum. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de ce forum, d'ailleurs en cherchant les règles, j'ai tapé Brocante dans Rechercher et je tombe sur mon annonce en tête ! Moi pas tout comprendre. Par contre une chose quand même, faut payer pour espérer trouver. Je vais réfléchir au compte premium qui semble être le meilleur compromis. Meilleurs vœux à toi l'ami
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Crois-en mon expérience, je suis arrivé sur le site j'étais novice, avec le compte premium j'ai refait mon moteur de y60 complet les doigts dans le nez avec beaucoup de conseils
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Modérateur et après si tu ne trouves pas ta réponse ou ne comprends pas ... on sera là pour t'aider
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique comme vœux pour la nouvelle année, difficile de faire mieux
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur Pour les meilleurs vœux, merci c'est très gentil. Recevez également les miens. Sinon, faire mieux, je pense reste possible: m'indiquer votre préférence en terme de pâte à joint, sachant que la loctite 5940 semble pour moi être un échec. Ou bien je n'en ai pas mis suffisamment !!!!! Et pour mon couvre culasse suintant, je pense recharger en utilisant une loctite epoxy bi-composant à définir ! Voire même une solution d'ajout d'une petite plaque d'alu renforçant mon pansement bi-composant, á voir... A moins que l'on puisse me proposer une autre alternative, qu'en pensez-vous ? Cdlt,
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Modérateur bien dégraissé et rien d'autre ça devrait aller mais bien laisser sécher le bi-composant:2 (26):
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